Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rotule de suspension AR

Aller en bas 
+12
JLouis42
ALAIN
VIPER
Gineto
tini
Jéjé125tc
cisco
BRUNO17
didier
Titi91
bernard77
Thibou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 08:27

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Il suffit d'acheter des bras arrières complets d'occasion

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé (le plus simple et le moins onéreux)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 12:46

j'ai commencé mes recherche, mais c'est pour de l'occasion, donc etat de la rotule incertaine, et le bras complet est encore tres chere, c'est dingue de ne pas trouver cette rotule, pourtant simple a un tarif plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:28

Quand je vends un bras d'occasion, j'ai vérifié la rotule, comme pour toutes mes pièces d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:45

salut ,c est vrai que la rotule est chére ,puisqu il faut apres le travail .mais n oubliez pas un truc , c est en principe une voiture loisir , le loisir ça se paye .il faut bien que les vendeurs ,gagnent leurs vie .a chercher sans arret les prix les plus bas ,faut pas s étonné de tomber parfois sur du "caca" pour rester polies ., j ai plutôt un franc parlé , c est toujours la méme histoire sur les voitures x1.9 ou les autres .a la fin on se retrouve avec des voitures ou le matos ne tient pas .tout a refaire .le prix est une chose la qualité une autre .na pas l oublier ,car souvent l un ne va pas sans l autres .courage pour vos travaux messieurs mais faut y penser

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:54

Je suis d'accord, je ne recherche pas une rotule a 5euro mais 200 piece... il y a un juste milieu, et effectivement, dans les 70-80euro (ce qui est déjà chere pour une "simple" rotule, puisque sur les vehicules recent un rotule c'est 30-40 euro) c'a aurait été correct. Je ne parle pas du bras complet, juste de la rotule. Comme je ne pense pas mettre 400euro pour les deux rotules, il est claire que je vais me tournée vers le marché de l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:56

d'ailleurs, puisque j'ai commencé mes recherches, les bras complet de 1300 et 1500 sont compatible ? Car j'ai vu qu'il y a des bras avec un decroché dans la tole, que n'a pas ceux de ma 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:44

un 1300 a une boite 4  et le 1500 une boite 5 d'où le décroché sur le bras ;
concernant le prix de la rotule il faut prendre en considération que cette dernière n'est monté que sur deux véhicule : la lancia monte carlo et l'x1/9
peux de vente et cout de fabrication élevé !!!!
mais je suis d'accord avec toi 70/80 euros serait déjà beaucoup plus raisonnable  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:22

franchement plutôt que de mettre de l occasion met un uniball -( je crois que c est comme ça que ça s écrit ) sinon les gars svp faite la correction merci .tu auras plus de boulot mais base neuve et pour casser un uniball faut y allez dans 50 ans il y sera toujours .d accord avec toi 80 euro serait bien voir 150 170 les 2 .mais c est comme ça ,comme le dit bruno pièces rare donc §§ bon courage pour la suite
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 04:15

C'est le prix que je vends mes bras 80 euros le gauche ou le droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 15:05

Profites en c est les soldes, 160 e les deux ca ne fait que 10/150 ième d' augmentation. Cadeau vu l'inflation. Trêve de boutade, c'est mon avis et je le respecte :

ACHETE D'OCCAS, OU FAIT DE TA VOITURE, UNE VOITURE DE COMPETE ET LE PRIX D'UNE ROTULE TE PARAITRA DERISOIRE.. .

Désolé pour la graphologie mais ça fait plus d'un an et plusieurs pages que pour moi c'est une évidence. En espérant t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 18:52

J'abonde dans le sens de ce que vous dit Viper1340.
J'ai moi même acheté des bras d'occasion avec rotules en bon état à un vendeur sur Ebay. Ça a le mérite d'être d'origine et au moins ça ne coûte pas une fortune.
Si Viper1340 vous propose 80 Euros pièce un bras d'occaz en bon état, il faut sauter sur l'occasion car ce n'est pas une pièce courante !
Vous aurez du mal à trouver mieux...
C'est juste mon conseil.
Amicalement.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 19:16

oui je pense que ca va etre bon, je fini de faire le tour, car il me faut d'autre pièces pour finir de la remettre en etat pour le contrôle tech...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub62

zorglub62


Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : pas de calais

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: rotule suspension ar   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:56

Salut à tous , pour ce qui concerne les rotules de suspension ar,
perso je les commande en hollande chez "x 1/9 parts holland".

tu peux joindre "henk martens" par mail à l'adresse suivante,
mais il te faut maîtriser l'anglais... : martens.tuil@hetnel.nl

il ne possède pas de site, mais il est très connu en hollande et très sérieux.

la dernière commandée chez lui m'est revenue à 172 euros port compris.


cordialement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
zorglub62

zorglub62


Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : pas de calais

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:01

josé a écrit:
je n etais pas sur j ai verifié,sur mes photo la mienne les a boulonnés.donc changé merci pour l info.apres les modif elle aura des uniboll.je verrais bien pour l autobilant.tant que c est mon collegue qui la fera pas de bléme mais apres???? ciao a+


Salut josé, le fait que tes rotules soient boulonnées ne signifie pas qu'elles ont étés changées,
certains modèles de x pour le marché anglais ont eu des rotules boulonnées d'origine...

A+

olivier
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:05

Non,
C'est faux, toutes les rotules des bras arrières sont rivetées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
zorglub62

zorglub62


Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : pas de calais

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: qui dit mieux ?   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:11

cisco a écrit:
Bilan : les moins chères :

en occas chez "midwest " : 149 euros la paires (trop tard pour moi...)

en neufs celles que j'ai trouvé : 348 euros la paire (il y en aura-t-il d'autres?)

Viper as tu d'autres info concernant le CT ?

Beaucoup de voitures ont les rotules boulonnées sur les triangles.


159 euros l'unité chez x " 1/9 parts holland ", soit 318 la paire + 13 euros de frais de port.
Livraison compter entre 5 et 7 jours.

Sinon pour d'autres pièces moi mes preferés c'est " Eurosport UK "...

A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:04

zorglub62 a écrit:
cisco a écrit:
Bilan : les moins chères :

en occas chez "midwest " : 149 euros la paires (trop tard pour moi...)

en neufs celles que j'ai trouvé : 348 euros la paire (il y en aura-t-il d'autres?)

Viper as tu d'autres info concernant le CT ?

Beaucoup de voitures ont les rotules boulonnées sur les triangles.


159 euros l'unité chez x " 1/9 parts holland ", soit 318 la paire + 13 euros de frais de port.
Livraison compter entre 5 et 7 jours.

Sinon pour d'autres pièces moi mes preferés c'est " Eurosport UK "...

A+
olivier

salut si je peux ma permettre tu leurs demanderas une explication le jour ou tu n y arrivera pas tu verras ,comme ils t aident .ça aussi pour moi sa compte les explication ,on n arrivent pas forcement seul a faire les choses .mais la vs verrez comment ça se passe .alors parfois moi perso je préfére payer plus cher .mais chacun voies midi a sa porte et c est bien comme ça a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
zorglub62

zorglub62


Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : pas de calais

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: a bon ?   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 10:08

josé a écrit:
zorglub62 a écrit:
cisco a écrit:
Bilan : les moins chères :

en occas chez "midwest " : 149 euros la paires (trop tard pour moi...)

en neufs celles que j'ai trouvé : 348 euros la paire (il y en aura-t-il d'autres?)

Viper as tu d'autres info concernant le CT ?

Beaucoup de voitures ont les rotules boulonnées sur les triangles.


159 euros l'unité chez x " 1/9 parts holland ", soit 318 la paire + 13 euros de frais de port.
Livraison compter entre 5 et 7 jours.

Sinon pour d'autres pièces moi mes preferés c'est " Eurosport UK "...

A+
olivier

salut si je peux ma permettre tu leurs demanderas une explication le jour ou tu n y arrivera pas tu verras ,comme ils t aident .ça aussi pour moi sa compte les explication ,on n arrivent pas forcement seul a faire les choses .mais la vs verrez comment ça se passe .alors parfois moi perso je préfére payer plus cher .mais chacun voies midi a sa porte et c est bien comme ça a+ josé  

Salut José,

Personnellement, j'ais été très bien reçu par Henk.
Il nous à fallut plusieurs mail pour bien nous comprendre, mais ses réponses étaient rapides, claire et documentées, avec photo à l'appui.
Désolé de te contredire, mais je n'ais rencontré aucune difficulté avec eux, bien au contraire.
Et c'est bien parce que j'ais été très satisfait de leurs services que je vous communique mon expérience,
dans le cas contraire je n'aurais rien posté au sujet de cette entreprise.

Pour ce qui concerne le rapport qualité prix, en l'occurence ses rotules sont celles que tu trouve sur d'autres sites en un peu voir beaucoup plus cher... Aussi je ne vois pas l'avantage à payer plus cher ailleurs un même produit à qualité égale ?

D'aucun vont me dire qu'il faut privilégier les commerçants nationaux, certes, certes mais il faut aussi gérer ses deniers raisonnablement. Or quand il existe des différences de prix allant du simple au double à qualité égale entre un fournisseur étranger et un national le choix s'impose de lui même...
Mais comme tu le dis, chacun fait selon ses moyens.

Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 06:28

Salut à tous,
Pour continuer sur le message de zorglub62. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je connais bien Henk Marteens que j'ai rencontré à de multiples occasions lors de meeting internationaux. C'est une personne honnête et très sympathique.
Je ne savais pas que nos amis hollandais disposaient de cette pièce en neuf et à ce prix, je m'en vais de ce pas en acheter une paire pour mon X1/9 déjà équipée d'une rotule boulonnée sur le bras inférieur droit.
A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:16

Dans le meme sujet (rotule de bras) quelqu'un ce serai t'il "amusé" a recherche si un soufflet (de protection de la rotule donc) d'une rotule plus courante ce monterai sur celle de nos X (certaine rotule n'ont pas de jeux mais des soufflet HS, j'ai vu qu'on peut trouver que les soufflets, mais encore une fois a un tarif un peut elevé pour un bout de caoutchou...)
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 12:17

J'ai acheté un jeu de 40 caoutchouc de protection de rotule (toutes tailles tous diamètres) à 45 Euros sur Ebay il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 13:41

ok et il y en avait qui fessait bien l'affaire ? j'ai effectivement vu qu'il y avait toute les tailles, j'irai messurer voir si je trouve ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 08:27

bonjour
je suis en train de recherché les cache rotule sur eBay mais je ne trouve pas les bonnes dimensions (j'ai messuré 16mm en haut, 45mm en bas hauteur 30.) bon la hauteur +ou- pas grave mais les diametre un peut plus. Faut il prendre plus petit pour jouer sur l'ellasticité ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:09

Salut Alex,
Voici ce que moi j'ai acheté sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/Track-Rod-End-Bar-and-Ball-Joint-Dust-Cap-Cover-Boot-5S-10M-5L-MULTIPACK-/171385835376?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27e7644f70
Il y a 3 tailles différentes dans le lot, je n'ai pas vérifié dans les détails mais je pense que l'un des 3 modèles devrait convenir pour le caoutchouc de la rotule.
A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 08:03

Salut ,

Moi je les ai achetés la , pareil plusieurs dimensions disponible ,
Site de confiance ....

http://www.monancienne.com/Joints-d-etancheite~Pieces-pour-vehicules-anciens~Joints-moulures-profils~~FR-ANC-JOI-JOE-.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule de suspension AR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension AR   Rotule de suspension AR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule de suspension AR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche rotule de parallélisme 1500
» Soufflet de rotule
» rotule direction
» Truc remontage rotule ?
» ELEMENT DE SUSPENSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: