Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CHERCHE - Radiateur de chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 15:11

Bonjour à tous,

Je cherche un radiateur de chauffage.
J'avais fait réparé l'actuel qui avait une fissure au niveau du boitier (plan de joint).
La réparation n'a tenu qu'un an.
J'en cherche donc un autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 19:44

Bonjour,

J'ai finalement trouvé un radiateur neuf aux USA chez auto ricambi ci contre le lien vers la pièce: radiateur
Au prix attractif de 119$ j'ai dû ajouter 80$ de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 20:22

bonjour
dans ta commande il n'est pas fait mention de TVA ni de frais de douane ?
80 dollars de port !! pale ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 20:30

ALAIN a écrit:
bonjour
dans ta commande il n'est pas fait mention de TVA ni de frais de douane ?
80 dollars de port !! pale ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller lol!

Effectivement, Fedex m'a gentiment ajouté 47€ (dont 20€ de frais de dossier, les cochons pig ).
Les américains y vont rarement avec le dos de la cuillère, ils préfèrent le Tomahawk Very Happy
C'est un peu cher mais au moins je repart avec un truc neuf.
J'avais réparé l'ancien et un an plus tard j'ai eu une fuite et vu le boulot pour changer la pièce je préfère le remplacer par un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 05:55

Je pense que dans les 80 dollars il y a:
- le port
- les frais de douane (4 à 5%)
- la tva française (20 %)
- les frais de dossier ( mini 18 euros)

C'est la même chose pour les autres pays non européens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 05:57

merci pour l'info Wink
le problème je trouve c'est qu'on ne peut pas savoir le montant de ces frais a l'avance No
bon montage
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 06:00

VIPER a écrit:
Je pense que dans les 80 dollars il y a:
- le port
- les frais de douane (4 à 5%)
- la tva française (20 %)
- les frais de dossier ( mini 18 euros)

C'est la même chose pour les autres pays non européens

comme je comprends c'est 80 dollars de port + les 47 que FedEx lui a demandé
ou j'ai pas bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 06:08

A mon avis c'est 80 dollars en tout, les 47 euros ce sont les frais de dossier, mais FEDEX sur ce point est hors de prix
GLS ou UPS me prend 17 euros

Mais attention certains transporteurs facturent à la ligne
Pour une commande de 70 articles différents, donc 70 lignes à 5 euros par ligne, cela fait 350 euros de frais de douane, on rajoute 20% sur le total et au final on double la note de départ.

Certains revendeurs on déjà réagis à ce problème, ils ne sont plus situés en angleterre mais dans les pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 13:00

Quand on achète hors UE, il faut d'abord s'assurer que le prix de la pièce qu'on achète est HT du pays exportateur. Pour les USA, c'est une évidence : tous les prix US sont HT puisque les taxes varient d'un état à l'autre (mais les taxes dans les états US sont de quelques % pas 20% comme notre TVA). Pour le UK, beaucoup de sites là-bas n'ont pas encore changé leur page internet depuis le Brexit et gardent les prix TTC en usage quand les britons étaient européens... pas sûr qu'ils soient pressés de changer...
Ensuite le vendeur indique les frais de port (ils doivent aussi être HT).
La somme des 2 c'est ce que vous payez au vendeur de la pièce convoitée.

Après c'est à vous de prendre la calculette :
Calculez les frais de douane entre 3 & 4 % de la somme payée au vendeur (prix Ht de la pièce + prix HT du port), c'est peu.
Calculez la TVA française 20% de la somme payée au vendeur (prix Ht de la pièce + prix HT du port), c'est beaucoup
Ajoutez les frais "de dossier" ou "d'avance de TVA" ou "d'arnaque institutionnalisée" ponctionnés par le transporteur qui est l'interlocuteur du fisc français et qui se récupère du boulot que ne font pas les fonctionnaires (pas assez nombreux !) de notre chère Administration et qu'il est obligé de faire à leur place.

Alors prenez une pièce US à 100$, c'est pas cher.
mais pour la faire venir de Californie (avion depuis l'autre bout des US) c'est 70$
l'importation c'est donc une quarantaine d'€ (TVA+frais de douane = environ 25% de 100+70$).
On rajoute 15€ de "frais" du transporteur et on arrive à un prix rendu en € du double de celui annoncé en $.
C'était un cas simpliste, si le vendeur se gave sur le transport ou si le transporteur se gave sur les "frais de dossier", ce sera bien plus douloureux.

dans ce message j'ai mis quelques traces d'humour grinçant à prendre au 2ème degré, ne m'en veuillez pas et bonne route.

_________________
CHERCHE - Radiateur de chauffage  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 19:22

Tu as raison, c'est ce que je dénonce depuis des années, mais on ne peut rien contre un prix d'appel faible.

Les grandes surfaces en France, etc, font exactement la même chose.

C'est d'ailleurs pour cette raison, et bien d'autres, que la France s'écroule, et qu'il y a 7 millions de chômeurs.

J'arrête on va me dire que je suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 19:16

VIPER a écrit:
Tu as raison, c'est ce que je dénonce depuis des années, mais on ne peut rien contre un prix d'appel faible.

Les grandes surfaces en France, etc, font exactement la même chose.

C'est d'ailleurs pour cette raison, et bien d'autres, que la France s'écroule, et qu'il y a 7 millions de chômeurs.

J'arrête on va me dire que je suis hors sujet.

Bonjour,

Le produit me revient à 250€ livré chez moi, malgré mes recherches et mes annonces sur le forum et ailleurs depuis 18 mois je n'ai rien trouvé en France.
J'ai fait réparé en Ile de France le précédent radiateur il a fuit un an après.
La fuite provenant du boitier (non du nid d'abeilles), ces derniers étant de conception assez fragiles.
Une nouvelle réparation en ile de France m'aurait coutée 180€ sans compter les frais de livraisons.
Je ne suis pas certains que les problèmes économique de la Nation viennent exclusivement des consommateurs français.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE - Radiateur de chauffage  Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE - Radiateur de chauffage    CHERCHE - Radiateur de chauffage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE - Radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE - Radiateur de chauffage
» radiateur de chauffage
» Radiateur chauffage compatibles
» Cherche embout manette chauffage
» chauffage hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: