Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage_Remontage tableau de bord...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 17:02

Salut tout le monde,

J'ai récemment démonté mon tableau de bord pour prendre les cotes pour changer les fonds de compteur et vérifier l'état des ampoules...
Mais depuis que je l'ai remonté, j'ai un souci : l'aiguille tremble et fait du bruit entre 20 et 40 km/h...Sad

Aurais-je mal remis le câble de compteur...Suspect

Y a t il un détrompeur ???Question

Ou ne l'ai-je pas assez enfoncer ???Question

Merci de vos réponse...Smile

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 18:38

Alors j'ai eu ce sympthome sur la mienne peu aprés l'avoir eu , mais sans démonté le tableau de bord pour ma part , il a cassé quelques temps aprés pale .
C'est peut-etre pas ton cas ceci dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 21:19

voire le passage du cable
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 03:35

Si le cable tremble, c'est qu'il est mal enfoncé. Le tremblement provient du glissement du carré d'entraînemet dans le tachygraphe.
Il y a deux câbles, le long qui vient de la boîte, et un court qui se raccorde entre le long et le tachygraphe.
Il faut regarder si tous les raccords sont bien enfoncés depuis la boîte de vitesses. En cas de glissement en raison d'une usure des angles du carré d'entrainement, un montage au loctite peut remédier au problème efficacement.
tiens nous au courant, ça peut aider du monde, ce problème est fréquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:48

même probléme sur la mienne,le câble est maintenu dans le compartiment,dans l'espace moteur essui glaces,et si tu ne le renclenche pas correctement,il pête No car il ce met un peu de travers et frotte trop dans sa gaine et casse,il faut veillé à degagé le câble avant de démonté le compteur,cela evite de tiré dessus,et bien le mettre en ligne une fois le compteur remonter,c'est une simple patte qui ce dépli et repli sur le câble(ne pas la tordre plusieurs fois de suite,sinon,elle peu cassée...)
j'ai dû acheter un câble neuf qui est un de 1500cc avec un adaptateur pour la boite 1300cc car les embouts ne sont pas les mêmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 16:41

Au fait, je n'avais pas roulé avec la voiture depuis avoir remis le câble comme il faut et OUF il fonctionne et ne fait plus de bruit...Very Happy

Merci pour vos conseils...cheers

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:56

On peut changer les ampoules d'éclairage sans décâbler le tableau de bord et retrouver des ampoules facilement? scratch
L'éclairage est trop faible sans la partie gauche du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 07:58

J'ai eu à changer les ampoules de tableau de bord (mortes lorsque j'ai acheté l'auto) ce sont de petites ampoules sans culot en 3W. Il existe les mêmes en 5W, c'est ce que j'ai mis en remplacement, la conso électrique supplémentaire etant négligeable, B77 m'a seulement fait remarqué que le risque était plutôt lié à l'échauffement supplémentaire; remarque pertinente... mais dont je n'ai pas tenu compte... car j'avais déjà fait la modif.
Je ne vois pas comment faire ce remplacement d'ampoules sans démonter le bloc compteur et donc débrancher le cable compteur, ce qui n'est pas une manip bien compliquée (j'y suis arrivé, c'est dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:54

Merci, j'en tiendrai compte pour le moment où je ferai ces petits travaux. (jauge carburant + éclairage compteur)
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:58

Salut à tous,

Pour avoir un meilleur éclairage du tableau de bord de l'X1/9, il existe bien d'autres solutions...
Vous trouverez ci-dessous un article extrait d'un des magazines du X1/9 Owners Club (*) et qui indique une procédure simple et, semble t'il, efficace !
http://dl.free.fr/oyWtQ876S

(*) La mise à disposition de ces informations sur notre forum a été aimablement accordée par Gomer Roberts, Président du X1/9 Owners Club.
Nous remercions chaleureusement le bureau du X1/9 Owners Club pour sa confiance et sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:28

Panne réglées:

Jauge de carburant : flotteur HS remplacé
Eclairage : une ampoule de 10W HS remplacée par la 3W réglementaire; c'est mieux que rien.

Par contre au démontage du bloc compteur j'ai fini d'achever le connecteur du câble compteur. Mon erreur a été de ne pas voir et savoir comment retirer un passe-câbles; forcer sert à rien surtout avec le vieux plastique.

Visiblement il faut aligner les deux câbles pendant le remontage du bloc compteur; fastidieux mais vital pour pas faire de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage_Remontage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Démontage_Remontage tableau de bord...   Démontage_Remontage tableau de bord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage_Remontage tableau de bord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage tableau de bord
» tableau de bord
» tableau de bord .
» Tableau de bord
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: