Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reservoir lave glace et pompe

Aller en bas 
+9
bts77
BRUNO17
Delorean
pp91
chrisx1/9
Jéjé125tc
Thibou
COLLOMP
patcuidu33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:38

Thibou a écrit:

Au fond, vu que notre réservoir est gigantesque, on pourrait presque le remplacer par n'importe quel autre pourvu que cela rentre dans l'espace dispo... scratch

J'ai fait de la chasse au matériel compatible et c'est pas drole: il y a de moins en moins de réservoirs de lave glace cubiques/rectangulaires d'origine; tout est dans les ailes ou surmoulés. Il faut tomber sur des "vieilles" voitures conçues pendant les années 80 début 90 ou dans les utilitaires pour tomber sur des bidons compacts pas trop torturés. (polo de 90, golf 3,...)
Les casses ne conservent pas vraiment ce genre de pièce ou c'est à prélever sur les épaves présentes de plus en plus récentes.

J'ai mis la main sur un bidon de golf 3; à voir comment ça se monte. Au pire j'utilise un bidon de X comme base de fixation (pas besoin de percer le coffre avant).
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:49

les 1500 de 82 avait des poches dans les phares pourquoi se torturer!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:01

pp91 a écrit:
les 1500 de 82 avait des poches dans les phares pourquoi se torturer!
Vu le cours de certaines pièces le système D a des avantages. Accessoirement ça peut être une solution en attendant un montage d'origine d'époque (en plus pas trop envie de jouer à la roulette russe pour l'instant (réservoir qui fuit/fuira/fendu, pompe hs)).
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:13

vous en trouverez comme celui ci

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Xxolvj10

ici
http://www.casteels.biz/automobile/equipement-de-cabine/reservoirs-de-lave-glace-et-accessoires/page1.html


chez divers grossite en pieces auto
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:35

dans les casse c est vrait se que dit delorean ,il n y a pratiquement pas de voiture ,année 70 80 voir 90.mémme dans des petit vilage.ou avant ils gardaient des voitures plus longtemps sur a peu pres 1000 voitures la ou je suit allé il n y en avait qu une de poche.alors ceux qui y vont souvent si vous tombez sur une qui la .acheter la au cas ou ça coute pas bien cher et sera un jour ou l autre utile a+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:25

josé a écrit:
dans les casse c est vrait se que dit delorean ,il n y a pratiquement pas de voiture ,année 70 80 voir 90.mémme dans des petit vilage.ou avant ils gardaient des voitures plus longtemps sur a peu pres 1000 voitures la ou je suit allé il n y en avait qu une de poche.alors ceux qui y vont souvent si vous tombez sur une qui la .acheter la au cas ou ça coute pas bien cher et sera un jour ou l autre utile a+

Sans vouloir faire du total HS tout ce que j'avais vu en casse était des véhicules accidentés contemporains et au pire 2 voir 3 véhicules pas encore dépollués qui n'attendaient que le broyeur. (la ferraille c'est rentable; les pièces dans un stock non)
Le reste tient dans un stock de pièces approvisionné à la demande ou suivant les probabilité d'achat.
Les casses à l'ancienne c'est en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 14:21

Vu sur Ebay en Italie:

http://www.ebay.it/itm/Vaschetta-liquido-tergi-per-Fiat-Bertone-x-1-9-1-9-1300-1500-/181087759982?pt=Ricambi_automobili&hash=item2a29abee6e&_uhb=1#ht_1008wt_1397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:10

salut les gars, j ai motée ma poche hier aprem,mais j ai un soucis je ne comprends pas pourquoi
quand je fais fonctioner le moteur la ve glace,j ai l impression qu elle ne s ammorce,pas.puisque si j aspire avec la bouche en faisant fonctioner, le moteur ça marche si j arrete, et je reprends plus rien.si quelqu un a un conseil
est ce qu il faut que je change de pompe ou autre.merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:15

salut JOSE

on dirait que la pompe est HS Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:17

verifie quand meme qu'elle ne tourne pas a l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:31

Si elle tourne à l'envers (voire pas du tout), peut-être intervertir les polarités + / - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:59

sur certaines ;oui
certaines pompes tournent dans les deux sens un sens pour le pare brise av et un sens pour le pare brise arr
c'est sur des vehicules recents (me souvient plus lesquels par contre ;RENAULT megane 1 sous reserve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:00

re, non alors elle n est pas morte sur, la pompe j ai pris celle de la uno en fait il y en a 2 et fait pareil avec une et l autre les fiche sont identique.le seul truc c est que .dans la uno, les pompes sont directement dans planté dans le reservoir.je l ai aussi mis plus bas que la poche pour l amorcé et ça fait pareil.je vais essayer de racourcir le tube.j ai l impression qu elle n est pas assez puissante.si ça ne fonctionne pas comme ça j irais en acheter une autre a la casse .je ne me rapelle plus sur qu elle voiture mais j ai vu une double pompe externe.il faut simplement que je refasse le tour de la casse
surement jeudi ou vendredi ,c est sur mon passage avec le camion il y a un gros parking en plus.c est honnetement la premiere fois que je voies une pompe qui ne pompe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:18

je crois que je me suis mal exprimé,en fait les pompes sur la uno,sont carrement emboiter dans le reservoir, du coup elles non pas besoin de forcé pour aspirer le liquide.puisque en bas du reservoir
du fait que j y ai rajouté,de la durite et en haut de la poche,j ai bien peur que ce soit ça qui, géne(d,ou mon pas assez de force)
si je racousi la durite qui va du haut de la poche a la pompe.je pense que ça va peut etre pompé.je regarderais mercredi je serais a la maison
sinon en fin de semaine j irais en acheter une.a+
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 08:44

Si je me rappelle bien (ma Uno, c'était quand même il y a 20 ans...), il y avait une pompe pour le pare-brise et une autre pour la lunette arrière. Pour distinguer les 2, la pompe pour l'avant était plus basse sur la poche que celle pour l'arrière.

Celle pour la lunette arrière est peut-être plus puissante vu que le tuyau va jusqu'à l'arrière.

Sinon, tu peux essayer de brancher les 2 pompes sur l'avant, peut-être que cela donnera plus de puissance ?

Pour répondre à Alain, oui, les pompes aujourd'hui tournent dans les 2 sens, un pour le pare-brise, l'autre pour l'arrière. J'avais ce système sur ma Fiat Bravo II, et je l'ai aussi sur ma nouvelle Alfa 159. Et dans un cas comme dans l'autre, c'est de la m... Quand je fais l'arrière, il y a toujours un petit jet sur l'avant au démarrage de la pompe. Du coup, faut faire l'avant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:28

Au lieu de vous prendre la tête, il existe des clapets anti-retour à mettre après la pompe (toujours a prélever sur une voiture cassée, il faut juste suivre le circuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 18:25

patdu33 a écrit:
Au lieu de vous prendre la tête, il existe des clapets anti-retour à mettre après la pompe (toujours a prélever sur une voiture cassée, il faut juste suivre le circuit)
j ai la voiture complette et il n y a pas clapet sur ce modelle ,je ferais une photo apparament vu se que dit thibou pas le mémme systéme.ce sera mieux que des paroles
a+ et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 10:18

Acheté il y a quelques jours sur Ebay (pour X1/9 1500 1979) :

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Windsc10

Annonce Ebay --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300590142839&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2816wt_991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:49

a oui ça a l air bien tout ça,je regarderais plus tard j ai pas trop le temps la,dit moi juste un truc en combien de jours tu l as recuet s ils sont serieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:51

Oui José, ils ont été super rapides, pas de problème avec ce vendeur sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:02

Merci pour le lien, Titi, ça a l'air intéressant et moi aussi, je compte virer le "bidon" pour mettre ça Razz
Sur les modèles 1982, y'a déjà les fixations ou faut percer ?
Faudrait que je fasse un montage propre, si quelqu'un a une photo cheers

_________________
reservoir lave glace et pompe - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:16

Titi91 a écrit:
Oui José, ils ont été super rapides, pas de problème avec ce vendeur sur Ebay.

merci titi, la commande est partie a l instant,a tout josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 10:08

salut a tous.titi j ai besoin d un éclairage
j ai toujours pas reçu ,le mien.mais j aurai bien avoir 2 ou 3 renseignements,tu sais que mon anglais est trés limité.peux tu me dire la contenance en litre de la poche,vu que sur l annonce il y a un séparateur de durite quel branchement a tu fais ,tu as laissé celui d origine ou tu as mis,1 durite par sortie de liquide,au pare brise

je te demande tout ça s il me manque quoi que ce soit je pourrais l achater ce week end et le monté, de suite en le recevant la semaine prochaine.merci a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:11

Salut José si ton installation est intact tu garde ton tuyau d'origine et tu le raccorde a la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:25

merci pp91,oui tout est neuf du moins les durite ,comme avec l origine je trouvais qu il ne balancé pas assez de produit.peut etre que ça venait de ma pompe qui a laché.j attends de recevoir mon collis et je monte tout ça merci encore a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir lave glace et pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir lave glace et pompe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buse de lave phare
» Rempntage de la pompe de lave glace.
» Axe essuie-glace
» Essuie-glace - balais
» Bras d'essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: