Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer ma X pour l'envoyer chez le carrossier.
Je viens de retirer le jonc chromé puis le pare-brise.
Pour le jonc chromé c'est assez facile et rapide, il faut juste être un minimum précautionneux.
Pour le pare-brise, c'est un peu plus long et fastidieux.
Dans un premier temps j'ai été tout heureux de trouver les fils de cuivre dont on parle dans un autre poste et qui permettraient de faire chauffer la colle en y passant du 12V.
Dans mon cas le test de continuité au multimètre n'ayant pas été positif j'ai attaqué au cutter, en 2 heures de temps et un bon cutteur ça vient bien.
J'ai au passage été agréablement surpris qu'à l'exception d'un petit point de rouille superficiel la baie de pare-brise était comme neuve.
J'avais cru comprendre que c'était habituellement un nid à rouille...
Dans la prévision du remontage j'envisage la solution de mettre un joint extérieur plutôt que de faire un remontage avec le jonc chromé.
J'ai vu chez midwest l'existence d'un joint extérieur (lien vers le joint)
C'est d'ailleurs l'option qui a été retenue par l'équipe Wheeler Dealers pour la restauration de leur X1/9 de 1974.
La Photo du Joint
La x1/9 de wheeler dealer où on voit bien le joint caoutchouc noir
Après ce long pavé voici mes questions:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce montage et peut en faire un retour.
Sauriez vous chez qui se procurer ce joint en France?
Merci