Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joint de culasse

Aller en bas 
+6
JLouis42
bernard77
Jéjé125tc
BRUNO17
Titi91
david14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:38

Merci à vous !

Ok, je vais voir... mais du coup, je risque de galérer pour remonter tout ça... Joint de culasse - Page 2 Icon_pale (en admettant que j'arrive à déposer Joint de culasse - Page 2 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:47

jéjé

pour ne plus avoir ce souci tu peux supprimer ces gougeons et remonter avec uniquement des vis, c'est ce que fiat a fait sur les modèles suivants (Uno par exemple) Joint de culasse - Page 2 Icon_wink

tiens nous informé de l'évolution de ton intervention, pour l'instant mon emploi du temps est chargé mais s'il faut je trouverais un moment pour te venir en aide Joint de culasse - Page 2 Icon_smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 13:10

Ah oui ?

Je pensais que les goujons étaient nécessaires... Ok, je vais y penser, merci ! Joint de culasse - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:16

les gougeons sont nécessaire pour pouvoir démonter la culasse entière, sans séparer la demie culasse supérieure,

si on monte des vis il faut démonter cette partie pour pouvoir retirer le bas de culasse,

sur les Uno on procède comme ça et pas de souci, d'ailleurs quand on déculasse un moteur, ce qui n'arrive pas souvent, on en profite toujours pour faire un contrôle et rodage de soupapes, donc démontage de la partie supérieure obligatoirement

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:42

Oui, c'est vrai ! Bernard m'avait expliqué cette subtilité.

Et si je remonte l'arbre à came, ça m'aidera pas à prendre appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 15:05

pourquoi pas, c'est pas évident, il faut voir sur place comment on peut mettre le levier et étudier toutes les possibilités, Joint de culasse - Page 2 Icon_scratch

dans tous les cas faire attention de ne pas abimer la culasse, vu la rareté et le prix de celle-ci, Joint de culasse - Page 2 Icon_eek

si tu peux usiner des pièces,tu peux faire deux pattes que tu vissera sur deux ou trois trous taraudés de la culasse avec un trou taraudé en face des deux gougeons les plus à extérieur, puis mettre deux vis et serrer doucement, çà ferait une sorte d'extracteur, mais il faut pouvoir les usiner Joint de culasse - Page 2 Icon_cry

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:47

Pas con ça !
Mais à mon taf, on n'a que de l'alu, sinon, ton idée était vraiment bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 17:00

meme en alu si ça fait plus de 10mm d'epais et assez large ça doit suffire, il ne faut pas serrer comme un tordu, juste doucement quart de tour par quart de tour, en laissant reposer un peu entre deux serrage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 16:06

Bon ben... je crois que je vais me faire virer du forum Joint de culasse - Page 2 Icon_redface

J'ai essayé plein de trucs (compresse-ressorts d'amortisseurs, frappes encore et toujours, levier...) et j'en ai essayé un qui a été fatal à la culasse Joint de culasse - Page 2 Icon_redface
Pas taper...
J'ai mis un cric à tige dans l'un des trous d'échappement (au centre de la culasse) et je pensais pousser légèrement à chaque trou...
J'ai pris appui sur le rebord inférieur du bloc et j'ai serré le cric...
...
Crac !
J'ai cassé un morceau de la culasse Joint de culasse - Page 2 Icon_sad Joint de culasse - Page 2 Icon_cry

Solutions ?
- Chercher une autre culasse mais celle-ci n'est toujours pas déposée, donc problème...
- trouver un 1500 complet...
- en profiter pour swapper un 1600 16v...
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 17:58

oups!!!

la galère Joint de culasse - Page 2 Icon_eek , il n'y a plus qu'a essayer de la sortir en forçant puisqu'elle est HS, avec un tournevis ou autre entre le bloc et la culasse, si tu y arrive tu pourrais récupérer le bloc et trouver une culasse,

je vais voir, j'en avais une, mais je ne sais pas si je l'ais encore, dans quel état elle est, et quel cylindrée!!!! Joint de culasse - Page 2 Icon_scratch

ben ça fait beaucoup de mais, je te tiens au courant

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:21

Ne t'excuse pas de tes "mais", c'est sympa de te pencher sur mon soucis ! Joint de culasse - Page 2 Icon_cheers
Bon, après ma mini déprime de tout à l'heure, je réfléchis un peu et après avoir lu quelques pages, je me dis qu'il serait mieux de passer à un autre bloc, tant qu'à faire !
Quoique, j'ai pas mal de pièces neuves qui étaient prévues (distrib, pompe à eau, durites, etc.)
Joint de culasse - Page 2 Icon_scratch
J'suis pas prêt de m'endormir ce soir Joint de culasse - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 02:10

Salut Jéjé,
Titi m'a passé un message, et prévu de venir te voir samedi 12 /03 .
Sache en général, que quand ça ne se décolle pas, c'est qu'il reste encore une vis de serrée !!!!
J'étais absent depuis un bon moment, d'où mon absence de réponse, mais avant de casser, il faut absolument appeler au secours ...nous sommes asser nombreux dans la région, pour impérativement éviter ce genre de "désastre" !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 07:26

Salut Jéjé,
Ca, c'est pas de bol !!!
Bon, mon conseil à moi, c'est de trouver une autre culasse pour ton moteur 1500.
Je ne te conseille, pour l'instant, pas de passer à un autre bloc. Ton moteur 1500 tournait très bien jusqu'à présent aussi ce serait dommage de laisser tomber pour un problème de culasse.
Quant à un moteur 1600 comme le mien, c'est vrai que l'ayant essayé, je comprends que tu sois intéressé mais attention à la dépense, les frais à prévoir pourraient être importants en fonction de l'état du moteur que tu trouveras... + Pompe à essence électrique haute pression, re-programmation probable de la puce du boitier électronique, les supports moteur à fabriquer,...
Tiens nous au courant si tu veux qu'on t'aide à trouver une culasse "propre" de 1500.
Amitiés.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 07:34

erreur de jeunesse de la part du schtromp grognon désolé pour toi mais le conseil de titi est bon il me semble en avoir vu une sur le boncoin de culasse cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 10:37

Merci pour vos messages... Joint de culasse - Page 2 Icon_redface

Bon, je vais essayer de voir ce qui a pu clocher, mais je pense bien avoir retiré toutes les vis Joint de culasse - Page 2 Icon_scratch
Sûr que j'aimerais profiter de ma X au naturel, avec son p'tit 1500 tout mimi, c'est vrai qu'il marchait bien "avant le drame"...
Je vais chercher sur le Net, mais aussi poster une annonce sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:47

bernard77 a écrit:
Salut Jéjé,
Titi m'a passé un message, et prévu de venir te voir samedi 12 /03 .
Sache en général, que quand ça ne se décolle pas, c'est qu'il reste encore une vis de serrée !!!!
J'étais absent depuis un bon moment, d'où mon absence de réponse, mais avant de casser, il faut absolument appeler au secours ...nous sommes asser nombreux dans la région, pour impérativement éviter ce genre de "désastre" !!!!!!!!
Si ça tient toujours pour ce samedi 12, c'est bon pour moi, je me suis arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 04:21

Oui, il n'y a pas de soucis ...je viens avec mon marteau piqueur, les batons de dynamite, la barre à mines, etc ... elle va bien finir par sauter cette p... de culasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 07:49

Joint de culasse - Page 2 Icon_lol Joint de culasse - Page 2 Icon_lol Joint de culasse - Page 2 Icon_lol

Ok, super, merci Joint de culasse - Page 2 Icon_cheers

(par contre, je vais prévenir mon assureur auto, Habitat, celle des voisins... Joint de culasse - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:29

Salut GG, demain c'est le grand jour! fais des photos et tiens nous au courant.
Bon courage Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:09

pp91 a écrit:
Salut GG, demain c'est le grand jour! fais des photos et tiens nous au courant.
Bon courage Pascal
Yes, les piles sont chargées Joint de culasse - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:31

donc , en bref , c'est quoi le programme pour demain ( faire sauter la culasse au burin?) Razz Question

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:00

j'aimerai être une petite souris pour "zyeuter" Joint de culasse - Page 2 Icon_eek car a mon avis il va y avoir du sport, Joint de culasse - Page 2 Icon_basketball

bon courage et faites nous un reportage, car cela pourrais servir a d'autres, bien que cela ne soit souhaitable à personne Joint de culasse - Page 2 Icon_cry

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 08:05

J'suis prêt, j'attends Titi et Bernard77 Joint de culasse - Page 2 Icon_cheers

Je posterai des infos plus tard, quand y'aura du neuf, merci à vous Joint de culasse - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 23:02

Du neuf... par là Joint de culasse - Page 2 Icon_arrow Ma X1/9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse 1500
» Joint de culasse sur 1500
» Joint de culasse 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: