Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help en panne près de Lyon à Vienne

Aller en bas 
+17
BRUNO17
YD
bts77
Steph51
COLLOMP
patcuidu33
jf83
Jackou
JLouis42
PJL 18
david14
Thibou
ALAIN
laurent 74
Jéjé125tc
fabermorcar
Caroline D
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 13:40

Bonjour les amis, je suis en panne à Vienne au sud de Lyon. J’ai fait intervenir l’assistance mais ils ne trouvent pas facilement un garage pour me la prendre. Tout est full partout ! Des personnes du coin peuvent m’aider ? Me donner une bonne adresse ?
En plus ça doit être une bêtise !

Après un démarage à chaud difficile, j’ai roulé un peu. Puis sur l’autoroute elle a commencé à toussoter. Puis je n’ai plus rien eu à la pédale d’accélérateur en 5e, reprise en 3ème puis denouveau des toussotements. Puis plus rien de nouveau. Me suis donc arête sur le bord ...
Qq de la région peut me donner conseil ?
Je suis joignable au 0032497975697
Mille merciiiiii
J’aimerais continuer ma route c’est mon premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 14:32

Bonjour,

j'aurais pu peut être te dépanner, mais trop loin de la maison (plus de 200 km) !   balo


en espérant que tu trouveras une solution et réussiras à poursuivre ta route !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 15:46

Bon j’ai été dépanné au garage Fiat de la Zac des Echarrieres à St jean de Bournay ... qq connaît ? Proximité Vienne au Sud de Lyon. C’est quand même pas leur spécialité les vieilles voitures ça m’inquiète un peu ... il l’a regarde demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:38

Coucou !

Raah la poisse !
Ce qui tu décris me fait penser à ce que j'ai eu une fois ou deux (ou trois) y'a quelques années.
Je cible l'allumage défectueux.
Pour moi c'était une fois le fil coincé entre la calotte et le corps de l'allumeur qui faisait masse, une autre les rupteurs desserrés.

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:41

Bonjour Caroline,

Pas de chance pour ton premier jour de vacances... Shocked

Je suis à 150kms de toi et malheureusement pas la possibilité de passer rapidement au Garage Fiat de St Jean de Bournay...

J'ai eu un problème un peu similaire avec une 1300 Samedi dernier et la voiture est reparti après nettoyage des gicleurs du Carburateur et en la poussant pour redémarrer après avoir attendu un peu.

Tu as donc peut-être des saletés qui sont passées dans le carbu et as-tu un filtre en Amont de la pompe ?

Ca peut aussi être un problème d'Allumage comme viens de le dire Jéjé et sais-tu si tu as encore un allumeur d'origine avec Vis platinée ? Peut-être aussi un soucis avec la bobine ?

Je pense que d'autres membres du Forum pourront de donner d'autres pistes (Alain par exemple Wink ) et on attends de tes nouvelles demain.

Bonne soirée près de Lyon en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 18:50

Merci à tous pour vos pistes de diagnostic !
Depuis que j’ai la voiture j’ai cette panne à chaud quand j’ai roulé au moins 100km et que je veux repartir. Mais c’est la première fois que je n’avais plus rien à la pédale d’accelerateur, alors que je roulais en 5e !!! Drôle de sensation sur autoroute de sentir la voiture qui ne répond plus🙄
Vis patinées et bougies changées l’année passée avec Thibou puis montage d’un petit module électronique pour aide à l’allumage (ce n’est pas un kit complet avec bobine) finalement la seule chose qu’on n’a pas encore changé c’est la fameuse... bobine !
Mais est-ce que ça explique les toussotements ?

J’ai Thibou au téléphone pour assistance à distance, mais tout avis est le bienvenu ! Je fais part de vos commentaires au garagiste demain matin.
Et j’espere repartir ! Car il m’on collé dans un hôtel de la Zac bien loin des jolis bords du Rhône de Vienne, on peut pas vraiment dire que ce sont déjà les vacances.🙄
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 20:18

a chaud ça peut être la bobine
mais aussi un manque de carburant; pompe,filtre bouché ,gicleurs bouchés,pointeau qui grippe
pas facile a distance de faire un diag
même si le garage n'est pas habitué aux anciennes ça reste quand même de la mécanique zen
et plutôt simple
bonne courage pour demain bravo2

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 05:50

Merci Alain,
Une question (peut être bête) qui me trotte en tête, si c’etait un manque de carburant; pompe,filtre bouché ,gicleurs bouchés,pointeau qui grippe, ... elle ne roulerait plus du tout à l’heure actuelle ? or au garage il l’ont déplacé sans problème à froid évidement. Si c’est une des choses que tu listes, ils devraient parvenir à reproduire les conditions de la panne alors ?
Or à priori aucun garagiste n’a jamais pu reproduire les conditions de la panne de façon artificielle au garage en la faisant chauffer ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 07:12

Selon nos discussions et ce que j'ai déjà fait sur ta voiture je ne pense pas à un problème d'alimentation d'essence (crépine neuve) mais sait on jamais, je n'ai pas vu l'état du réservoir. Cela dit comme a froid il n'y a vraiment pas de problème, je continue à penser à la bobine.
Je n'aurai pas d'Internet pendant 2 jours mais tu as mon no de gsm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 08:32

Mais tu te souviens quand on a changé la sonde de niveau d’essence l’ancienne était ressortie nickel, pas crasseuse ... bon bon bon ... j’attends des news du garage ... j’espere vite
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 09:46

coucou

bon même si l'heure n'est pas aux paris, je dirais problème de rupteur ou tête d'allumage voire allumage décalé

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 08:15

Bonjour Caroline !

Ta voiture est réparée ? Quel était l'origine du problème ?

Bonne poursuite de vacances dans tous les cas et à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 15:32

Réparée c’est un grand mot !
On va dire que je suis repartie à froid.
Je suis à Toulon j’attends le départ du ferry à 21:00 et je serai bien heureuse quand ma voiture sera dessus. Pour ça il faudra que je la démarre affraid

Bon je ne suis pas tombée sur des lumières je crois, ils ne voulaient rien entendre de ce que je racontais et voulaient « tester » la voiture et l’ont faite chauffer pour essayer de reproduire la panne. Ben ça je leur avait déjà dit que personne en garage n’avait jamais réussi à « reproduire la panne ».

Donc au final ils ont retiré la poire pompe manuelle qu’on avait installé avec Thibaut pour démarrage difficile après hivernage, car il y a qq chose qui se balade dans la poire comme une mini bille qui aurait pu obstruer l’arrivee d’essence ...waiiii waiiii . Bon en effet peut être, mais j’avais cette panne déjà avant la poire...
+
Nettoyage tête Delco et régalage carbu. Voilà ça me semble juste avoir été fait pour justifier qq chose sur la facture ...

Donc rien de réglé cette panne je l’aurais encore c’est certain. Entre temps j’ai commandé une nouvelle bobine à placer semaine prochaine pendant mon séjour.
Ha oui si j’arrive à bon port demain, je met la voiture au parking pour 5 jours. Je ne veux plus la voir pendant un moment, je boude. Mad
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 366
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 19:19

caroline , ta panne me rappelle quelque chose scratch
a une époque , lorsque ma voiture roulait longtemps , au bout d un moment apparaissaient des "ratés" comme s il y avait des petites coupures d allumage .
il m est arrivé plusieurs fois de vouloir continuer a rouler malgré tout et a chaque fois ça a empiré de la même façon .
je devais pousser de moins en moins sur l accélérateur au risque de sentir le moteur s étouffer et réduire sa vitesse de rotation .
finalement je devais descendre les rapports 5è puis 4è puis 3è en espérant pouvoir tout de même retourner chez moi en roulant finalement très lentement . zen
le pire c était sur les routes en cote . furax  

je n ai jamais réussi a faire le lien avec la température d eau affichée au tableau de bord .
c était plutôt lié au temps d utilisation du moteur .

est ce que cela ressemble a tes symptomes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 19:31

Pour moi , c'est bobine à 95%.
Une fois la bobine changée, si le problème perdure ; il va falloir chercher dans les 5% restant....

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 20:55

Bonsoir,
Je n’ai pas été concerné par ton problème mais si ta voiture tourne bien à froid et moins a chaud, cela se rapproche davantage à un problème d’allumage, qu’un problème de carburation. Comme JL, je pencherais pour la bobine ou son câble qu’il va vers l’allumeur en premier.
Bon voyage sur l’ile de beauté (j’y serai la semaine prochaine pour 8 jours)
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 08:22

Bonjour Caroline
Dommage que tu n'aie pas indiqué plus tôt que tu passais par Toulon, j'aurais pu te dépanner d'une bobine pour essayer avant que tu ne prennes le bateau.
Si tu repasses par Toulon au retour n'hésites pas à me contacter je te laisse mon tel en MP.
Bonnes vacances quand même Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 13:44

Merci à tous pour vos messages !
Me voilà arrivée à bon port (c’est le cas de le dire !) sur Propriano.
J’ai hurlé de joie quand je suis sortie du ferry.
J’ai finalement commandé une bobine chez Oscaro qui arrivera demain. Je vais la mettre ici pour continuer à rouler sur l’île. Je ne manquerais pas de vous dire si ça persiste et si il faut alors chercher dans les 5% restant.

Seul hic ici, il n’y a pas de 98, que de la 95 !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 13:50

PJL 18 a écrit:
caroline , ta panne me rappelle quelque chose scratch

est ce que cela ressemble a tes symptomes ? Question

En effet ça ressemble à ce que j’ai eu sur l’autoroute en roulant. Mais ça c’était une grande première. Ma panne habituelle est plutôt au moment de démarrer (à chaud donc et après avoir roulé au moins 200km, quoique j’ai déjà eu le coup après 50km) souvent aussi il faut chaud .... genre canicule. Les deux ensemble et c’est bingo à coup sûr !

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 19:01

Caroline D a écrit:
...
Seul hic ici, il n’y a pas de 98, que de la 95 !
Aucune importance, les X1/9 marchent très bien avec du Sp95.

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 15:54

J'ai toujours rouler au SP 95 , et jamais eu de problème, idem avec ma panda de 87.
Je pense aussi fortement à la bobine, Mais ...voir aussi le condensateur qu'il y a sur le "delco" ça m'avait fait des ratées, puis arrêt complet pourtant il était tout neuf,(ce qui m'a fait cherché un moment!) mauvaise fabrication,
Bon séjour en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 18:28

Je l'avoue, la crainte de Caroline vient de la mienne... Et plus particulièrement envers le 95-E10.

Merci Pat pour ton idée relative au condensateur. Il n'est plus branché chez Caro, qui a fait mettre un module électronique type Cartier (mais en neuf) sur mes conseils (très satisfait sur la mienne).

Caro a pu arriver à destination en Corse, je suppose que la voiture est fiabilisée après plus de 1.100 km de trajet. Par acquis de conscience, elle a commandé et fait livrer une nouvelle bobine Magneti Marelli BK2A sur son lieu de vacances. Wait and see quant au résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 21:17

Surtout pas de 95 E10 !
Moi aussi, j'ai un boîtier "cartier"et très satisfait. (j'ai quand même gardé le condo, pour pouvoir passer en "classique" rapidement, si le besoin s'en fait sentir )
Samedi dernier, j'ai réglé une X de 79 , elle ne redémarrait pas a chaud, Plus de repaire sur le volant moteur "rectifié" , et un allumeur avec boîtier électronique "intégré". donc, lampe strobo , pas possible , j'ai quand même recalé l’allumeur, à "l'ancienne" (je, n'ai pas accédé au repère de la poulie coté distri) ce qui à fait que le carbu était a reprendre, et depuis, le propriétaire sur Bordeaux est très satisfait de ce réglage. Il a acheté cette voiture sur un coup de cœur (trop chère a mon avis, car beaucoup de détails à reprendre, comme les réglages de portes, garde d'embrayage, course du frein à main...) carrosserie, comme neuve, mais je n'ai pas eu le temps de bien la détaillée, elle est rouge Bordeaux intérieur cuir marron.
C'est un nouveau membre de mon club local (les vieux volants villenavais) : http://s354973659.onlinehome.fr/vvv/
Merci Thibou pour cette info, et que Caroline s'éclate en Corse avec tous ces virages, et animaux "sauvages" rencontrés sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 07:37

patcuidu33 a écrit:
Surtout pas de 95 E10 !
Faut pas faire peur aux gens! avec 10% d'éthanol une X1/9 marche très bien aussi!
Ne pas oublier que le Sp95 (non E10, qui je crois n'est plus commercialisé) comme le Sp98 contiennent déjà jusqu'à 5% d'éthanol....

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 12:21

si si Jean Louis, le sp95 est toujours en vente chez nous, mais pas a carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help en panne près de Lyon à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help en panne près de Lyon à Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est un nid (la Haute Vienne)
» Circuit du Val de Vienne avec Peugeot Sport - 9-10 Juin 2007
» Futuroscope et Val de Vienne - 1-2 Avril 2006
» 17eme sport et collection au circuit du val de vienne
» [résolu] Quelqu'un habite près de Limoges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: