Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 freins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

freins Empty
MessageSujet: freins   freins Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 04:21

J'ai beaucoup entendu dire que le freinage d'une X1/9, n'était pas efficace.
Je ne suis pas d'accord avec cette critique, les qutre freins à disque d'une X1/9 sont largement suffisants, bien qu'ils manquent un peu d'endurance dans le cadre d'un usage très intensif.
Pour améliorer leur endurance il suffit toutefois de travailler un peu sur leur refroidissement en prévoyant d'installer des canalisations d'air frais sur les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 05:57

Il existe des disques de freins perçés et rainurés, en vente sur internet. Leur installation permet-elle de corriger ce petit problème d'endurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 17:34

Je vais prochainement monté un ensemble disques/etrier de Uno Turbo ie , il faut pour ça des flexible speciaux , je mettrai la reference Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 12:49

alors?! c'est étriers Question ils sonts montés ? çà donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 22:46

du simple et efficace

freins P4170010
freins P4170011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 22:55

c'est des disques neufs d'origine que tu as percés? çà rend bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 23:01

je suis desoler mais non je les achetes trops dangereur de forer
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 19:56

j'ai cru car quand on regarde en haut du disque au milieu,il y à un trou pas fini qui empiéte sur les autres comme si il était raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 21:40

je te savais opservateur mais le petit trous est le temoin d'usure
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:57

ha ok Rolling Eyes d'acc...merci angelo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 17:53

a la demande pour le montage de frein de uno turbo et pour les flexibles
freins X19_di35
freins X19_di36
la boucle dans le tuyaux est prévue pour ne pas le sectionner aux freinage et en tournant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 19:40

Il faut des flexible sur mesures , et je galere pour trouver une boite pour me les faires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:04

n'importe quelle boite qui fait des flexibles hydrauliques te les fera,ou demande à angelo,il pourra peu être te les faire faire et te les faire parvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 08:36

J'ai fait le même montage qu'Angelo, disques ventilés R/P dn 240mm, etriers Uno Turbo et plaquettes Ferrodo DS 2500
Attention pour les flexibles de freins, rares sont les sociétés distribuant des flexibles hydrauliques qui font des flexible de freins car les filetages et le tuyaux sont spécifique au DOT. Le nitrile des flexibles hydraulique n'accepte pas le DOT, il faut un corps en EPDM ou en TEFLON.
freins 100_2111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:33

Joz2307
Tu m'as dit que tu avais commandé les éléments chez BPS , j'en déduit que tu les as fait monté de ton coté confused

Chez BPS ils peuvent les faire entierement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:40

Non, j'ai acheté les composants au détail : tuyau, raccords, adapteurs et j'ai réalisé les 4 flexibles au modèle. Pour info, j'en ai fait de même pour le flexible d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:55

Tu as le materiel pour le faire toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:18

Yes !
Mais l'assemblage des raccords vissés aviation ne requiert pas non plus un matériel trop conséquent, en effet il suffit d'avoir une exellente pince coupante (de type Felco), un mandrin pour ecarter la tresse inox du téflon, et un jeu de clés plates pour l'assemblage, puis respecter les règles de montage, au besoin je les tiens à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 17:02

Saluti Raffi


freins X19004akk7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:08

Bien vu Diabolic, c'est également le choix que j'ai fait pour l'arrière : disque R/P dn 227 mm avec plaquettes Ferrodo DS 2500.
Quelle est la marque du combiné ressort/amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: combiné ressort/amortisseur   freins Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 20:00

Joz2307 a écrit:
Bien vu Diabolic, c'est également le choix que j'ai fait pour l'arrière : disque R/P dn 227 mm avec plaquettes Ferrodo DS 2500.
Quelle est la marque du combiné ressort/amortisseur ?


Bonjour mon ami Joz2307

Le combiné ressort / amortisseur est une reproduction.
Les ressorts, j'ai fait faire dans une usine de ressorts, à Dübendorf, ici, chez moi. 40mm avant et arrière de 30 mm plus bas. Les ressorts ont un certificat suisse et de la Suisse auprès de l'examen du contrôle des véhicules à moteur.

L'amortisseur par une compagnie spécifique a été ouvert et a été révisé, les tiges ont été réduites en conséquence. La Détente a été modifiée par un ressort interne optimisée.

L'amortisseur avec un spécial a été rempli d'huile.

A la fin de l'été avec un amortisseur arrière lanières fermées. Celui-ci a un fil de l'extérieur.

Si vous avez cette combinaison, ou alors, vous avez seulement à mon sujet.

Beaucoup X1/9 conducteurs de l'allemand et suisse forum, et de conduire cette course avec lui. Ils sont très satisfaits de la manière.

PS: vous comprenez mon écriture? Étant donné que, malheureusement, je traduis avec Google.

Belles salutations de la Suisse

Raffi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:31

bonjour,je m apprete a remonter mes coupelles de frein ,quel type de lubrifiant dois je utiliser pour rentrer les pistons: du lookeed, de l huile, du WD40?
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 19:12

pascal42 a écrit:
bonjour,je m apprete a remonter mes coupelles de frein ,quel type de lubrifiant dois je utiliser pour rentrer les pistons: du lookeed, de l huile, du WD40?
SALUTATIONS
Le lookeed c'est bien, moi je les ais remontés avec une graisse blanche de type "molycote" sur les conseils de mon mécano. Cela à fonctionné à merveille, il n'y a que l'orthographe dont je ne suis pa sûr...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 04:32

Vous parlez de vos disques et de vos étriers, ils sont très beaux, ce doit être efficace, mais qu'en est-il du maître cylindre ?
Avez vous trouvé un maître cylindre dont le diamètre d'alésage plus gros serait de nature à pouser plus de liquide, pour un débattement moindre de la pédale ?
Mais attention, car P= F/S donc pour F constant (la force de votre molet) si S augmente, P chute, donc moins de force de freinage.
Toucher à ces criters devient un problème qu'il faut gérer avec grande attention.
En effet, si on augmente S, on pousse plus de liquide, la course de la pédale est donc réduite, mais P diminue, donc moins de force de freinage !!!!
En d'autres termes, pour augmenter la force de freinage, il serait mieux de diminuer S, donc de diminuer le diamètre du maître cylindre, mais dans ce cas, moins de liquide est déplacé, donc la course de la pédale s'allonge d'autant, il faut alors modifier la course en modifiant sur le balancier de la pédale le déplacement du poussoir en décalant les axes, et ça ce n'est pas simple !!!! Nous sommes sous le tableau de bord, et la place disponible n'est pas celle d'un stade de foot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 07:16

Il y à toujours la solution du double maitre cylindre dans le compartiment avant...
freins Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins Empty
MessageSujet: Re: freins   freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freins
» frein
» freins
» etrier de freins
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: