Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration après un second choc frontal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 18:00

Hello, j'avais déposé un post cet été pour m'aider à rechercher un pare choc avant d'un 1300 suite à un accident. Grâce a vous j'ai trouvé mon bonheur cheers
Aussi, je vais vous raconter la restauration. L'accident con, une dame qui recule dans un parking de supermarché sans regarder s'il y a quelqu'un derrière : et paf le chien ! Résultat une nouvelle face avant à refaire, la même mésaventure m'était arrivée il y a quatre ans, mais cette fois une variante, c'est le côté droit qui est touché. Shocked
Restauration après un second choc frontal  Img_8412
Restauration après un second choc frontal  Img_8410
Restauration après un second choc frontal  Img_8411

C'est pas la joie car trouver des pièces, cela devient très compliqué. Une chance, la grille n'a rien. Ce qui n'était pas le cas la première fois  What a Face
Le Carello est mort, en faisant des recherches je m'aperçois que cela peut se monnayer jusqu'à 1 500 € car cela se monte sur des Lambo et Ferrari Evil or Very Mad  J'en trouve un pour 50 roros, ca va.
Comme je ne suis pas responsable dans l'accident c'est l'assurance de la charmante dame qui prend en charge les réparations. Ouf ! L'expert est top, il voit de suite les difficultés et je peux lancer les recherches de pièces pour le compte du garage.
La restauration débute en septembre.
Restauration après un second choc frontal  Img_9610
Restauration après un second choc frontal  Img_9611
Restauration après un second choc frontal  Img_9710
Restauration après un second choc frontal  Img_9711
Grâce donc au forum, je trouve une lame de pare choc en... Hollande. Cette lame est peinte et neuve !! jocolor
Pour le chromage, pas de souci dans mon secteur on fabrique des couteaux, des outils de chirurgie et donc le chromage est courant. En revanche, il faut retirer la peinture et commencer à faire un léger lustrage qui sera peaufiné par l'entreprise de chromage. Je la connais, j'avais fait la même chose lors du premier accident albino
Le carrossier a lui bien avancé sur la face avant.
J'ai aussi commandé le fameux spoiler de ma X qui est une Lido. Vous savez le truc en caoutchouc introuvable et qui ne dure pas dans le temps. J'ai commandé la pièce en fibre en Hollande. C'est dit adaptable. Et effectivement c'est surtout adaptable après de longues périodes d'adaptation!! Ca le fait mais vous figurez pas que cela va s'enfiler tranquillement, c'est tout le contraire. Le résultat reste proche de l'origine mais proche hein ? pas plus.
la voiture est remontée depuis ce soir, mercredi 7 décembre. Et voilà le résultat. Ah, il m'a demandé de ne plus prêté la voiture à mes enfants à qui sont arrivés les déboires dont ils sont totalement hors de cause, car c'est un calvaire à remonter, ajuster! Very Happy
Restauration après un second choc frontal  Img_0110
Restauration après un second choc frontal  Img_0111
Restauration après un second choc frontal  Img_8413

marag et Oliv16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Re: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 18:36

beau travail cheers bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Oliv16




Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Re: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 11:29

Sympa les pare-chocs chromés .
Mais je trouve qu'ils ne suivent pas les courbes de la voiture . Et côté clignotant latéral, la pente au bout du pare choc ne devrait elle pas être dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Re: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 05:54

Oliv16 a écrit:
Sympa les pare-chocs chromés .
Mais je trouve qu'ils ne suivent pas les courbes de la voiture . Et côté clignotant latéral, la pente au bout du pare choc ne devrait elle pas être dans l'autre sens ?
effectivement le pare choc gauche doit être ajusté Restauration après un second choc frontal  1f609 C'est une version Lido donc pas le choix, les pare chocs sont chromés.
en revanche pour le clignotant, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Re: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 09:06

Oui, certaine pièces sont aujourd'hui très difficile à trouver, c'est pour cela qu'il faut les acheter quand elles sont disponibles.
Avec les pièces de re-fabrication c'est toujours difficile à adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Restauration après un second choc frontal  Empty
MessageSujet: Re: Restauration après un second choc frontal    Restauration après un second choc frontal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration après un second choc frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après 5 ans d'utilisation j'attaque sa restauration
» ma fiat de 1976 après 9 mois de restauration
» pare choc
» pare choc
» pare-choc 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: