Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglage commande de boîte de vitesse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 09:05

Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un aurait un document avec les données Fiat concernant le repositionnement de la commande de boîte de vitesse ? Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 10:58

Salut ! C'est de ça que tu parle ?

Réglage commande de boîte de vitesse ? Lastsc10

Désolé, ma revue Haynes est en anglais. Je suis en train d'essayé de la traduire en français pour le forum (c'est long, donc patience ^^)

Voila ! j'espère t'avoir aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 11:10

MErci :-) Les réglages de la revue Haynes sont d'application pour mon modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:16

D'après la page de garde c'est pour 1300 et 1500 Smile et après, d'après mon expérience, c'est à peut près identique (je ne vois pas de différence entre ma 1300 et 1500 au niveau de la commande de boite) lol!

Mais peut être que d'autre pourront être plus précis que moi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:02

Pour la revue Haynes en français, je l'ai traduite et peux te faire parvenir les fichiers, il suffit que tu m'envoies un mp avec une adresse mail.

En ce qui concerne la tringlerie de la boite, il y a 2 système de connexion : un avec l'espèce de palette silent-bloc ronde comme sur le schéma et une autre beaucoup plus simple avec la pièce ci-dessous :

Réglage commande de boîte de vitesse ? Boyte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:11

Je veux bien bourdon41, je t’envoie mon mail en mp. L'as tu traduite en entier, ou surtout certain sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:24

J'ai tout traduit sauf le chapitre 7 qui ne présente pas d'intérêt à mes yeux.
Ce n'est pas de la littérature et certaines corrections restent à faire. J'ai scanné toute la revue, l'ai passée au traducteur puis j'ai corrigée afin de supprimer les fantaisies du traducteur et de remettre ça en français correct - certains passages sont un peu passés au travers - et, au fil de mes propres démontages ou remontages, j'ai corrigé ou précisé certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 13:35

D'accord, merci. J'ai également totalement numérisé en haute qualité ma revue. Puis, j'ai pris un programme de professionnel avec une technologie OCR qui récupère les écritures d'une image et les photos qui sont dans cette image, pour les mettre en document word. Là, il y à juste à prendre le traducteur affilié à ce programme de professionnel, et ensuite on remet tout en pdf et le tour est joué, c'est long mais c'est pratique !

Au pire, quand je l'aurais fini, je pourrais tout de même la posté sur le forum (en anglais et en français) comme ça, avec nos 2 revues tout le monde sera fixé. Qu'en pense tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:03

la deuxième commande mis en photo par jean marie ne se trouve que sur les 1500 de 1979 et 1980...

il n'y a pas de pré réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 16:30

Tout à fait, Bruno.

à x1/9-86 - attention, la mise en ligne, même d'une traduction, surtout avec les photos peut se heurter à des droits d'auteur. C'est pour ça que je ne la fournis que sur demande et sans photo, la personne à qui je l'envoie étant sensée la posséder en anglais et donc avoir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 17:41

Merci, je sais pour les droit d'auteurs. Mais au pire ce que je ferais, j'hébergerais les fichiers sur un hébergeur comme méga, ou sinon je ferais un message en laissant mon adresse mail, comme ça les personne pourront directement m'envoyer un mail pour me le demander ou un MP. Very Happy

Après, moi même je peu faire des photocopies de ma revue, puis la revendre, et pourtant je l'ai acheter, donc j'ai le droit d'avoir ses photocopies. On peut dire que c'est une sorte de "sauvegarde". Donc dans le but d'un forum, c'est d'aider, et si je peu partagé ma revue avec ceux qui ne la trouve pas sur internet, ou pour éviter qu'on l’achète c'est pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 17:43

BRUNO17 a écrit:
la deuxième commande mis en photo par jean marie  ne se trouve que sur les 1500 de 1979 et 1980...

il n'y a pas de pré réglage

Et 1981 pour ma part :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage commande de boîte de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage commande de boîte de vitesse ?   Réglage commande de boîte de vitesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage commande de boîte de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de boîte
» commande de boite
» Commande de boîte par câbles
» Commande de boite à câble ou tringlerie ?
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: