Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
chrisx1/9
Jéjé125tc
bernard77
Delorean
8 participants
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:24

Salut,

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 27 ans et habite en suisse.

J'ai découvert ce forum grace à google en faisant des recherches pour connaître suffisamment les x 1/9 dans le but d'en trouver une et de pouvoir en parler.

Cet intéret me vient du fait d'avoir toujours vu ces voitures gamin sans oublier le désir d'avoir un véhicule atypique pour flaner les beaux jours.

Actuellement je cherche un modèle d'origine en bon état en suisse romande (2 mains gauche et un locatif c'est sport pour les restaurations) ; leur cote est acceptable mais certains ont été restaurés en prenant quelques libertés Crying or Very sad et les modèles d'origine sont rares.

Mon objectif:
-une x 1/9 préservée bleue ou rouge

Autres passions: photographie, japanimation, sf et les années 80.


Bonne soirée

Jb
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 02:12

bienvenue, et à bientôt, pour apprécier les belles photos que tu nous feras de ton auto, rouge ou bleue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 08:06

Bienvenue Delorean ! Amateur de la DMC aussi ?

C'est quoi la japanimation ? Les dessins animés japonais (1 image = 5 secondes Laughing )

Bon courage pour ta recherche, tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 09:01

Merci de l'accueil.

Jéjé125tc a écrit:
Bienvenue Delorean ! Amateur de la DMC aussi ?

C'est quoi la japanimation ? Les dessins animés japonais (1 image = 5 secondes Laughing )

Bon courage pour ta recherche, tiens-nous au courant Wink

Un temps j'ai bien été fan de la dmc mais en fait c'est plus le thème du film ou elle apparaît qui me plait. Wink

La japanimation c'est bien ça.. en fait depuis la diffusion de ghost in the shell sur m6 il y a quelques années j'essaie de suivre ce qui sort et redécouvrir les séries et films.
Enfin bref, ça amène à voir les films de miyazaki,akira, albator, goldorak, cat's eyes, patlabor, robotech, la légende des héros de la galaxie; mon dada actuel c'est tout ce qui est lié à macross et gundam.
En 8 ans ça fait une belle pile de dvd et figurines sans s'en rendre compte.lol!

La recherche pour le modèle idéal continue, un modèle repeint en bordeau semble bien mais je pense que pour le même prix il y a un modèle plus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 11:42

Nom de ZEUS !!!! . Un fan de la trilogie . Bienvenue à toi à Jean-Baptiste, et des que tu as trouvé l'oiseau rare mes des photos .
Citation :
Autres passions: photographie
Reflex , je suppose .
Citation :
Mon objectif:-une x 1/9 préservée bleue ou rouge
@ + Chrisx1/9
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 14:03

Salut Delorean,
Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9.
Fan de Marty Mc Fly (pardon Pierre Cardin) et de Doc Brown ! Un de plus...
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans une belle X1/9.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 17:50

Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu trouveras ta belle bientôt.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:12

chrisx1/9 a écrit:
Nom de ZEUS !!!! . Un fan de la trilogie . Bienvenue à toi à Jean-Baptiste, et des que tu as trouvé l'oiseau rare mes des photos .
Citation :
Autres passions: photographie
Reflex , je suppose.
@ + Chrisx1/9

Du réflex effectivement en argentique et numérique; du manuel au tout automatique. Presque tout vient du marché de l'occasion.

Ca fait des appareils presque 100% mécaniques en nikon (les increvables FE2 et FM3a) et un équipement avec des canon EOS en argentique et numérique pour les appareils à autofocus (eos 3000, eos 50, eos 30d).

Ca doit faire vieux jeu mais je crois dans l'argentique pour la durabilité mais ça n'empêche pas de profiter des avantages du numérique.


Bilan de la journée: il n'y a rien à proximité dans les garages et l'émetteur d'une annonce n'a pas répondu.. Pas de quoi se décourager.

Petite question; y a-t'il un sujet spécifique pour discuter des avis de modèles qui paraissent dans les annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 19:09

bonjour a toi soi le bien venu et que tu trouve vite une belle x1/9
a bientôt
angelo
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Haut-Rhin

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 20:12

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum. Je suis moi-même tout nouveau!
L'acuueil est très sympa sur ce forum et les messages ne restent pas longtemps sans réponse.
Tu cherchez quoi comme modèle? Plutôt un 1300 ou un 1500? Une série spéciale ou un modèle "standard"?
Dis-nous si tu as une préférence...Et si jamais l'on voit quelque chose...
Pourquoi ne chercher qu'en Suisse?
Pour la petite histoire, j'ai une série spéciale provenant de Suisse Smile .
Bonne quête et bon courage.
Je suis sûr que sur ce forum tu pourras avoir de précieux conseils sur le choix d'un véhicule d'annonce.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 22:39

Salut,
merci de votre ouverture.

La motorisation n'a pas vraiment d'importance à moins qu'elle ne puisse pas quitter la plaine ou atteindre l'autoroute.

Le kilométrage n'a pas d'importance tant qu'il n'est pas excessif ou marque la fin de vie du véhicule, pareil pour l'équipement tant que ça fonctionne ou que c'est réparable.

Ca ne me gène pas d'aller ailleurs pour trouver un véhicule mais à défaut de pouvoir reconnaître un bon véhicule je cherche à proximité histoire de pouvoir être assisté d'un collègue; l'autre solution est de profiter de club ou d'associations (reste la langue pour le club suisse, mon allemand est très scolaire ^^ )

Côté finition, je cherche dans le sobre et l'utilisable, exit le modèle trop tunné, rallye ou avec les ailes larges. (respect du véhicule et éventuelle revente)
Si les choix sont trop ciblés ça serait bon à savoir.

Petite question, y a-t'il eu des versions bordeau de 1980 avec le capot moteur couleur carosserie? ou mieux y a-t'il un endroit où sont référencées les séries spéciales? (un modèle orange bardé d'autocollants ça fait douter Wink )

Budjet: la moyenne est à 5000 euro; ça me gène un peu de la dépasser mais je mise plus sur 3000-4000 euro en cas de frais.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 23:48

Bonsoir,
il y a eu 3 modeles 1300 avec des autocolants d'origine,
la serie speciale dite a echelle
la X1/9 corsa en 1975
et ensuite la Lido.
Tu trouveras toutes les versions sur le poster edité par
X1/9 france.
@+ Pascal
Salut à tous Mini_0806150208043673845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 05:48

J'ai une connaissance qui tient un garage en suisse de temps en temps il passe des X1/9, je te mets sont lien internet Wink

http://www.bahmancars.ch

PS: je lui passe un mail dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 10:45

Merci.
J'en prends note, tant que ça n'engage à rien Wink .
Il faut que je démarche les assurances pour voir si un second véhicule est viable, pareil pour lui trouver une place pour dormir.
D'une façon ou d'une autre je ne pourrai pas passer à l'action avant un peu de temps, le temps d'avoir un budjet spécifique et une place.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 11:17

Pour le bordeau je n'en connais q'une, bonne chance pour ta recherche.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 19:29

je pense PP que je connais cette voiture bordeaux si nous pensons à la meme elle est rouge jaguar et beaucoup savent comment elle a été refaites et bichonnée c'est cela l'amour des X1/9
bonsoir Pascar et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:34

salut et soit le bienvenu sur ce forum.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 01:57

Salut à tous Coucou10 Delorean,et tu n'aura pas d'excuses pour ne pas nous mettre de belles photos quand tu aura ton auto puisque tu à pour passion aussi la photographie,sur de l'argentique? ou sur support plus moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 15:08

max x1/9 a écrit:
Salut à tous Coucou10 Delorean,et tu n'aura pas d'excuses pour ne pas nous mettre de belles photos quand tu aura ton auto puisque tu à pour passion aussi la photographie,sur de l'argentique? ou sur support plus moderne?

Les deux geek, l'amour de la technologie et du matériel simple increvable; ça ne fait pas forcément beaucoup de photos mais j'y penserai.

Les recherches ont un peu avancé dans le budjet;
Une à voir en grange demain dans le coin (avec de l'aide), et une autre en suisse centrale qui peut rouler après un passage en carosserie; dans le pire des cas il y en avait une à réparer (la synchro de la 2ème+ carrosserie).
La première que j'ai vu semble nickel mais il manque un petit quelque-chose pour craquer.(la couleur?)

J'essaie de bloquer le budjet de départ cette semaine et la place de parc..

La visite de la grange cache peut-être un autre modèle intéressant; les a112 ont leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous
» Bonjour
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: