Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 08:12

Bonjour,
Je viens de ressortir et de passer mes deux BERTONE X1/9 1500 1988 et 1984 VS au contrôle technique et surprise:
Je pensais avoir des contrôles techniques vierges, car je leur ai fait une très grosse révision, et bien non, j'ai en défaillances mineures:
ETAT GENERAL DU CHASSIS: Modification ne permettant pas le contrôle du châssis ou d'une partie du châssis
Je demande des explications:
Le contrôleur ne répond que c'est à cause du blaxon
Je lui explique que c'est d'origine sur ces voitures et en aucun cas c'est une modification, en France les mots ont une signification.
A cela il m'explique que c'est le ministère des transports qui fait le phrasier des contrôles techniques et qu'il applique les directives de son groupe.

J'appelle le ministère des transports, après des dizaines de personnes non responsables, quelqu'un m'explique que c'est comme cela et pas autrement.

Je lui fait remarquer qu'avant il marquait "contrôle impossible" ce qui était tolérable, mais MODIFICATION peut vouloir dire que l'on a pu couper et souder le châssis ce qui est complètement différent et idiot.

Voilà encore une fois une attaque contre les vieilles voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 12:11

Ce n'est pas fini à mon avis. Dans quelques années quand tout le monde roulera en auto tamponneuses (je veux dire en voitures électriques) ça va être bien pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 15:53

Et c’est quel groupe de centres de contrôles techniques juste histoire d’éviter ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 18:35

C'est auto sécurité, mais j'étais déjà parti de chez dekra pour le même problème.
La seule solution est de tomber sur un contrôleur qui ferme les yeux, mais ils sont surveillés à distance par les préfectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 20:06

Mon avis humble de restauration de voitures de collection serait qu’il faudrait tout d’abord être dans les règles de l’art lors d’entreprendre une restauration. Heureusement qu’il existe des contrôleurs intègres qui ne ferment pas les yeux sur du bidouillage de restauration. Notre sécurité à tous en dépends. Je ne tolérerai jamais un manque à la sécurité d’une auto que j’ai restaurée lors d’un contrôle technique. Les contrôleurs sont des personnes intègres. Si on essuyé à deux reprises un dysfonctionnement il faudrait peut-être se remettre en question sur la façon de restaurer une voiture de collection. La récréation est finie, je ne répondrai plus sur ce post car je me suis fait déjà mousser sur mon franc parler par un modérateur peut-être intègre. Mais j’aime bien donner mon avis quand même. Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 06:45

Ta réponse est très intéressante, mais moi je ne parle pas de restauration, mais de mes X1/9 strictement d'origine, avec 50000 km certifiés et l'historique complet.

Malheureusement le châssis est traité d'origine, comme toutes les autres X1/9.

Je critique uniquement le fait que l'on stipule "MODIFICATION DU CHASSIS" ce qui est complétement faux.

J'aurai accepté sans soucis le terme "CHASSIS INCONTROLABLE" ce qui est vrai.

Le contrôleur n'y est pour rien, il appui sur des touches et ça imprime cette mention.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 10:00

Salut,
J'ai eu exactement la même mention sur le rapport de CT de ma 128 alors qu'il n'y a aucunes modifications !
Je penche sur un flou du faite que le blaxon cache de potentiels défauts et que le simple fait de reblaxoner est considéré comme une modification même si dans ton cas ce n'est pas le cas saispas
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 07:41

Oui, c'est exactement cela.
Mais les gens qui ont écrit les phrases (le ministère des transports) n'ont pas pensés ou pas voulu pensés qu'il pouvait y avoir des voitures de 1985 ou autres années d'origine.

Donc dans mon cas la phrase "modification du châssis" est fausse.

Je pourrai tenter une action en justice, mais à 66 ans, je serai mort avant d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE   NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» La X demenage, la voilà sur la route !
» Carte grise et Controle technique
» Vos résultats de Controle Technique poids et freinage
» teneur en CO trop élevé lors du contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: