Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reservoir lave glace et pompe

Aller en bas 
+9
bts77
BRUNO17
Delorean
pp91
chrisx1/9
Jéjé125tc
Thibou
COLLOMP
patcuidu33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:40

j ai reçu le colis aujourdhui il n y a plus qua tout monté,je ferais ça dans la semaine,aujourdhui je vais téléphoné a un membre du forum,qui attends mon coup de fils .mais avec les probleme de ma mére et de l ordi c est dernier 15j on etaient chaud.le week end prochain avignon et son expot et la semaine qui suit je remonte la voiture au garage pour la finir.alors patience a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:26

salut la poche est monté ça marche pas mal.le seul hic c est que les bidogno qui crache l eau(désolé je ne sais pas comment ils s appelent)je trouve sont un peu faiblart avec la poche.ils y en a avec la poche a vissée,quelqu un pourrait me dire comment sont mis ceux d origine et comment les enlever ? je n arrive pas a voir le dessous, de ses bidonio merci
je pense que je m explique mal comme je ne sais vraiment pas comment ça s appele;c est de ça que je parlais.quelqu un peu m expliquer comment ils s enleve ceux d origine sur nos voitures merci
reservoir lave glace et pompe - Page 3 Gicleu10


Dernière édition par josé le Lun 25 Mar 2013, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:13

Salut José,
J'ai acheté le kit mais je ne l'ai pas monté, c'est une pièce que je garde en réserve au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:35

ok merci titi je n arrive,pas a voir si les gicleur d eau sur la bai du pare brise sont collé ou vissé ou fixé.du coup je n y touche pas de faire des bétises si je savais j aurais mis les nouveau qui on l air bien mieux et tout serait neuf,si tu sais peux tu me le dire merci josé
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 10:54

Titi91 a écrit:
Acheté il y a quelques jours sur Ebay (pour X1/9 1500 1979) :

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Windsc10

Annonce Ebay --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300590142839&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2816wt_991

En deux mots tout ça pour ça, plus de problèmes de pompe, de place, ou de fuite dans le coffre av
et pour moins de 12€!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:53

Je viens de commander le mien à l'instant, 26 euros port compris.
Merci du lien, je vous tiens au jus dès réception/montage Wink

_________________
reservoir lave glace et pompe - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:46

Jéjé125tc a écrit:
Je viens de commander le mien à l'instant, 26 euros port compris.
Merci du lien, je vous tiens au jus dès réception/montage Wink
Reçue ce jour, montée... ce jour aussi Razz

Je l'ai donc disposée sous la trappe, derrière le phare conducteur, mais je suis même pas sûr que ça se met là Suspect 
Mais le câblage est assez long, et la place est suffisante.
Deux p'tits trous et voilà, c'est tout beau !
(je mettrai des photos)

Encore merci de l'info et du lien, Titi cheers 

_________________
reservoir lave glace et pompe - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:47

Jéjé125tc a écrit:
...Je l'ai donc disposée sous la trappe, derrière le phare conducteur, mais je suis même pas sûr que ça se met là Suspect 
Mais le câblage est assez long, et la place est suffisante.
Deux p'tits trous et voilà, c'est tout beau !
(je mettrai des photos)

Encore merci de l'info et du lien, Titi cheers 
OUI Jéjé, c'est le bon emplacement pour le réservoir de lave-glace.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:59

Ca se monte comment dans le sens où tout est prêt ?
Il me semble que c'est pas très grand là-dedans.
Votre vendeur d'ebay est 100% fiable (même après coup vis à vis du paiement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:37

D'origine, sur les 1500 jusqu'en 1980, la vache à eau (pour le liquide de lave-glace) est fixée via 2 accroches métalliques contre la paroi intérieure de la trappe de phare gauche (coté conducteur). Il y a juste la place qu'il faut pour la loger. Le seul hic est le remplissage : pas facile car peut accessible à cet endroit. Il faut sortir la vache à eau, verser le liquide mais ne surtout pas remplir complètement sinon ça risque de déborder... Remettre gentillement l'ensemble en place en prenant soin de ne pas verser le contenu.
Une autre technique consiste à laisser le tout en place à l'intérieur de la trappe de phare et utiliser un bidon avec un bec verseur suffisamment long que l'on plonge dans le goulot de la vache à eau.
L'avantage de cette vache à eau, c'est que cela libère pas mal de place dans le coffre avant. Il suffit de comparer avec le montage que Fiat a fait ensuite à partir de 1980. Regardez donc la taille de ce bocal de liquide lave-glace !!!
reservoir lave glace et pompe - Page 3 Kgrhqz10

A croire que Fiat a préféré simplifier l'accès et la simplicité de remplissage au détriment de l’esthétique et de l'encombrement...
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:41

Bonsoir à tous,

Une petite astuce pour remplir la poche souple sans la déposer :
J'utilise une bouteille en plastique de 75 cl d'eau de source, préalablement remplie de liquide pour lave-glace, avec un bouchon "sport" c'est à dire qui permet de faire sortir le liquide sous forme de petit jet en appuyant modérément sur la bouteille, après avoir "déverouillé" le dit bouchon en tirant dessus.
1 remplir la bouteille de liquide ad-hoc
2 fermer le bouchon
3 enlever le bouchon de la poche de la voiture
4 renverser la bouteille
5 déverrouiller le bouchon en tirant dessus
6 remplir le réservoir en appuyant sur la bouteille
7 renouveler l'opération jusqu' au plein (en général en 2 fois ça suffit)

En visant bien on en met très peu à côté rot

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:48

Citation :
Regardez donc la taille de ce bocal de liquide lave-glace !!!
C'est clair; sans parler de son étanchéité légendaire et de son prix de remplacement de nos jours. Laughing
Donc pas de soucis avec ce vendeur? study 

Ma crainte venait de l'éventuel rajout de composants dans la dite trappe (corps de klaxon par exemple) qui du coupe deviendrait trop petite pour le montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:18

Delorean a écrit:
...sans parler de son étanchéité légendaire et de son prix de remplacement de nos jours.
Je dois justement remplacer ce bocal sur ma 3ème Fiat X1/9 1500 de 1981 car, en effet, il fuit... J'attends de recevoir un bocal acheté récemment sur Ebay, si ça ne le fait pas, je le remplacerai par une vache à eau comme sur ma 1ère X1/9...

Delorean a écrit:
...Donc pas de soucis avec ce vendeur?
Tu peux y aller les yeux fermés, on est déjà 2 sur ce forum à avoir acheté et comme tu vois, aucun soucis...

Delorean a écrit:
...rajout de composants dans la dite trappe (corps de klaxon par exemple) qui du coupe deviendrait trop petite pour le montage d'origine.
Tu peux en effet rajouter des composants de petites tailles, attention toutefois de bien conserver l'accès à la molette du moteur de phare et de bien vérifier que tes composants ne gênent pas l'ouverture et la fermeture du phare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 21:18

delorean ,tu peux commander sans crainte sur ce site .j ai commander 2 poches , et d autres petit truc en 2 ou 3 fois jamais eu de soucis

le seul truc que j ai trouvé un peu fragile c est le gicleur qui , va devant le para brise , un met resté dans les mains en le serant a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:06

Je mettrai des photos demain, mais le gain est énorme, c'est clair !
On peut même mettre une roue de secours dans le coffre avant, désormais Twisted Evil (bon ok, sans le toit, mais quand-même Very Happy )

_________________
reservoir lave glace et pompe - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:30

Merci pour vos infos; j'ai une petite idée avec un vieux bac de lave glace de 1500.

PS: le cas n'est pas simple d'autant plus qu'il y a visiblement deux modèles de gros réservoirs avec des bouchons différents. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 17:01

Cet aprem, j'ai bossé un peu sur la X et j'en ai profité pour prendre la photo du nouveau réservoir en place Razz

reservoir lave glace et pompe - Page 3 2dlucrs

_________________
reservoir lave glace et pompe - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 14:32

salut il y a celui la a vendre chez oreca ,j ai reçu la pub si ça intéresse quelqu un ,a+ josé

http://static.oreca-store.com/catalog/product/cache/6/image/600x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/8/1/811105_1.jpg

http://www.oreca-store.com/reservoir-de-lave-glace-redspec.html
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:23

Bonsoir a tous, voila ce que j'ai mis en attente:

reservoir lave glace et pompe - Page 3 1403180726169166112077219

ça provient d'une Ford. et un bidon découpé de "liquide de refroidissement" peut servir de réceptacle si il y a une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:21

Trouvé de quoi faire le dernier montage.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:32

je peux t'avoir ça Patrick

reservoir lave glace et pompe - Page 3 P1050715
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:57

Merci Bruno,
Ce que tu me propose est très similaire a ce que j'ai.
Mais c'est une solution d'attente car je désire garder le "gros" réservoir d'origine.
La pompe fuit au niveau de l'axe, entre le moteur et la turbine.
J'ai essayé de réparer, mais je pense qu'il va falloir que je recherche une pompe neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:25

pat les pompes sont identique au j5 et au citroen et d autre de l epoque j avais cherché et trouvé puis finalement j ai mis la poche des 1300

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:58

Sur mon 1500 de 79, c'est également une poche dans le compartiment du phare gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





reservoir lave glace et pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir lave glace et pompe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Buse de lave phare
» Rempntage de la pompe de lave glace.
» Axe essuie-glace
» Essuie-glace - balais
» Bras d'essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: