Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 depose manivelle de vitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:57

bonjour,
je voudrait savoir comment on démonte la manivelle de vitre, je voudrait déposer mon panneau de porte.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:11

Bonjour,
Tu as un petit clip entre la manivelle proprement dite et la grosse rondelle en plastique d'appui sur la garniture.
Tu prends un fil de fer assez rigide au bout duquel tu fais un angle droit (même un peu plus) - moi, j'utilise un rayon de vélo dont j'ai coupé le rivet de butée côté moyeu- et tu vas accrocher le dos du clip et tu tires. Pour insérer ton crochet, écarte légèrement la manivelle pour voir où est le dos du clip.
Ensuite la manivelle vient toute seule.

C'est pas facile à expliquer.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 07:10

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai eu beau observer dans tous les sens, je ne vois pas ce clips ??? J'espère que le précédent propriétaire n'a pas mis de colle !

Une âme charitable pourrait-elle poster une photo ?

Merci déjà !

Thibou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:32

Bon, ouf, avec de la persévérance, ça a marché.  Attention en effet que le petit clips en forme d'Oméga a tendance à se faire la malle lorsqu'on le retire.

depose manivelle de vitre 14030508381337212

depose manivelle de vitre 140305083931785351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 12:51

Bonjour Thibou, les photos sont toujours visible ? Je ne les vois pas. Il n'y a que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 13:09

C'est le problème d'héberger ses images sur un site indépendant : on n'est pas assuré de la pérennité.
Depuis que notre forum s'est assuré la coopération de servimg, on a plus de chances de garder les images en les y postant.

_________________
depose manivelle de vitre Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 07:56

Bonjour,
Je n'ai malheureusement plus les photos. En effet, il vaut mieux utiliser l'hébergement via le forum (je ne pense pas que c'était possible à l'époque ?).

Cela dit, ce n'est pas compliqué en cherchant un peu, le clip en forme de Ω est sur l'axe de la tige qui maintient la manivelle. A enlever délicatement avec une fine pince à bec. Possible aussi avec un tournevis en faisant levier mais tu risques de perdre le clip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 08:40

Thibou a écrit:
...je ne pense pas que c'était possible à l'époque ...
Effectivement! Mon commentaire n’était pas un reproche à ton encontre Thibou, ni d'ailleurs un reproche à quiconque ; seulement un conseil à ceux qui publient des photos qu'ils ont l'habitude d'héberger sur un site indépendant pour qu'ils pensent à utiliser l'hébergeur lié au forum.

Thibou a écrit:
....Cela dit, ce n'est pas compliqué en cherchant un peu, le clip en forme de Ω est sur l'axe de la tige qui maintient la manivelle.  A enlever délicatement avec une fine pince à bec.  Possible aussi avec un tournevis en faisant levier mais tu risques de perdre le clip.
Si l’environnement de ce clip est contraint, on risque aussi de le déformer (au démontage et aussi au remontage) en plus de le perdre.
Cependant c'est une pièce de quincaillerie "relativement" facile à trouver: mots clés : "circlip de type E" dans votre moteur de recherche habituel.

_________________
depose manivelle de vitre Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 11:56

moi quand j’enlève ce genre de clips je met un aimant a coté
si ça gicle il viens se coller sur l'aimant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





depose manivelle de vitre Empty
MessageSujet: Re: depose manivelle de vitre   depose manivelle de vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depose manivelle de vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelle vitre
» Manivelle vitre
» Dépose vitre latérale
» dépose de la vitre arrière x1/9
» [vds] vitre et mecanisme de leve vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: