Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simsyti

Simsyti


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2018

Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ?   Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 21:42

Oyez Oyez ! Bonjour à tous et à toutes et merci à ceux qui viendront à mon secours !

Je fais appel à vos lumières parce que ça fait des mois que j'entends et vois tout et n'importe quoi au sujet de la monte de Cromodora CD66 et CD80.
En effet c'est la monte de jantes dont je rêve pour ma belle, et j'en rêve pas tout seul. Je les ai vu un peu partout présentées comme compatibles avec les X.
J'ai vu cette monte sur de nombreux modèles Fiat, la 124 plus couramment. Exclamation  
L'idée serait des CD66 13x7 à l'avant comme ci-dessous, et des CD80 en 13x8 à l'arrière. La voiture en question est une X1/9 1300 de 1978, complètement Stock.
Je vous glisse les dimensions des jantes avant et la photo ci-dessous.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expertise et me dire si ce rêve je peux le jeter ou si c'est finalement possible, et avec ou sans modifications. Question
Merci d'avance énormément de votre aide, n'hésitez pas à faire part de vos alternatives en dessous et de ce dont sont chaussées vos X ! Razz

Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Jante-12
Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ?   Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 19:45

Ces jantes sont beaucoup trop larges pour la monte de pneu d'une 1300 et même pour la monte en 185/60 des dernières Bertone.
Monter des pneus très larges (mini 195 pour la 7" et 215 pour la 8") va entraîner tout un tas de contraintes qui ont des solutions mais pas faciles à mettre en oeuvre, sans parler de la non-conformité au CT et de la possible non couverture des assureurs en cas d'accident.
Un site qui aidera à comprendre : https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

_________________
Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter des Jantes 13x7 à l'avant et des 13x8 à l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel taille de pneu pour des jantes en 13x8 ?
» mecanique de lancia monter carlo et x 1/9
» puis je monter cette piece a la pate ou non
» Amortisseurs combinés filetés D2 Racing
» MA VOITURE DE COURSE DE COTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: