| C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 | |
|
+48fbe69 spat13 djo YD Bosuak19 cisco yogy06 ferry80 Nico43 PJL 18 Jackou martial61 pascal46 patrick69 fabrizio VIPER 02DouDou top59 marag Heinz tangram Steph51 tondu jona77 481 Thibou laurent 74 thierry1500 laurent62 remyx hardstyle123 bts77 JLouis42 momo10 Manureva Delorean BRUNO17 maya patcuidu33 bourdon41 piedsagiles pp91 Gineto ALAIN david14 bernard77 Titi91 Jéjé125tc 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Mar 12 Juil 2011, 03:51 | |
| Salut Jéjé, Tout d'abord, mille excuses pour n'avoir pas répondu à ton gentil message téléphonique, mais quand je suis aux "Vernelles" je suis coupé du monde !!!! et en plus mon téléphone à rendu l'âme ... Je te remercie vivement pour le panneau publicitaire que je suis très pressé de voir briller dans le futur local entièrement voué à l'X. Je constate avec joie que tu prépare activement l'installation du 130 TC ...toutefois, tu dis avoir récupéré des cardans spéciaux pour cette modif, et là je me demande comment est-ce possible, car pour ajuster la bonne longueur, il est indispensable de prendre la côte sur la voiture l'ensemble moteur/boîte une fois en place. En outre, il te faut aussi prévoir la modification du circuit d'huile, pour sa partie externe, (filtration, radiateur, sondes, durits) puisque sur le 130, le filtre à huile est horizontal, or il n'y a pas la place dans le compartiment de l'X, pour cette position. (longeron) Bonne idée que de prévoir une injection, qui sera certainnement moins volumineuse que les deux carbus, et combien plus performante !!! mais attention à la pipe d'admission qui ne doit pas être trop imposante car l'espace disponible est compté !!!! Tu ne sera pas de la fête aux Vernelles, nous allons le regretter, et pour te donner un peu plus de remords, il faut que je te dise que j'ai remis en route la rouge pour l'occasion, (qui a volontier fait entendre son doux ronronnement après seulement deux coups de démarreur malgré ses longs mois d'immobilisation) afin de pouvoir... ridiculiser... la Porche 968, qui se mèle à notre petite communauté ... A bientôt .... | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 15 Juil 2011, 16:39 | |
| Sacré Bernard Pas de soucis, navré pour ton téléphone Le panneau, j'espère qu'il sera bien et que le bleu sera le même, j'ai oublié de conserver la référence et y'en a pas mal qui se ressemblent... Concernant les cardans, je me suis peut-être mal exprimé. Je dis juste que j'ai récupéré des cardans d'X 1500 destinés à être adaptés à ceux de la boite de vitesse de la 130TC, dans le but de pouvoir préparer la modif tout en conservant les éléments d'origine de ma X, ceci afin de prévoir la réversibilité, au cas où ! À propos du circuit externe d'huile, j'ai remarqué son positionnement et en effet, il parait bien volumineux (la Ritmo a un compartiment-moteur qui se prête à ça). Je pense pomper ton montage mais je ne sais plus à quoi il ressemble Je dois avoir en réserve deux autres radiateurs (Croma Tie et Uno TD) mais au niveau du filtre et des sondes, je sèche un peu Quant à l'injection, il faudra que je mesure l'espace entre le plan de joint de l'admission (genre sur ton auto) en ajoutant la valeur que je trouve en mesurant le collecteur d'admission (Delta série 1) et voir si c'est possible. Merci de tes infos ! Deux coups de démarreur ? Whaou ! Bon, si c'est exceptionnel pour une X je sais que le 2.0 est capable de ça (entre autres ) l'ayant testé quelques années ! Je vous souhaite un bon barbecue et... une bonne bran*ée à la Porsche _________________ | |
|
| |
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 15 Juil 2011, 17:52 | |
| c'est bien aussi une Porsche | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 15 Juil 2011, 19:50 | |
| Attention aux yeux... Tout est comme ça, les entourages de porte, les ailes, longerons et planchers... Les vitrages et optiques sont explosés, l'intérieur irrécupérable ! Ah, l'entraide à la campagne Sans aucun effort, après s'être appliqué à séparer tous les éléments reliant le groupe moto-propulseur à la caisse (une grosse pleine journée), un voisin est venu avec son tracteur et hop, 2 minutes après, c'était fait ! Et hop, la séparation est faite ! Y'a plus qu'à _________________ | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Sam 20 Aoû 2011, 08:55 | |
| Petites pièces commandées chez Eurosport : Un jeu de durites de freins, un bouchon de vase d'expansion, deux écussons, et des joints de jauge et sortie de commande de boite pour le 2.0 J'attends les KYB _________________ | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 26 Aoû 2011, 18:45 | |
| _________________ | |
|
| |
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 26 Aoû 2011, 19:29 | |
| Salut Jéjé, Je suis super content pour toi. Ils sont magnifiques ces Kayaba ! A+. Titi | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Sam 27 Aoû 2011, 17:17 | |
| - Titi91 a écrit:
- Salut Jéjé,
Je suis super content pour toi. Ils sont magnifiques ces Kayaba ! A+. Titi J'ai hâte de monter tout ça ! Petite question : me conseillez-vous les ressorts courts - 3,5cm (Classic Auto en vend) ? Je veux être sûr que ça apporte en tenue de route car niveau look, j'ai peur qu'elle soit trop basse Manu, c'est ce que tu as mis, je crois... _________________ | |
|
| |
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Dim 28 Aoû 2011, 12:20 | |
| Salut Jéjé, Les Kayaba respectent la monte d'origine de l'X1/9 1500, l'expérience montre qu'avec des jantes 13 pouces la voiture semble un peu haute (je dis bien semble...) Je n'ai pas des Kayaba, mais des Koni avec des ressorts courts (également Koni) montés sur mon X1/9. Tu connais le résultat... Je pense que tu peux prendre les ressorts courts, tu ne le regrettera pas. A+. Titi | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Dim 28 Aoû 2011, 19:08 | |
| Salut Jéjé,
Désolé de contredire Titi91 , mais avec des Kayaba GR2 ta 1500 sera environ 3 cm plus basse à l’arrière; pour l'avant par contre rien de changé. Ce qui veut dire que pour garder l'assiette de la voiture il faudra rabaisser l'avant. regarde mon post de restauration j'ai les côtes des deux amortisseur. | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Lun 29 Aoû 2011, 09:46 | |
| Merci de m'avoir répondu, les gars ! S'il faut rabaisser l'avant, pourquoi pas ! Par contre, je crois que seul le kit complet est à vendre... Pas grave. Je vais regarder à nouveau ton post, Maya. Sinon, j'ai eu une réponse du vendeur de coupelles et il n'en a plus Il m'a répondu qu'en plus, ses 4 fournisseurs auraient stoppé la fabrication. J'suis dans la hum hum car je ne me vois pas monter ça avec mes vieilles coupelles ! Faut que je cherche ailleurs. _________________ | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 09 Sep 2011, 16:34 | |
| Toujours rien pour les coupelles... Il m'a répondu qu'il demanderait autour de lui, je patiente encore Sinon, en attendant, j'ai préparé mon second ventilo, me reste à le poser et à le brancher. Avant : Il fonctionne mais est assez moche, avec un dépôt sur le carter en tôle mais aussi sur le corps du moteur. Pendant : Un bon coup de brosse, du décapant en pâte, et un coup de Rustol en bombe. Après : Voilà, réassemblé, y'a plus qu'à En réalité, de près, ce n'est pas parfait car une réaction s'est produite quand j'ai appliqué la peinture. J'incrimine le Rustol, car celui-ci a mis longtemps à sécher et j'ai changé de dégraissant avec un résultat identique J'en ai fait de même avec le boitier de filtre à air, avec le même soucis/résultat _________________ | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 09 Sep 2011, 17:08 | |
| salut jéjé , si tu as peint avec une peinture en bombe ,il est normal que le rustol réagisse . le rustol n'est compatible qu'avec des peintures à liant gras ( celles du batiment );pour ce qui nous concerne il te faut le rustol CIP qui lui est compatible avec presque toute les peintures mono ou bi-composant
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
| |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 09 Sep 2011, 18:52 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- salut jéjé , si tu as peint avec une peinture en bombe ,il est normal que le rustol réagisse .
le rustol n'est compatible qu'avec des peintures à liant gras ( celles du batiment );pour ce qui nous concerne il te faut le rustol CIP qui lui est compatible avec presque toute les peintures mono ou bi-composant
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
En effet, j'ai peint à la bombe... Merci Bruno, je vais y remédier ! _________________ | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 09 Sep 2011, 19:45 | |
| de rien jéjé ,ce que je ne m'explique pas , c'est que la réaction ne se fait pas partout ????? car moi aussi ça m'est arrivé !!!!! | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| |
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Jeu 15 Sep 2011, 18:02 | |
| _________________ | |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 16 Sep 2011, 21:14 | |
| La Ritmo Abarth, j'avais la même en rouge... Nostalgie... | |
|
| |
Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Ven 16 Sep 2011, 22:56 | |
| | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Sam 17 Sep 2011, 07:40 | |
| Yes, une très bonne tuture que la Ritmo Et Yes, j'adore le jaune ! _________________ | |
|
| |
Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| |
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Mer 21 Sep 2011, 10:01 | |
| - bernard77 a écrit:
En outre, il te faut aussi prévoir la modification du circuit d'huile, pour sa partie externe, (filtration, radiateur, sondes, durits) puisque sur le 130, le filtre à huile est horizontal, or il n'y a pas la place dans le compartiment de l'X, pour cette position. (longeron)
Je viens de retrouver ça dans mon stock de pièces (faut rien jeter, qu'on vous dit ). Je disais plus haut que je possédais un radiateur d'huile de Uno TD II mais j'avais oublié le fait que j'avais également conservé les durites et le filtre déporté. Du coup, ça me laisse une possibilité de voir si ces éléments conviennent. Ce qui est bien, c'est qu'à part les durites à changer, j'utilise des pièces étudiées par un constructeur et non une bidouille perso Momo, ça peut te rendre service à toi aussi Ces pièces viennent d'un modèle 1990 ou 91 _________________ | |
|
| |
momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: re Mer 21 Sep 2011, 20:33 | |
| ou la merçi jéjé je prends acte merçi d'avoir pensez à moi , tu vois sur le post q je t'ai balancé justement le mec bidouille un systeme comme ça pr l'huile là on pe dire merçi fiat et merçi à toi jéjé tres intéressant ! | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Jeu 29 Déc 2011, 14:16 | |
| P'tite balade hivernale, que du plaisir et... Et voilà, une X1/9 neuve _________________ | |
|
| |
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 Jeu 29 Déc 2011, 16:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 | |
| |
|
| |
| C'est mon tour ! FIAT X1/9 1982 | |
|