Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je me présente ...

Aller en bas 
+5
Thibou
bernard77
Jéjé125tc
ALAIN
luma85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 06:25

salut et bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de chance !!   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:59

Salut Roberto, C'est vraiment pas de chance, surtout su tu avais prévu de la remplacer prochainement ! C'est vrai que le moteur est increvable mais la distri est un point sensible.Et c'est vrai que lorsque on achète une X et que l'on ne connait pas trop l'entretien qui a été réalisé, changer la courroie est vraiment conseillé.Moi même je suis incapable de dire si celà a été réalisé ou pas sur la mienne! donc a prévoir dans le futur entretien en espérant que je ne vive pas la même expérience ! Courage, ce n'est que de la mécanique et non une caisse HS !!
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:32

bonjour et merci pour vos encouragements et comme vous dites ce n est que de la mécanique !!!
mais c est quand même frustrant juste une semaine après elle doit allé au garage bah je vous tiendrais au courant de l évolution en éspèrant que les soupapes et le reste n ont pas été touchés confused .
en attendants je sortirais ma lancia beta cheers ..

bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:54

Salut Roberto
c'est bête ce qui t'arrive surtout qu'elle devait passer au garage ........
Mais bon ça arrive .


Courage

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:22

on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 18:48

salut tout le monde ,ben voila aujourdhui elle est rentrée au garage et verdict Crying or Very sad toutes les tiges de soupapes sont en milles morceaux ,donc faut tout déculasser et tout remettre nouveau ...
en plus j avais trouvé une x19 pour 1250 euros et suis arrivé trop tard une 1300cc complète moteur tournant Mad pas de chance crrrrr.....

voila suite au prochain épisode en éspèrant que cela ne dure pas autant de fois que les feux de l amour lol! ..

a bientôt cheers

roberto..
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:19

courage ROBERTO cheers

elle marchera encore mieux apres une refection moteur bounce

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:41

salut a tous et merci alain pour tes encouragements aujourdhui j ai passé ma journée a cherché les pièces j ai tout trouvé sauf la pochette de joints complète et les soupapes j ai du commander en italie,fin de semaine prochaine je les aurais...
le disque d embrayage est déja monter, le mécano le pauvre il a suer lol...
ben voila maintenant j attent Laughing

bonne soirée a tous cheers cheers cheers cheers

roberto..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 19:39

bravo ,Roberto tu a l air de prendre les choses sereinement!!,tu repartira pour de nombreuses années ,en principe Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:02

salut a tous ben voila j ai eu mes pièces pour ma belle ..
pochette de joints complète ( culasse etc...) 4 soupapes,une poulie,un tendeur de couroie pour le tout 195 euros venant d italie !!! je trouve les prix corrects bounce .

il n y a qua !!! remonter le tout dans les règles de l art lol!

tant que ji suis dans mes conneries je voudrais i mettre un pot spécial avec un beau son!! je sais que cela existe pour x 19 si vous pouviez m aider ou m en dire plus ce serai sympa...

bon, sur ce ,Bruuummmmm je file....... ca roule vite une X19.affraid

merci roberto..
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:15

Salut Roberto,

Je te souhaite d'abord de bien (faire) remonter la partie mécanique, que ton moteur soit d'aplomb.

Pour ta question sur l'échappement, hormis le pot d'origine (c'est ce que j'ai et je lui trouve un joli bruit); tu as le CSC (j'ai essayé une X - mais pas acheté car trop chère - qui en était équipée) qui est plus "valorisant" et aussi l'ANSA que je n'ai jamais entendu (mais certains sur ce forum en sont équipés) et qui a la particularité d'avoir une sortie à droite et une à gauche. Bon maintenant je te donne mon avis, roules avec le pot que tu as, profites de l'auto et reposes-toi la question lorsque ton pot sera à changer. D'ici là tu auras certainement rencontré d'autres "Icsunonoviens" (c'est comme ça qu'on dit?) équipés de façon diverses et variées et tu auras pu entendre "sonner" leur échappement.
J'ai lu + haut que tu venais en Bourgogne pour l'Ascension, tu auras donc cette occasion.
Aussi, il te faut penser qu'un beau bruit; mais un peu trop présent ça lasse sur un long trajet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:57

cheers salut a vous tous ,voila ma x19 est sortie de l hopital je l ai entendue respirer un peu ouf tout est refait embrayage,courroie,rectification de culasse ,nouvelles soupapes entretien etc... j en peu plus !!!

je vous annonce la couleur? oui je sais quand on aime on ne compte pas mais quand même d une bies courroie a 22 euros !!! j en suis a 1000 euros tout compris et j éspère que cela s arrêtera là..pale

moralité de l histoire quand tu dois faire quelque chose sur ta x19 fait le tout de suite ..dans mon cas la courroie a pêter 2 jours avant de la porter au garage c est pas de bol mais bon n en parlons plus cela servira de leçon a tout les pasionnés de x19 lol!

merci pour vos encouragements et sur ce je vais vous écrire un numéro de compte ou vous pourrez envoyer vos dons pour mes prochains investisments sur ma voiture .....euhhhh je vous taquine c est de l humour belge avec une pointe d italien Very Happy

bye bye a toutes et a tous ...

roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:15

Salut Roberto,

Bien heureux pour toi ! On pourra te voir sur nos routes maintenant Smile .

Comme quoi, avec des "biesseries" on est parfois envoyé à l'ûche (pour ceux de nos amis français qui comprennent lî wallons Laughing ).

Je me tâte à faire la mienne, tient, du coup ! pale

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 04:21

Il ne faut pas tâter !!! il faut faire, comme le dit Roberto, on passe de 21 euro à 1000 !!!! c'est le prix du retard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:17

cheers a tous bienvenue dans la section je me tire une balle dans la tête!!!

j ai récupérer mon X19 super moteur parfait ..je compte pas les fils bruler mais elle roule !! le lendemain grosse fumée et plus d alumage Question apres une demi heure ? verdict c était la bobine d alumage on a mis une qui nous restais sous la main celle d une uno..ok la voiture marche du tonnere .
je fait le king dans le quartier olé.. apres +ou- 30km j arrive a un careffour pan!!! bruit de moteur et je m arrête plus moyen de la remettre en route j apelle le mécano on la remorque et le lendemain verdict courroie de distribution décalée 3 soupapes de cassée et la quatrième qui fait la gueule confused j ai failli m évanouir j ai dit nonnnnnn... c est pas possible encore une fois pufff.

le mécano me dit que j ai probablement monté dans les tours alors qu un petit rodage s imposait !! moi je lui dit que si la courroie était bien tendue cela ne pouvais pas arriver!! encore une fois suis décorateur pas mécano ..soit ; comment une courroie peut-elle sauter d un coup?? elle était décalée d au moins 3 dents !!

cela restera un mystère mais en attendant il faut recomander les pièces et tout refaire Crying or Very sad et je comptais me rendre comme chaque année a spa francorchamps pour le spa italia rendez-vous de toutes les voitures italiennes au même temps et rencontrer d autres X19 roulantes bien sur lol! purée j arrive a être drôle avec tout ça Neutral mais bon comme j avais dit déja plus haut c est mieux qu une jambe cassée !!quoi que No !!

voila mon lot de surprises et j éspère que vous n auriez pas un jour a subir ce genre de conneries ....

bien a vous .
roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:56

Vu que tu as déjà réglé 1000 Euros à ton mécano pour refaire la distribution, et que quelques kms plus tard cette même distribution rend l'âme, j'estime qu'il doit reprendre ton véhicule au titre de la garantie.
...car même dans le doute (erreur de montage de sa part ou non), un mécano digne de ce nom te ferait confiance et reprendrait ton auto afin de te garder comme client.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:06

A mon avis ce probleme est du a une mauvaise tension du galet tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:59

sincèrement désoler de ce qui t'arrive... Neutral
mais ce que te dit le mécano est une fable! comment une courroie
crantée peu elle sauter ne serais d'une dent surtout en ayant mis tout
neuf de a à z?! et je ne vois pas en quoi un rodage aurait changer quel
que chose?! au pire tu aurais serrer tes coussinets de bielles et
pistons et la oui la courroie pourrais peu être ce décaler,et encore,je
pencherais plutôt pour un mauvais réglage du tendeur et courroie ou la poulie d'arbre mal mise ou celle du vilebrequin,il doit avoir un résultat sur son travail et devrais reprendre ce travail à sa charge,tu devrais si tu peu suivre les travaux effectuer et demander à voir ton bloc moteur pour voir si il à éventuellement serrer et provoquer la dite casse à cause du soit disant non rodage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:13

Depuis quand y'a un rodage de courroie de distrib ? Shocked

Pour le sur-régime, pareil, jamais entendu ça ! Ou peut-être en prenant 15000 tours !

J'ai fait toutes les distribs de mes autos (tension manuelle de la courroie) et sans jamais prendre d'autres précautions que pour un roulage normal !
Et jamais eu le moindre soucis (pour l'instant, je croise les doigts, et je précise que je ne suis pas mécano...)

Je ne crois pas à ce qu'il te dit !
Si, en y allant, tu penses manquer d'arguments, fais-toi accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:31

BONJOUR


il y a forcement un probleme de montage si casse apres 30 km
si le garage n'accepte pas de refaire les travaux a sa charge tu doit avoir une assistance juridique avec ton assurance
elle peut missioner un expert pour determiner la cause
mais bon! essaye deja de discuter avec ton garagiste ;a mon avis il n'a pas d'autre choix que de refaire la reparation a sa charge
bonne chance

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:39

cheers merci pour vos encouragements ceçi dit le mécano est un ami donc je pense que je n irais pas devant les tribunaux !!! nous sommes encore des personnes sensées et honnêtes mais c normal que sa première réaction était de mettre la faute sur moi c est de bonne guerre mais tout en sachant que ce n était pas possible et je pense que au fond de lui même il sait quil a commis une faute qui peux arriver a n importe qui !!!

je me suis renseigner chez des amis qui connaissent bien cette mécanique et ils vont tous dans votre direction ,la courroie n était pas bien tendue .

je précise que je ne cherche pas un coupable mais une solution au problème et j ai trouvé chez garage Mousset a charleroi les 4 soupapes et lundi une nouvelle pochette de joints oufff...

voila demain je vais lui en parler que ce n est pas de ma faute et que la réparation lui incombe !!! si vous ne me voyais plus sur le forum demain c est qu il ma jeter dans la fosse lol! je plaisante hein!!!

voila merci a vous tous et suis très touché par cette passion et cette gentiellesses qui fait que ce forum est un site sérieux et passionnant..

je terminerai par cette citation; se tromper est humain,mais lorsque la gomme s use plus vite que le crayon, c est qu on éxagère..........

roberto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 04:26

Salut Roberto,
Pour ce qui concerne la bonne tension de ta courroie de distribution, il faut que ton "ami" mécano se penche sérieusement sur ton problème.
En effet, la bonne tension est assurée par le ressort intégré au support moteur latéral.
Dans ces conditions, il convient de faire le montage dans le strict respect des règles de l'art !!! notamment pour ce qui concerne la phase finale.
Ainsi, lorsque la courroie est en place "calage réalisé" il faut faire un tour moteur à la main sans avoir serrer le tendeur mais avec les vis suffisament approchées. De cette manière il se met tout seul en place à la bonne tension sous l'effet du ressort si celui-ci n'est pas grippé.
Ensuite, il faut resserer les trois vis du support puis refaire au moins deux tours moteur à la main, pour vérifier que tout est bien en ligne, car l'une des vis du support est sur un petit épaulement qui peut mettre légèrement en travers le galet, ce qui guide la courrie vers la sortie !!!!! de son emplacement.
Donc, vérifier attentivement que le ressort de tension de courroie dans le support est en état de fonctionner librement, qu'il n'est ni grippé ni cassé, et que la vis prenant place dans la lumière de réglage, est la vis qui doit prendre place à cet endroit et pas une autre, elle doit guider le support sans jeu ....
Pour le reste, aucune difficulté particulière à signaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 08:29

Bernard, ta réponse se doit d'être gardée et visible dans un post sur la distrib, ça m'a l'air vital, tout ça !!! Very Happy
Puis-je faire un copier-coller ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 03:36

Salut Jéjé,
Bien sûr, tu peux faire comme tu veux, tu le sais bien, il n'y a aucun blèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:07

cheers a tous ,ben voila tout se termine bien le mécano a reconnu sa faute et il va faire de son mieux pour que cela n arrive plus ....

l expérience est une suite d érreurs qu on se le dise Rolling Eyes Shocked

roberto..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente ...   je me présente ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me presente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: