| Reservoir rouillé... | |
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Invité Invité
| Sujet: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 17:09 | |
| Alors voila ma petite tuture rouge a le reservoir rouillé... Alors je me demandai comment le demonter ??? On ma dit qu'il fallait faire sauter le gache qui entoure le bouchon de reservoir et retirer un ecrou ??? Puis de tomber les deux bandes en acier, et hop hop hop c'est fini ... C'est aussi simple ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 17:31 | |
| bonsoir ,il te faut un pont ou sinon tu couche l auto sur le cote!!! il te faut defaire la couronne de vis en haut ,defaire la durite de remplissage (et la changer) et les deux brides dessous,profite en pour oter l isolant et traiter la cavite,ca n est vraiment pas difficile a faire ,moi j ai eu la chance de ne pas avoir de rouille ,mais on m avait dit que c est tres tres rare! par contre il existe des produits au top pour traiter l interieur Salutations Pascal (si tu as d autres questions n hesites pas ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 17:43 | |
| rebonsoir ,autre chose qui me reviens a l esprit:si tu change la durite il y a deux diametre (un pour le reservoir et un pour le tube du bouchon) je suis alle chez un specialiste du caouthouc a Saint T et ai trouve une durite adaptee au carburant mais qu un seul diametre bien sure au debut ca m a affole mais en fait en prenant le +petit diametre ca rentre bien sur le + grand en forcant un peu bien sure j ai ete oblige d achete un metre pour environ 15 cm ,si tu veux profiter d un morceau envoi moi un MP Salutations Pascal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 17:55 | |
| Donc petite question, si je n'ai pas de pont comment faire ??? Meme si je la monte sur des rails (norauto...) ce n'est pas assez haut ??? Alors si on fait un etape par etape: 1/ devisser la colone de remplissage au niveau du bouchon de remplissage. 2/ retirer les lanieres et hop hop on le sort du logement ??? Mais on retire quand la jauge ??? Desoler c'est ma premiere fois.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 18:04 | |
| en fait je t ai dit une betise la couronne tient la jauge donc il n est pas necessaire de la defaire ,en fait il ne tient que par les brides dessous, la gauge s enleve facilement,c est comme les anciens bras de chasse d eau A+ Pascal PS il te faut absolument un pont,qui prend l auto aux bas de caisse! |
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Invité Invité
| Sujet: reservoir rouiilé Mar 03 Juin 2008, 20:05 | |
| Bonjour à tous, pour ma part j'ai eu le même probléme donc j'ai deposé le reservoir, j' y ai mis la valeur d'un demi seau de gravier(un peu gros) et un demi seau d'eau. Apres avoir retiré la jauge, j'ai bouché les orifices. J'ai sanglé le pique-sous en bout de la bétonnière . Au bout de 2 Heures de brassage , un grand coups de karcher eau chaude , il est devenu nikel. Par contre Patrick42, je n'ai pas trouvé la durite de remplissage pour un 1300 (pas les mêmes que 1500) . Alors si tu en as à me vendre je suis preneur. Salutations Bazilou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Mar 03 Juin 2008, 21:04 | |
| il faut poser la questions aux autres menbres qui en savent plus que moi s ils confirment que le diametre est reelement different??moi j ai de quoi depanner 4 personnes qui ont des 1500,mais les reservoirs 1300??connait pas! Salutations Pascal |
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Invité Invité
| Sujet: reservoir rouillé Mer 04 Juin 2008, 21:47 | |
| Bonjour et excuse moi pascal 42 . Ce qu je sais, je crois que les 13 ET15 ont le même réservoir, ce qui change c'est la goulote de remplissage et la durite. Je regarde dés que possible et je confirme quand j'ai la réponse . Merci tout de même . Salutations Bazilou |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Jeu 05 Juin 2008, 03:19 | |
| Oui, pour pouvoir sortir le réservoir de son logement, il faut de la hauteur, toute la hauteur du réservoir doit être disponible sous l'auto, il ne sort que tout droit en dessous. Pour éviter de le remplacer, normalement, un réparateur de radiateurs d'eau doit être en mesure de réparer également les réservoirs. Les bains décapants utilisés pour les radiateurs de refroidissement, sont opérants pour les réservoirs, et l'étammage est une bonne manière de garantir durablement une bonne étanchéïté, il n'y a ni chaleur ni pression, donc ce devrait être une bonne solution. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Jeu 05 Juin 2008, 06:39 | |
| perso je pensse opté pour la solution Restom, avec leurs kit, qui a semble etre tres complet... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Jeu 05 Juin 2008, 10:16 | |
| Personnellement, j'avais il y a quelque mois suivi les conseils de Bernard (réservoir qui était percé). Après quelques points d'étamage, un traitement RESTOM et depuis plus de problème. |
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Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Jeu 05 Juin 2008, 20:09 | |
| J'ai aussi utilisé la solution Restom : trés bien mais attention, le produit réagit et sèche trés vite, donc à ne pas utiliser en plein soleil par grande chaleur. Sinon, toute la protection en résine reste au fond du réservoir au lieu de couvrir la totalité des paroies... | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Reservoir rouillé... Ven 01 Aoû 2008, 18:22 | |
| Dans le cas d'un réservoir percé une soudure est envisageable? Ca ne sera prouvé qu'après démontage du réservoir. Le fait que la petite pisse du carburant n'est pas bon signe | |
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