Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites lampes tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 07:01

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la puissance des petites lampes du tableau de bord, à savoir, par exemple, celle qui éclaire le témoin des clignotants sur une 1300 ?
J'aimerais pouvoir les changer pour des plus puissances car en plein jour, impossible de savoir si au tableau de bord ce voyant clignote ou pas !

Merci d'avance pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 08:53

Attention en renforçant la puissance: tu renforces la consommation électrique et tu renforces la production de chaleur dans un environnement confiné, donc pas top. Si tu le peux passes en ampoules LED.
Pas exactement les mêmes ampoules (tu parles des voyants, je parle de l'éclairage des compteurs); mais tu peux t'inspirer de cet article (et de ceux qu'y s'y rattachent): https://x19forum.1fr1.net/t3511-pb-n2-eclairage-du-tableau-de-bord#43861

_________________
Petites lampes tableau de bord Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 12:13

Bonjour JLouis,

Merci pour ta réponse. En réalité, j'ai déjà changé les 4 plus grosses pour des led. Je suis assez satisfait, même si un peu plus de lumière encore ne serait pas superflu. Pour te rassurer, j'ai l'intention de remplacer les autres par des led aussi. Je viens d'en trouver sur internet ici : http://www.amazon.fr/dp/B00MA7LFAK/ref=asc_df_B00MA7LFAK25320957/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MA7LFAK&linkCode=df0
En espérant que ce sont les bonnes tailles. En effet, je crois que les 4 plus grosses sont intitulées : T10 alors que celles dont je parles sont des T 4 ou 5... Mais peut-être me trompe-je ?
Je voulais connaître la puissance des plus petites pour savoir si on pouvait en trouver d'une puissance un peu supérieure. J'attendrai de voir avec celles que je viens de commander si l'éclairage du voyant des clignotants est meilleur.

En revanche, je viens de lire le sujet que tu indiques. Mon problème est que je n'ai pas le même tableau de bord que toi. Après démontage du mien, je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire comme Alex ici : https://x19forum.1fr1.net/t3057p30-eclairage-a-led-du-tableau-de-bord?highlight=%E9clairage+tableau+de+bord
A savoir mettre une bande de led autocollante à l'endroit indiqué par Alex, car la vitre, sur mon tableau de bord, ne se désolidarise pas du reste. Elle est sertie. Donc, impossible d'ajouter une bande de led pour avoir un éclairage de meilleur qualité. Il faudrait pouvoir ouvrir le bloc qui masque tous les contacts, mais je n'ose pas y toucher...
En revanche, tu dis avoir retiré des cabochons en rhodoïd pour que la lumière soit mieux diffusée ?... Heu... Je n'ai rien de ce genre sur mon tableau de bord !... Mais comme tu as une 1500 et moi une 1300, sans doute que ces pièces n'existent pas sur le mien !!

Dans un premier temps, donc, je voulais déjà améliorer l'intensité de l'éclairage des voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 06:06

Ah !!! Comme c'est bon d'avoir enfin le voyant des clignotants visible en plein jour sur mon tableau de bord !!! Suite à mon dernier message, j'ai changé les petites lampes en question et, Ô miracle, les voyants sont bien plus "voyants" Very Happy
Par conséquent, je vous conseille ces petites led !! Elles correspondent pile poil aux culots de nos tableaux de bord et en plus, elles coûtent une misère !
Sur le site, dans le lot proposé, vous aurez les culots avec, je ne les ai pas utilisés. les supports d'origine sont mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 07:26

D'après le site que tu indiques la puissance électrique est de 0.2W contre 1.2W pour les ampoules à incandescence d'origine.
Le rapport des puissances électriques à puissance lumineuse égale généralement de 6 est donc bien respecté.


Bon maintenant que tu as un voyant de clignotant visible, je te renvoie à la lecture de ce petit billet de mon pote Ambroise:
http://www.automotivpress.fr/ton-clignotant-bordel-semaine-de-la-courtoisie-au-volant/

_________________
Petites lampes tableau de bord Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 08:26

Les led donnent un affichant blanc froid ou blanc chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:34

Merci JLouis pour la confirmation ! J'avoue ne pas avoir vérifié la transposition des valeurs !! Embarassed

En ce qui concerne le mot d'humeur de ton pote, j'adhère ! De plus, maintenant que mon signal de clignotant est plus voyant, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !! Very Happy
En revanche, pour la tenue de la droite sur autoroute, si celle-ci est peu fréquentée, je suis encore une fois parfaitement d'accord avec lui. Cependant, j'utilise fréquemment l'autoroute du soleil entre Vienne et Lyon, et je peux vous dire qu'avec les caravanes de camions qui s'étirent sur des kilomètres, j'aime autant vous dire que si vous vous rabattez à droite en conducteur respectueux des règles, bonne chance ensuite pour déboiter de nouveau afin de doubler les gros culs qui nous polluent, non seulement l'air, mais aussi l'existence !! Evil or Very Mad En conclusion, respectez le code et, dans ce cas précis, c'est vous qui vous faites avoir !!

Pour te répondre hardstyle123, les quatre lampes qui éclairent le tableau de bord ont plutôt une lumière froide mais toutes les autres diffusent leur faisceau luminueux sur des zones colorées donc, aucune différence, cela va de soi !! Exemple, le voyant des clignotants !! Il est toujours vert, mais un vert plus lumineux !! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites lampes tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petites lampes tableau de bord   Petites lampes tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites lampes tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage_Remontage tableau de bord...
» INTERRUPTEUR
» demontage tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: