Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
Sujet: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 17:48
bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me dire la différence entre un Weber 32 DMTR 22 et un Weber 32 DMTR 34 (gicleurs ...), et sont-ils interchangeables sur un même moteur?
merci d'avance
à+
david
Invité Invité
Sujet: Re: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 18:58
tu peu tout à fait mettre l'un pour l'autre,cela ne fera aucune différence,c'est ce que j'ai fait sur la mienne
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 19:16
merci Max,
alors au fait,elle roule la tienne?les travaux sont-ils terminés?
à+
david
Invité Invité
Sujet: Re: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 19:46
malheureusement non...mais je vais mis atteler la semaine prochaine,comme on à des vacances,je vais pouvoir m'en occuper car je n'ai pas l'intention de pas pouvoir en profiter pour la belle saison qui va venir et surtout j'aimerai pouvoir vous rencontrer pour ceux avec qui cela sera possible
JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
Sujet: Re: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 21:35
david27 a écrit:
quelqu'un peut-il me dire la différence entre un Weber 32 DMTR 22 et un Weber 32 DMTR 34 (gicleurs ...), et sont-ils interchangeables sur un même moteur? david
David, je ne peux pas te dire la ou les différences exactes (je ne les connais pas) mais la dénomination des carbu Weber peux donner des pistes: en effet le premier nombre ici 32 donne une image de la taille du carbu car il représente le diamêtre de la buse. Ensuite le groupe de lettres (DMTR, on connait aussi DATR sur les X1/9 mais on a aussi entendu parler des DCOE) indique le type de conception du carbu, les 2 ou 3 chiffres qui suivent indiquent simplement par ordre chronologique différentes évolutions du même carburateur. On sait donc que le 32DMTR34 est sorti après le 32DMTR22; mais c'est vraisemblablement une adaptation pour un autre moteur assez proche. En tout cas physiquement ça se monte en lieu et place (même semelle pour tous les 32DMTR) certaines évolutions pouvant cependant être plus encombrantes en hauteur par exemple. Je profite de ce message pour signaler un lien très interressant et pédagogique sur ces sujets: http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm (publicité gratuite et désinterressée)
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Carburateur Ven 12 Déc 2008, 21:55
merci JL
j'ai effectivement déjà parcouru cet article,ça confirme donc ce que je pensais
à+
david
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
Sujet: Re: Carburateur Sam 13 Déc 2008, 02:51
Parfait, tout est dit dans cette doc, car en effet, le bon fonctionnement du moteur est D'ABORD conditionné par l'homogénéïté du mélange air/essece, ne vient ensuite que le dosage ...Il n'est possible de parfaire le, les, réglages que si on obtient une bonne homogénéïté.