| | Joint de culasse sur 1500 | |
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+13piedsagiles fabrizio maya patcuidu33 ALAIN laurent62 Gineto JLouis42 bernard77 david14 pp91 Titi91 Jéjé125tc 17 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| | | | ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Ven 02 Juil 2010, 17:23 | |
| bravo jéjé (et bernard ) ALAIN | |
| | | laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 59 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Ven 02 Juil 2010, 18:17 | |
| Alleluia !! un épisode qui touche à sa fin Félicitation à toi ainsi qu'à ceux qui ton aidé... @+ Laurent | |
| | | maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Ven 02 Juil 2010, 18:39 | |
| Maintenant il faut rouler, et arréter d'être devant l' écran...ou sous la voiture
Dernière édition par maya le Ven 02 Juil 2010, 20:38, édité 1 fois | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Ven 02 Juil 2010, 19:57 | |
| Merci à vous tous, mais je n'ai pas fini ! Je m'absente quelques jours mais le week-end prochain, je le réserve à ma X et je m'impatiente déjà !!! Voici quelques photos d'une paparazzi, prises à mon insu Les traces, c'est pas un dérappage de ma part, ne vous inquiétez pas ! Oups, elle cligne de l'oeil... Première vraie marche arrière, je n'ai plus l'habitude de cette visibilité ! Quel plaisir à son volant !!! Oui Laurent, sans le forum, et sans mes amis, je n'y serai pas arrivé seul ! J'espère n'avoir oublié personne pour les remerciements, en tout cas, je vous suis très reconnaissant ! _________________ | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 03 Juil 2010, 02:31 | |
| Bravo Jéjé, Après avoir arraché ta culasse à coups de barre à mines, puis extrait les goujons au chalumeau, et finalement arraché le moteur de son compartiment sur un coup de collère, revoici l'auto en route comme si il ne s'était rien passé !!!! Quand tu nous dit ne rien y connaître, ça devient de plus en plus FAUX!!!! En effet, au tout début, j'aivais le droit de mettre les mains dessus, puis au fil du temps, j'ai fini par garder les mains propres, et voilà que désormais, il me faudra me contenter de la regarder rouler !!! J'espère qu'elle ne me doublera pas quand même ....ce serait presque insultant !!!! on verra bien, il se cogite à quelques pas une sortie circuit (en bruits de couloir )... Ce sera le moment ou jamais de nous montrer comment ça pète !!! | |
| | | JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 03 Juil 2010, 05:54 | |
| Très content pour toi Jéjé, merci à la paparazza (faut lui apprendre à faire la mise au point: la 3ème photo t'aurais servi pour le trombinoscope). Ta signature a fait couler déjà beaucoup d'encre, je m'y associe. Pour la rendre moins provoc' je te propose de la compléter ainsi: "J'y connais rien en X1/9, ok, mais j'm'en tape pisqu'j'roule avec " | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Lun 12 Juil 2010, 17:07 | |
| À Bernard : oui, quel boulot ! Et c'est pas fini... Mais, même s'il y a eu des galères (et qu'il y en aura d'autres) je suis content d'avoir fait tout ça, bien conscient aussi que seul, je n'y serai jamais arrivé ! À JL42 : la Paparazza est pourtant très douée en photo, je t'assure ! Mais là, elle n'y est pour rien, j'allais tellement vite Quant à ma signature... Sinon, je viens de changer tous les gros colliers de durites par de bons vieux Serflex (neufs bien-sûr !!!) car ceux que j'ai achetés chez leRoybidule sont vraiment d'une qualité médiocre ! À peine je vissais, direct ils lâchaient ! Et si je ne serrais pas suffisamment, le liquide gouttait aux connexions Je n'ai toujours pas reçu ma vignette verte (bien qu'assuré !) et donc, je ne préfère pas rouler pour le moment, on ne sait jamais ! _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:00 | |
| P'tits travaux du jour : - modification du trou supérieur du silent-bloc de la traverse moteur-boite, en l'agrandissant d'un petit millimètre vers l'avant, - nouveau réglage de la commande de boite, - volant remis droit - nettoyage du carter de distrib puis pose d'un p'tit sticker tout neuf - dépose-nettoyage-repose des cabochons de feux arrières, - grattage de la borne de feu stop arrière gauche en vain... - trifouillage des fils du klaxon qui retttnuuuuuut désormais ! - aspirateur ça et là (elle est toute propre !) - et surtout... un p"tit tour dans le quartier !!! _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:01 | |
| Pour le SB, les trous n'étaient pas bien en face (provenance Eurosport), pas grand-chose, mais c'était suffisant pour m'empêcher de visser à cet endroit. J'avais réglé la commande de boite mais en vérifiant, il me manquait une rondelle fine. Les rapports passaient difficilement, limite ça craquait (pas limite, ça craquait ). Là, c'est impeccable ! Pour le carter de distri, je l'ai nettoyé avec une crème genre Cif. Comme il n'est pas neuf, pas grave s'il est micro-rayé, mais en tout cas, il a repris de l'éclat et flashe bien dans le compartiment-moteur. De plus, y'a quelques années, j'avais refabriqué des stickers pour ce cache et j'ai retrouvé le dernier qui me restait. Ça fait clean ! Les cabochons étaient recouverts de poussière en partie basse, dans les petits recoins de la face interne. Un coup d'eau et un petit frottis avec une brosse à ongles et c'est good. Les joints sont moyens, il me faudra en retrouver des neufs. Pour info, c'est un petit boudin creux en caoutchouc qui fait environ 3mm de diamètre. _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:01 | |
| J'avais un soucis avec mon feu stop gauche (en fait, je l'ai toujours !) J'avais déjà gratté la borne, changé l'ampoule, mais le contact ne durait pas longtemps. En déposant la platine, j'ai remarqué que la connexion avait pris un coup de chaud car légèrement boursoufflée. Du coup, j'en poserai une autre (cette semaine) Le klaxon ne fonctionnait pas... Première mission : le localiser ! Je ne savais même pas où il se trouvait, ne l'ayant jamais entendu (pas contrôlé lors de l'achat ) Tout le monde sait donc qu'il se trouve sous le phare passager J'ai simplement débranché-rebranché la cosse quelques fois, et ça a suffi à refaire contact. Pas si évident, y'a pas beaucoup de place, faut passer entre les fils et trifouiller à l'aveugle... Tant que j'y suis dans l'électrique, j'avais les clignos faiblards, et le répétiteur d'aile avant ne s'allumait pas. Il était tout simplement débranché, et ça influait sur le reste Pour l'aspirateur, pas besoin de détailler... _________________
Dernière édition par Jéjé125tc le Sam 17 Juil 2010, 17:08, édité 1 fois | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:02 | |
| Quant à mon petit tour (si vous avez réussi à tout lire !) c'était plutôt cool ! Bon, je n'ai ni carte verte (bien qu'assuré) ni CT mais j'ai pris le risque, car il lui faut un peu de roulage (surtout, j'en mourais d'envie ) Après une chauffe dans la cour, je suis allé faire environ 2km mais elle broutait pas mal, avec l'impossibilité d'aller correctement à 5000 tours ! Comme si elle tournait sur 3 pattes. Retour au box et je me suis aperçu qu'un fil de bougie était mal enfiché à la tête d'allumeur. Re-tour dans le quartier et... Miam ! J'suis allé à 500m, là où la route est déserte (pas de maison) et j'ai mis un coup de gaz en 2 : pinaise ! 7000 tours tout en poussant ! Bon, je me suis fait prendre par surprise, et après, j'ai fait gaffe (environ 5000), mais ça a l'air bien sympa ! Petit soucis : elle cliquette pas mal en charge. Quand je roule sur un filet de gaz, ça passe, mais en écrasant, le bruit est très présent ! Allumage à régler d'urgence ! Merci à ceux qui auront tout lu, j'avais besoin de m'exprimer PS : j'ai fractionné pour faciliter la lecture, pas pour battre le record du nombre de posts ! _________________ | |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:05 | |
| prete pour l'aventure donc!! pour le klaxon sans raconter de betise je croit bien que j'en ai un de chaque coté sur la mienne ALAIN | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:09 | |
| _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:31 | |
| Je viens d'y aller, ça me démangeait... Je n'en ai pas de l'autre côté, mais il semble y avoir l'emplacement ! _________________ | |
| | | Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 17:45 | |
| Salut Jéjé et bien ça avance dis donc pour ton cliquetis c'est récurent sur ces moteurs comment as tu réglé ton avance, à la lampe ou au stroboscope il arrive qu'avec l'age, le mécanisme d'avance centrifuge prenne du jeu, et tu n'as plus le bon timing suivant les régimes, de plus je crois qu'il n'y a pas de correction à capsule sur la X essai de réduire de 5° ton avance ce sera peut être suffisant @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 18:04 | |
| exact pour les klaxons il y en as 2 et ils n'ont pas le méme son ;content pour toi que cela roule tu as galéré pas mal bonne soirée |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Sam 17 Juil 2010, 18:50 | |
| Merci Gineto, je vais explorer cette piste Merci Lutchio, en effet, ça avance ! Pour le klaxon, tant pis, c'est pas trop grave. Mais c'est vrai qu'un 2 tons, c'est plus sympa ! En tout cas, demain, je vais avoir du mal à ne pas la rouler... La VO-LON-TÉ !!! Ce serait quand-même bête que je me fasse contrôler, car en plus il va faire beau ce dimanche ! _________________ | |
| | | Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Dim 18 Juil 2010, 07:10 | |
| Bonjour Ce matin il m'est revenu à l'esprit que tu as une culasse de 1300 sur un 1500 et c'est aussi très important pour le cliquetis en effet plus ça comprime, plus c' est sujet au cliquetis, il faut que tu utilise impérativement du SP98 et rien d'autre et pour les 7000 t/mm pas de souci ces moteurs les supportent bien @+ | |
| | | maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Dim 18 Juil 2010, 07:40 | |
| Super, ça a bien avancé il te reste plus qu'a peaufiner en tout cas moi dans la mesure ou je suis assuré c'est pas le manque du petit papier vert qui me retiendrai; de plus si tu t'est assuré par le net du doit pouvoir imprimer ton contrat . | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Dim 18 Juil 2010, 07:57 | |
| - Gineto94 a écrit:
- Bonjour
Ce matin il m'est revenu à l'esprit que tu as une culasse de 1300 sur un 1500 et c'est aussi très important pour le cliquetis
en effet plus ça comprime, plus c' est sujet au cliquetis, il faut que tu utilise impérativement du SP98 et rien d'autre
et pour les 7000 t/mm pas de souci ces moteurs les supportent bien
@+ Ben tu sais quoi... j'ai mis du 95 Non pas pour l'économie, mais parce que j'ai rempli un bidon en faisant le plein de ma Cinquette qui roule au 95... Bon, donc avant de toucher au calage de l'allumage, je vais vidanger tout ça et passer direct en 98, merci de l'info - maya a écrit:
- Super, ça a bien avancé il te reste plus qu'a peaufiner
en tout cas moi dans la mesure ou je suis assuré c'est pas le manque du petit papier vert qui me retiendrai; de plus si tu t'est assuré par le net du doit pouvoir imprimer ton contrat . Oui, avant, c'était fastidieux, maintenant, ça devient plaisant, très plaisant ! Et rouler est pour moi (j'avoue ) une petite récompense... mais en cas de contrôle, pas facile de négocier et pour la carte verte, et pour le CT ! S'il ne me manque que le CT, j'espère réussir à convaincre la personne qui m'aura arrêté, que la voiture a besoin d'un peu de roulage-mise au point avant _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Dim 18 Juil 2010, 07:58 | |
| Au fait, Gineto, j'espère que t'as pas révé de moi avec cette histoire de carburant _________________ | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Mer 21 Juil 2010, 03:32 | |
| Hier, j'suis allé faire un p'tit tour (2 x 9km) et c'était vraiment canon ! Il a fait super beau et rouler sans le toit, par ce temps, c'est un régal ! Enfin, je pense qu'il faut prévoir la casquette car quand ça tape... Elle a assez bien roulé, sauf qu'elle a encore brouté un peu ! J'ai donc changé un fil de bougie un peu court... mais surtout, j'suis tombé en panne à 10m de mon garage Après quelques conseils auprès de Bernard (merci à force, tu vas plus décrocher en voyant mon numéro ) j'ai procédé à l'échange de la bobine d'allumage et hop, elle a redémarré ! En fait, elle a d'abord calé, suite au "broutage" d'allumage, et ensuite, impossible de la redémarrer ! J'ai vérifié un peu partout les branchements, vu que le filtre était plein d'essence, mais je n'ai pu vérifier la présence d'étincelle. J'ai pensé à un soucis de Vapor-Lock et j'ai donc attendu qu'elle refroidisse, et que le souffleur envoie de l'air frais, mais ça n'a servit à rien. Comme j'avais une bobine (from Ritmo Abarth) j'ai procédé à l'échange et Vrooom direct ! Son diamètre est plus important, est-ce génant ? En tout cas, elle fonctionne Voici une photo du siège passager en cours de nettoyage... Juste un p'tit coup de lave-vitre, et il est bien mieux maintenant (avant/après = à droite/à gauche) _________________ | |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Mer 21 Juil 2010, 05:24 | |
| bonjour moi je serai de toi je passerai le CT de suite tu est en regle et meme si tu a une contre visite c'est 1 ou 2 euros( voir gratuit dans certains centres) tu a deux mois pour reparer et ca coute moins cher qu'une amende et tu roule l'esprit tranquile surtout que c'est une voiture qui se remarque moi je me suis deja fait arreté plus par curiositée que par l'envie de controler ALAIN | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 Mar 27 Juil 2010, 13:43 | |
| T'as pas tord... mais il me manquait quand-même des p'tites choses ! Franchement, ça m'aurait fait chi*r de me taper une contre-visite (c'est plus cher sur Paris) pour un feu stop récalcitrant ! Alors que, là, c'est réparé, je l'ai changé tout à l'heure (Bernard, je ne te remercie pas, ça te va ? ) Si tout va bien, je le passe la semaine prochaine. Mis à part ça, je l'ai démarrée et elle a tourné un peu au ralenti dans la cour, jusqu'au déclenchement du ventilo. Je vérifierai le niveau demain, car j'avais une petite fuite aux durites qui sont fixées à l'arrière du bloc, à l'opposé de la pompe à eau. _________________ | |
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| Sujet: Re: Joint de culasse sur 1500 | |
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| | | | Joint de culasse sur 1500 | |
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