Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Essuie-glace - balais

Aller en bas 
+3
JLouis42
thierry1500
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:34

Hello !

Avant de la passer au CT (RDV vendredi 22 bounce ) je dois changer les deux balais.
Je pense aller tout à l'heure chez Norauto, ils ont pas mal de dimensions.

Et vous, qu'avez-vous sur votre X ?
Longueur d'origine, plus ou moins long ?
Marque de prédilection ?

_________________
Essuie-glace - balais 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:21

J'en reviens, et j'ai pris des Norauto.
Sur ma X, y'avait des 380mm de long, mais chez N, soit 350, soit 400 et j'ai pris les plus petits, ne sachant pas si ça allait passer sur le joint de pare-brise...
7,50 euros/pièce !
Y'avait moitié prix, un truc de Chine, ou le double chez Valéo scratch

_________________
Essuie-glace - balais 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:36

Sur la mienne il y a du 420 mm et cela ne touche pas le joint.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:45

Sur la mienne: 500mm à gauche et 450mm à droite.

Aucune interférence, juste un recouvrement de 2 ou 3cm en position repos.

Je prends toujours les balais les moins chers, quitte à les changer plus souvent; mais les plus chers ne sont pas meilleurs et il n'y a rien qui ne m'horripile plus que des balais qui couinent.
Pour essayer de faire durer les balais je nettoye souvent mon pare-brise et sur ma voiture moderne qui roule plus que la Bertone je change les balais pratiquement 2 fois/an.
Les essuie-glaces sont d'ailleurs une fonction qui demande à faire d'énormes progrès, ça couine, ça broute, ça laisse des traces, etc..
Et même maintenant ils ont inventé les balais qu'on ne peut pas relever, on voit que dans leurs bureaux d'études Sleep , ils ne lavent jamais leur pare-brise, il ne gèle jamais et il n'y a jamais de neige!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:35

J'avais trouvé la référence dans un vieux catalogue bosch (de 2000 voir avant) .

Le site internet renvoie aux mêmes références :

balais lave glace set 380 ; référence 3 397 118 600

ou

balais lave glace set; référence 3 397 112 202

Ca ressemble pas mal au "380s" que j'avais en mémoire. Leur longueur est pas exceptionnelle mais ça semble correspondre.

La même chose en Hella (380 mm confirmés pour chaque balais) ; référence : 9XW 857 509-801
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:07

J'avais du 420 mm mais je viens de remettre du 380.
Comme cela , coté passager , le balais reste bien en contact avec le pare-brise.
Je parle en position repos . C'est plus esthétique à mon gout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:15

______________________________


Dernière édition par Bertone89 le Ven 27 Mai 2011, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: essuie glace   Essuie-glace - balais Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:46

Moi aussi des 380mm - J'ai encore ceux d'origine Fiat ... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:26

Pour ma part je viens d'acheter en grande surface les M 40 de chez MARSHALL (15.5 les deux), on les trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:24

jean Louis,
Pour ne pas que ça "broute, ou couine", il faut tordre (vriller) le plat de la tige pour que le balais frotte correctement dans les deux sens, a l'aller, comme au retour. Tu essaye avec de l'eau, bien entendu!.

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:29

patdu33 a écrit:
jean Louis,
Pour ne pas que ça "broute, ou couine", il faut tordre (vriller) le plat de la tige pour que le balais frotte correctement dans les deux sens, a l'aller, comme au retour. Tu essaye avec de l'eau, bien entendu!.
scratch Tu veux parler du bras d'essuie glace ou de l'essuie glace lui meme Question
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:52

Je parle du bras, entre le pivot et l'articulation du balais, la partie métallique plate, recourbée au bout.
Le balais, il ne faut pas y toucher, avec tout son mécanisme pour le faire plaquer et suivre la déformation du pare brise, il ne fonctionnerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:41

je dois changer les miens d essuie glace j en ai vu chez oscaro en bosch et en valeo.j ai pas verifier la dimention mais il me semble qu ils disent pour x 1300 est ce que c est les mémme que les 1500?.en principe je ne change que le plastique,que j arrive a trouver en italie a 2.50 euro les 6 en valeo ou bosch.mais de temps en temps faut les changer complet car le fer plat qui les tienne suze au nivaux des ancoches a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glace - balais Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace - balais   Essuie-glace - balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glace - balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout plastique sur bras d'essuie glace
» Axe essuie-glace
» Bras d'essuie-glace
» amélioration des essuie glace ...
» Essuie-glace intermittent + klaxon HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: