Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut les gars je rentre dans la secte

Aller en bas 
+13
thierry1500
laurent 74
Jackou
fabermorcar
fbe69
JLouis42
VIPER
Ricardo 67
ylvanis
20-100
PJL 18
ALAIN
Laz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 16:15

Bon alors voilà...J'avais l habitude de taquiner de la fiat barchetta (j en ai un tas) et de l'Alfa Roméo spider 916...toujours dans les mêmes années 90 ou début 2000 mais là c'est vraiment l'aventure : J'ai acheté sur un coup de tête un modèle que je ne connais que de nom la X 1/9 bertone et dans l'esprit futuriste aussi....aussi loin que je me souvienne j'ai même l impression que c'était la voiture de l'inspecteur gadget ... là où c'est l'aventure c'est quelle est aussi vieille que moi 1975 j'ai jamais acheter une bagnole aussi vieille ...En bonne état globalement vraiment saine quelques tôles rouillées évidemment que j ai remplacé mais globalement très bien...mais elle ne roulait pas...arrêtée depuis 2012 ...la bonne nouvelle C'est qu'elle a roulé avant 2012 la mécanique est bonne il faut que je la fasse démarrer maintenant ! Après le chantier carrosserie terminé .
Connaissant les fiat l autre cauchemar après la rouille Cest l'électricité ! Et à vous lire ça se confirme . Hier j'ai chargé la batterie j'ai tenté le coup de clé et rien...démarreur chinté en direct il se lance je crois que je suis déjà bon pour changer le neiman....
En tout cas je vais avoir besoin de vous merci par avance et si je peux aider aussi ce sera sans modération
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 16:25

bienvenue sur le forum :#s :#s
de quelle région est tu ?
on veut bien des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 17:22

welc
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 276
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 06:00

Bienvenu dans le forum et courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 08:43

Salut !

Pareil mets nous des photos à l occase et dis de quel secteur tu est !

bon courage pour la suite de ta retauration !

@ presto !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 10:31

welc 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 11:56

Bienvenue ici ; mais nous ne sommes pas sectaires Very Happy (enfin pas tous! What a Face )

Alors dans ton profil tu pourrais :
ajouter une photo d'avatar (ça permet de reconnaitre plus facilement qui a posté)
indiquer le modèle et l'année de ton auto (pour aider quand tu poses une question)
donner ta localisation, même approximative : ça facilite les contacts avec les forumistes locaux)

_________________
Salut les gars je rentre dans la secte  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 18:49

welc

Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 07:10

welc roul2 roul2
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 07:51

welc sur le forum 🤝
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 16:56

Coucou merci pour l'accueil je suis de saint fargeau ponthierry 77 région parisienne...j'ai une fiat X 1/9 1300 cc de 1975.
Je vous montrerais la voiture une fois remontée j'ai quelques photos de début de chantier mais si je vous les montre vous allez partir en courant 🤦🏻‍�😂
J'ai réparer les fonds de coffre la baie de pare brise etc ...elle est jaune mais poncée et préparée pour la peinture .
Là le chantier du moment c'est la mécanique !
Ah oui je ne comprend rien aux boutons sur le tableau de bord...où on allume les phares?? Y des interrupteurs avec des emblèmes incompréhensibles. Quand je tourne la clé en position accessoire jai le voyant G rouge qui s allume y a pas de voyant frein normalement ?
Où est la manette pour le capot avant on l œuvre comment ?...
Mdrr vous voyez que je suis bien à la ramasse 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 17:32

pour allumer les phares c'est le bouton (trois positions) a gauche du volant
ca ouvre les phares et ils s'allument
sur les 1300 la tirette du capot avant est dans la boite a gants
ici les photos des autos en chantier ne nous font pas peur lol!
on y ai tous plus ou moins passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 19:31

Bonjour et welc dans la 'secte' des passionnés de X1/9 Razz

Bon courage pour la poursuite de ta restauration et on attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 20:37

Salut salut bon voilà mon tracteur ...j'espère qu'elle sera sur la route très vite pour accueillir le soleil.
Suite à un raté de peinture je la ponce à nouveau mais il n y a plus aucune rouille. J'attend le neiman que j'ai commandé pour tenter le démarrage.
Démarreur chinté avec les 2 fils le.moteur ne démarre pas mais il tourne et on entend les compressions. Contrôle des bougies pas d'eteincelle (je suppose que c'est lié au neiman aussi ?). Les phares ne lèvent pas ..
Et quand je tourne la clé de contact j'ai qu un voyant avec un G qui s allume... elle a ses trois jantes d'origines mais il en manque une...j imagine que c'est super dur à trouver j'vais racheter des jantes alu on ira plus vite.
Merci Alain pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeMar 18 Mai 2021, 08:47

Bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 20:12

https://i.servimg.com/u/f63/20/33/96/68/20210510.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/20/33/96/68/20210511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 20:34

Bonsoir j'espère que vous allez bien et merci pour votre accueil...p'tain vous avez tous des bolides rutilants j'espère que la mienne fera le même effet une fois sortie de réanimation ...c'est pas gagné pour l'instant.
Au fait merci pour les infos concernant les commandes...tu vois je me serais pas douté que la manette du capot avant était dans la boite à gant par exemple

j'ai une X 1/9 de 1975 c'est une 1300 cc la carrosserie ça va j'm'en suis sortie elle était pas très rouillée j'ai vu pire...
là maintenant j'attaque la mécanique pomp gh

= étape 1 je dois la redémarrer ! donc j'm'y suis collé aujourd'hui...quelques réjouissances d'entrées le neiman était mort et là y a du mieux, je l'ai changé je peux enfin faire tourner le démarreur depuis la clé de contact ! Mais elle ne démarre toujours pas.

j'ai vérifier l'éteincelle aux bougies il n' y aucune éteincelle! pas d'allumage affraid
y a du courant sur les 2 côtés de la bobines une fois le contacte mis d'ailleurs rappelez moi quelques truc à ce sujet:
borne D c'est un fil noir et rouge et borne B+ c'est le fils noirs et jaune + fil vert qui va vers la tete de delco ?

j'ai pas réussi à rebrancher un petit fil qui contient un petit condensateur il se branche sur la bobine mais sur quelle borne et comment ? il va sur la masse aussi de l'autre côté il me semble ? ( il n'est pas cause de mon problème je pense...
faut que je vérifie aussi la tete de delco les bornes sont propres


faudra que je teste la bobine j'en ai mis une autre et toujours pas d'éteincelle
je vérifierais les fils demain....
si vous avez une piste ou des recommandations...j' suis pressé qu'elle roule j'vous raconte même pas roul2
allé portez vous bien
vous avez les photos , juste 2 mais vous en aurez d'autres
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 06:48

Le condensateur sur la bobine est certainement un anti-parasite. Il n'a aucune influence sur l'allumage.
Le condensateur important pour l'allumage est celui de l'allumeur, il est branché en parallèle sur le rupteur.
Sur la bobine, la borne + est raccordée au +12V ApC
L'autre borne , souvent marquée RUP, reçoit 2 fils : un en provenance de l'allumeur et l'autre qui va au compte-tours électronique.
Je n'ai pas l'info sur les couleurs de fil : je n'ai plus l'auto ni la doc qui va avec et de toutes façons d'un modèle à l'autre les couleurs de fil peuvent avoir évoluer.

_________________
Salut les gars je rentre dans la secte  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 20:08

bonsoir
un grand merci pour toutes vos contributions.

j'ai contrôlé les fils de bougies au multimètre et ils sont cuits donc le principal celui qui fait la jonction entre la bobine et le delco, j'ai commandé les pièces je les attends une fois livrées je vérifierais tout d'un coup en démontant le rupteur et le condensateur d'allumage
j'espère la réveiller vite avant le beau temps Laughing
après au programme il faudra que je vérifie les freins la pédale colle au fond, pas assez d'huile prise d'air ou maitre cylindre à changer .
et la pédale d'accélérateur même soucis mais là j'essaye encore de comprendre le mécanisme ...j'ai l'impression que l'axe part sous la console centrale ça va bien être galère à remettre en place tout ça Mad

aprés j'attaque l'électricité bounce évidement les phares ne fonctionnement pas! même si le relais claque bien , le mec m'a fait une espèce de salade niçoise sous le tableau de bord pour installer un auto radio ...prévu nul par à l'origine Laughing musique interdite dans les X 1/9 c'était la charia à l'époque (?) ...
ça va me faire drôle la dernière voiture que j'ai conduis sans direction assistée c'était une ford fiesta de 1984 j'avais même pas encore de permis lol! ...faudra aussi que je travail sur une façon honorable de rentrer dans cette voiture ...comment on fait quand on fait 1.92m ? Pour l'instant ça craint alien
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 05:27

welc sur le forum.

Laz a écrit:
...faudra aussi que je travail sur une façon honorable de rentrer dans cette voiture ...comment on fait quand on fait 1.92m ? Pour l'instant ça craint alien...

Pour moi c'était de sortir d'une A110 d'un copain, quelle rigolade  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 06:53

Laz a écrit:
musique interdite dans les X 1/9 c'était la charia à l'époque (?) ...

Pour moi, le programme musical, il est produit pas 1500 cm³ d'instruments à vent, juste dans le dos. Les douces chansons du poste ne peuvent pas lutter !
Et vu le niveau sonore qu'il y a dans l'habitacle (c'est l'acousticien qui parle), les niveaux sonores qu'on doit produire pour émerger du bruit moteur ne sont guère propices à une audition sereine 👂🏼 pour vos vieux jours (Alain Afflelou s'en frotte les mains).


Laz a écrit:
faudra aussi que je travail sur une façon honorable de rentrer dans cette voiture ...comment on fait quand on fait 1.92m ? Pour l'instant ça craint alien

Le gars, il y arrive
(OK, sans le toit).
Revenir en haut Aller en bas
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 20:03

Bonsoir à tous
J'ai bossé ce week-end sur ma fiat X 1/9 de 1975 1300 cm3.
Mon problème initial c'est que je n'avais pas d'allumage ! Après avoir suivi vos conseils c'est à dire tout nettoyer et chargé fils et.bougies cette fois c'est ok j'ai bien une étincelle...sauf qu'elle ne démarre toujours pas!!! rendeer
C'est ouffissime .
J y suis allé comme un bourrin sur le start pilot (aérosol d'aide de démarrage) boîte à air enlèvée directement dans les trous du carbu starter mis et accélérateur ouvert...elle ne pète même pas ! J'avoue que c'est assez irréel scratch ...le démarreur fait tourner le moteur j'entend les compressions aucun bruits anormaux. Les.fils sont dans le bon ordre. J'ai nettoyé la pipe d'admission. Mais rien de rien elle ne pète pas même au start pilote c est très bizarre.
L essence j en vois un tout petit peu dans le filtre transparent j en remettrai mais je comprend pas.
C'est comme si l'essence ou le gaz aérosol n'arrivait pas aux pistons.
J vais retirer le cache culbuteur cette semaine au cas où.
Ou alors réglage de l'avance de l'allumage mais elle devrait au moins péter.
Qu en pensez vous. Je sèche complètement là.
Sinon traitement de choc à l'ancienne je la tire en 2éme avec une autre voiture histoire de voir
Si vous avez des pistes je suis preneur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 20:16

Bonsoir L’azoté, j’avais le même problème après un arrêt prolongé du véhicule. Membrane de la pompe à essence HS. Essaie de remplir à la seringue le carburateur avec de l’essence fraîche. Cordialement, Sylvain.

Laz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gars je rentre dans la secte  Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars je rentre dans la secte    Salut les gars je rentre dans la secte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gars je rentre dans la secte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo X1/9 Turbo : truc de ouf ! From Israël - Momi's X1/9
» salut
» t20 tractant x1/9 comment faire SVP?
» J'avais oublié de me présenter
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: