Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joint de pare brise encore!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YVES74

YVES74


Nombre de messages : 46
Age : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Praz sur Arly 74 Haute Savoie

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 00:47

Bonjour à tous,

Je suis en recherche de fournisseur pour un joint de pare brise X1/9 1500 de 1980 (avec jonc chromé)

J'ai regardé en France Italie UK je trouve des joints sans jonc donc non collé mais les joints collés me paraissent introuvables

Merci de votre aide
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 13:57

Hello,
Pour mon X1/9 (en cours de remontage), j'ai utilisé un joint de pare-brise de Renault Express et ça le fait trés bien...
Bon courage.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
YVES74

YVES74


Nombre de messages : 46
Age : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Praz sur Arly 74 Haute Savoie

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 15:25

Titi91 a écrit:
Hello,
Pour mon X1/9 (en cours de remontage), j'ai utilisé un joint de pare-brise de Renault Express et ça le fait trés bien...
Bon courage.
Titi
Merci pour ta réponse petite info supplémentaire pourrais tu me préciser de quelle année le Renault Express (je suppose que c'est un joint sans jonc chromé)

Bonnes Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 17:36

Le joint de Renault Express correspond au joint intérieur de la baie de pare-brise X1/9, au-dessus duquel tu colles le pare-brise X1/9. Et part dessus le pare-brise vient se positionner le jonc chromé (ou noir) qui fait tout le contour et qu'il faut coller également.
Revenir en haut Aller en bas
YVES74

YVES74


Nombre de messages : 46
Age : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Praz sur Arly 74 Haute Savoie

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 18:58

Titi91 a écrit:
Le joint de Renault Express correspond au joint intérieur de la baie de pare-brise X1/9, au-dessus duquel tu colles le pare-brise X1/9. Et part dessus le pare-brise vient se positionner le jonc chromé (ou noir) qui fait tout le contour et qu'il faut coller également.

Ah ok je crois comprendre, ça me règle une partie du problème puisque à ce jour je n'ai toujours pas trouvé le joint de pare-brise extérieur à coller. Je ne trouve que des joints classiques sans collage et sans jonc enjoliveur.

Je continue les recherches suis preneur de toutes les pistes potentielles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 08:25

Sur les X1/9, il n'y a aucun joint de pare brise, le pare brise est collé avec de la colle à pare brise directement sur la carrosserie.
Le jonc extérieur chromé ou noir est collé lui aussi directement sur le pare brise avec la même colle à pare brise.
Le joint intérieur n'a rien à voir avec le pare brise, il sert de finition pour l'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
YVES74

YVES74


Nombre de messages : 46
Age : 69
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Praz sur Arly 74 Haute Savoie

Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 10:21

VIPER a écrit:
Sur les X1/9, il n'y a aucun joint de pare brise, le pare brise est collé avec de la colle à pare brise directement sur la carrosserie.
Le jonc extérieur chromé ou noir est collé lui aussi directement sur le pare brise avec la même colle à pare brise.
Le joint intérieur n'a rien à voir avec le pare brise, il sert de finition pour l'habillage.

Bonjour Viper merci pour ta réponse!
Joint de pare brise encore!!!!! Img_5910

La photo n'est pas super (l'auto est hivernée) mais on aperçoit ce que je crois être un joint habillé d'un jonc chromé.

J'ai déjà eu l'occasion lors d'un nettoyage approfondi de l'auto (je me souviens même plus quand Rolling Eyes ) de soulever la lèvre du joint extérieur dans les angles pour retirer des saletés incrustées dessous.

Je souhaiterai redonner le même aspect à l'auto.

Merci de votre participation pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de pare brise encore!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare brise encore!!!!!   Joint de pare brise encore!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de pare brise encore!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces carrosserie
» remontage pare bris
» Joint de pare brise
» Pare-Brise: Joint extérieur
» réparation baie de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: