Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manivelle vitre

Aller en bas 
+2
VIPER
Herod
6 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 18:09

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait me faire une photo d'une manivelle de vitre correspondant à l'année de ma voiture. A savoir 1973. Actuellement, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un modèle qui ne correspond pas. Je viens de jeter un coup d'oeil sur tous les sites fournissant des pièces pour X 1/9 mais je ne suis sûr de rien car les fourchettes indiquées débutent à 1974, quand celles-ci sont précisées !
Manivelle vitre 00611

Elle n'est pas très visible alors je vous en met une autre :

Manivelle vitre Imgp0810

Vous constaterez qu'il me manque la bague en plastique côté conducteur. Mon idée était, soit de retrouver la bague qui se monte avec cette manivelle, soit de commander deux autres manivelles qui coïncident avec l'année de la voiture !

De même que la poignée d'ouverture, Viper vient de me préciser qu'elle n'était pas non plus montée sur ces modèles. Cependant, j'ai constaté, pour cette pièce, que le choix était plus restreint et je vois à peu près quelle était la manette qui correspond à mon modèle. Elle est tout simplement plus étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 18:13

Je me rends compte que cette manivelle n'est pas très visible... Je n'ai pas mieux ce soir comme photo. Je sais aussi qu'on va me dire que les panneaux non plus ne correspondent pas à mon modèle ! Rassurez-vous, on me l'a déjà dit à plusieurs reprises !! Mais pour l'instant, je maîtrise mes dépenses !! Very Happy
A l'occasion, j'essaierai de retrouver les panneaux d'origine qui ne doivent pas être donné, je le sens !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 06:38

Bonjour,
Les photos ne sont pas très bonnes, on voit mal la forme de la poignée d'ouverture de la porte, mais en fait sur les FIAT X1/9 1300 cm3, il y a 2 sortes de poignée:
- celle en forme de palette (X1/9 1300 1972-1974) identique à la poignée d'ouverture des portes des FIAT 124 sport de 1967 à 1971
- celle plus fine et étroite pour toutes les autres FIAT X1/9 1300 cm3 de 1974 à 1978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 09:23

Bonjour Viper,

Merci pour tes précisions concernant la poignée d'ouverture. Je viens de regarder sur le site "Autostoria" qui vend des pièces de Fiat 124 sport mais hélas, il n'y a pas de poignée d'ouverture. Cela m'aurait permis de me rendre compte.
Cependant, j'ai l'impression que celles qui sont actuellement sur ma voiture ont bien une forme de palette !! Je te joins d'autres photos qui pourraient t'aider à me confirmer ou infirmer mon impression !

Manivelle vitre Imgp0811
Manivelle vitre Imgp0910
Manivelle vitre Imgp0911
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 09:52

Un petit agrandissement toujours pas top mais c'est mieux que rien !! Very Happy

Manivelle vitre Imgp0912
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 10:26

Viper, n'as-tu pas de poignée en stock ? relis

_________________
Manivelle vitre 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 10:47

Merci Jéjé, mais j'ai déjà posé la question à Viper, il n'a plus de manivelle qui correspondent à mon modèle. Et n'a plus non plus de bague, car il m'en manque une côté conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:47

tes sièges ont été joliment refaits apparemment ( juste un peu dommage que l'ancien propriétaire ait peint toutes les baguettes en jaune)
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:53

Effectivement david27, j'ai été satisfait du boulot. Un petit jeune qui était sur le point de se mettre à son compte. J'ai donc profité de l'occasion. 500 euros pour les deux sièges. Maintenant qu'il est à son compte, je suppose qu'il me demanderait plus !

Pour la peinture des baguettes, je m'y suis fait. Je ne trouve plus ça aussi moche... Quoi qu'il en soit, difficile de retirer le peinture maintenant. Surtout que retrouver des panneaux qui correspondent à mon modèle, semble être assez difficile ! Alors si je fais une bêtise en voulant la retirer, je suis dans le caca !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:55

Oui, l'ancien propriétaire avait des gouts bien à lui (volant jaune, baguettes, etc)

Tu possèdes bien les bonnes poignées intérieure d'ouverture de porte pour ton X1/9 de 1973, ce sont les poignées que j'appellent à palette (type 124 sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:57

Effectivement les baguettes jaunes ça donne un genre...
... qu'on aime ou qu'on n'aime pas; mais les baguettes en bois verni en bas des portières c'est zouliiiii.
...et aussi le (petit) vide-poche dans la garniture de porte c'est bien pratique

_________________
Manivelle vitre Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:01

je vois les vides-poches sur le tableau de bord et sur la console ( bien intégrés d'ailleurs) mais pas dans la garniture de porte ( je ne dois pas avoir les mêmes lunettes que J-L42 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:04

Ah !!! Merci Viper pour cette bonne nouvelle !! Very Happy

Ne me reste plus qu'à trouver les bonnes manivelles ou éventuellement, en attendant, la bague qui manque côté conducteur !!

Quant à la peinture jaune, effectivement, y en a peut-être un peu trop, comme tu dis Viper ! Quoique, le pommeau et le volant, je trouve ça sympa. Pour la baguette imitation bois au bas du panneau, JLouis, je suis d'accord, c'est mimi !

En revanche, tu parles d'un vide-poche !! Serait-il possible d'en ajouter un ? Je me suis toujours demandé pourquoi, ils n'en avaient pas mis un justement ! Comme tu le dis, c'est bien pratique ! Sans doute en trouve-t-on sur les 1500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:09

Oui, David, les deux vide-poches ont été ajoutés sans transformation. Je peux donc les retirer sans laisser la moindre trace ! Ceci pour rester le plus proche possible de l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:14

pratique (parce que dans les virages , généralement tout ce qui est sur le tableau de bord s'envole Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:17

Je vois que tu as très bien compris le but de la manoeuvre !! Je rends hommage à ta perspicacité !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 17:14

regarde bien les manivelles de vitres chez classic auto il y a les deux en chromé ou en noir pour 1300 et aussi les rondelles en noir ou chromé !!!

https://www.classic-auto.eu/fr/System/acheteur/Fiat/Fiat_X_1%252f9/Fiat_X1%252f9_1300ccm_1973-78/INT%C9RIEUR_ET_EXT%C9RIEUR/portes_%252f_joints/
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 18:31

david27 a écrit:
je vois les vides-poches sur le tableau de bord et sur la console ( bien intégrés d'ailleurs) mais pas dans la garniture de porte ( je ne dois pas avoir les mêmes lunettes que J-L42 lol! )


Herod a écrit:

Manivelle vitre Imgp0912

Sous la manivelle de lève-vitre et devant la palette chromée d'ouverture de la portière et limitée en haut par une petite baguette jaune, c'est pas un vide-poche?
ou plutôt ça doit s'appeler une poche aumônière? on dirait bien qu'il y a 2 épaisseurs de skaï... mais pas de soufflet, ça doit pas être bien grand (et pas pratique avec la manivelle en plein milieu!) ou alors c'est juste pour la déco?

_________________
Manivelle vitre Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 18:41

normalement si c'est comme sur la mienne , c'est juste une baguette décorative, il n'y a pas de vide-poche , mais Herod nous le confirmera certainement
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 19:23

Bonsoir !

Pour répondre à JLouis, non, il n'y a aucun vide-poche à cet endroit !! Dommage d'ailleurs !

Et pour réagir à la remarque de Bruno17, oui, j'avais vu cette manivelle chromée ! et je me suis posé la question de savoir sur quel modèle elles avaient pu être installées. J'ai donc cherché sur le net et suis tombé sur une petite vidéo qui présentait la X 1/9 de 1972 et il se trouve que les manivelles sont chromées ! Donc, sur le premier modèle, les manivelles étaient bien chromées, semble-t-il ! En revanche, sur d'autres photos d'intérieurs de certains modèles de 1973, les manivelles sont en plastiques !

Faut que je vois si les manivelles chromées ne seraient pas plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 19:33

Voici le lien pour la petite vidéo ! Mais attention, faut être très attentif car les petits plans qui permettent de voir les manivelles sont assez courts !! Heureusement qu'on peut faire "arrêt sur image" !! Smile

http://curiosando708090.altervista.org/la-storia-dellauto-fiat-x-19/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manivelle vitre Empty
MessageSujet: Re: Manivelle vitre   Manivelle vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manivelle vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelle vitre
» depose manivelle de vitre
» [vds] vitre et mecanisme de leve vitre
» Remplacement petite vitre avec rétroviseur
» Butée de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: