Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pompe de reprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 17:27

Bonsoir, je suis le petit nouveau du Lot...

J'avance sur la bête, et cet après midi j'ai besogné sur le carburateur d'origine. Prise d'air à la base, starter automatique, gicleurs, flotteurs enfin tout revu et pensai-je avoir tout corrigé. Starter 2500 tours puis ralenti 800 tours. Mais je viens vers vos lumière car j'ai un doute...

Sur le premier corps, la pompe de reprise envoie bien l'essence quand je sollicite la commande de l'accélérateur...

Quant au 2ème corps l'essence arrive bien au-dessus du papillon quand il s'ouvre...

Mais le tube qui se trouve en cuivre/laiton qui se trouve en haut du 2ème, corps rien ne sort quand je sollicite la pompe de reprise. J'ai vérifié s'il était bouché...

Alors peut-être que je m'entête a y voir sortir de l'essence, peut être sert-il à autre chose?

Votre expérience m’intéresse...

Le pot échappement standard est tout inox gravé Fiat. Est-ce une option où certains véhicules étaient-ils équipés comme cela?

Promis j'enverrai des photos...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Disque de frein avant...    pompe de reprise Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 19:03

J'avance sur la bête et je vois que les disques avant sont plus large et ventilés avec des étriers qui me semblent plus gros que ce d'origine:D .

Je ne connais pas le vécu de ce véhicule si ce n'est qu'elle a dormi de longues années dans un garage ...


Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 21:18

probablement des freins avant de Uno turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 07:59

Bonjour Alain

et merci pour ta réponse je vais prendre les références sur les étriers pour valider et envisager le changement de plaquettes...
De plus la X est équipée avec un double ventilo avec commande indépendante et relais...

Avez-vous une réponse sur me question concernant le carbu posté plus haut...
Cdlt Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 11:11

non désolé; je n'ai plus le carbu d'origine pour regarder
Revenir en haut Aller en bas
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 11:43

la référence du carbu: Weber 34 DATR 7/260
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 09:57

Je ne peux pas t'aider pour l'instant (X1/9 pas au même endroit que moi); mais je te signale 2 sujets très complets sur notre carbu :
https://x19forum.1fr1.net/t1873-donnees-de-reglage-de-carburateur-weber-34datr7-250?highlight=donn%C3%A9es+r%C3%A9glage
https://x19forum.1fr1.net/t4221-bible-carburateur-34datr-1500
Tu n'y auras probablement pas une réponse directe à ta question; mais il y a plein de photos qui pourraient te donner un indice... Razz

_________________
pompe de reprise Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:36

Pour être bien sûr de ce dont tu parles... (photos récupérées sur les liens de Jean-Louis)

Est-ce de ceci ? (cerclé de rouge)  Si c'est le cas je ne peux t'aider, je ne sais pas ce que c'est.

pompe de reprise Inconn10

Par contre, le gicleur de pompe de reprise est celui-ci (cerclé de bleu)

pompe de reprise Pompe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 12:15

Bonjour oui c'est bien le tube dans le cercle rouge...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 17:29

pour celui ci je penserai plus a une prise d'air:scratch:
a confirmer par quelqu'un qui a ce montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 366
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 18:27

hello
ce petit tube en laiton alimente le deuxième corp en essence , directement a partir de la cuve .
mais j ignore son mode de fonctionnement saispas
Revenir en haut Aller en bas
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 18:55

Bonsoir,

Ralenti ou accéléré rien ne sort de ce tube. Dans mes essais lorsque je souffle avec un petit tuyau dans ce tube j'attends "glouglouter dans la cuve"...

Le carbu est nettoyé, joint changé...

Si vous avez des pistes et le circuit de ce conduit je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 07:17

Si je me rappelle bien, le 2e corps n'est utilisé qu'en charge à partir de 4000 t/min environ. Les pro confirmeront.
Peut-être revoir le niveau de cuve ? (7 mm entre le flotteur et le sommet de la cuve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 18:49

Oui le volet du deuxième corps en forte accélération et je vois bien de l'essence coulée au niveau de l'axe du paillon... mais rien du tube en haut...

En attendant je me penche sur le circuit de chauffage, démontage radiateur, rinçage, peinture, remplacement du robinet, remontage, Crying or Very sad Pour ce qui l'on fait quelle galère... Ça va j'ai fait un de la spéléo il me reste quelques restes pour me torde dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 10:17

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas déserté mais un accident de parcours m'a éloigné du garage pour quelques temps Sad
Ma Bleue 418 m'a joué un tour. Peut-être de voir arriver la jolie X 1/9 à coté d'elle, refusa de démarrer. Alors comme nous l'avons souvent tous fait, j'ai poussé la Gord, et là rupture totale du tendon d'Achille, 6 semaines de plâtre pour commencer...

Le talon/pointe n'est pas pour demain... Vivement le printemps...

Cela pas pour répandre mon état de santé mais pour vous expliquer ma courte participation sur le forum...

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 13:46

La X1/9 n'y est pour rien. La Gord, comme souvent les autos à carbu pas utilisées depuis 1 à 2 semaines manquait d'essence, t'as tiré sur le démarreur et comme tout fonctionnait nickel juste avant l'arrêt, tout d'un coup il y a eu trop d'essence : bougies noyées, il fallait confirmer puis sécher les bougies.
On m'a recommandé un clapet anti-retour à l'entrée du carbu pour éviter ce désamorçage. Pas encore essayé mais je le ferai.

Un tendon d'Achille c'est 6 mois après l'opération et les 6 semaines de plâtre... affraid What a Face
Bon courage!!!

Elle est restée en 1255, la Gord, ou elle est kitée 1296?

_________________
pompe de reprise Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oger alain




Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : gramat 46500

pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 18:26

Elle est restée en 1255, la Gord, ou elle est kitée 1296?

Avec beaucoup, beaucoup de retard...pompe de reprise 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de reprise Empty
MessageSujet: Re: pompe de reprise   pompe de reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand çà ratatouille...
»  Joint membrane pompe de reprise
» QUELLE pompe a eau ???
» Problème de reprise
» reservoir lave glace et pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: