Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse fumée blanche à froid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 08:38

Bonjour ! Vu que ma x est toujours en restauration je la fais tourner de temps en temps..

A chaque fois une belle grosse fumée blanche étouffe l'air (lol). mais uniquement les 3-4 premières minutes puis plus rien.

Mon voisin m'a parlé des joints de queues de soupapes qui seraient peut-être à remplacer.. Son avis m'intrigue pour les conséquences.. Le moteur n'a jamais été ouvert.

Quel est votre avis ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 09:26

Pour moi c'est un problème de condensation dans l'échappement.

Tu as de l'eau qui sort par l'échappement , tu l'as fait pas tourner assez souvent . Pour toi ça veux dire quoi de temps en temps ?
Une solution , essaye de la démarrer tous les jours et voit si ton problème disparait .
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 18:16

1x semaine. je la démarre et je la laisse tourner jusque quand elle arrive à température.

et au début je dois l'aider à tenir le ralenti pendant 20 à 40 secondes environ jusque quand elle est stabilisée..

Elle est dans mon garage au sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 19:47

d accord avec chrisx1.9 ,j ai le méme soucis dans mon garage en hivers quand la voiture ne roule pas un moment ,l hivers parfois pendant 1 mois elle ne bouge pas et ça crache de l eau ,par contre pas de soucis avec le ralentit ,la delta et le coupé qui etaient au meme endroit faisaient pareil ,au garage c est un peu humide voir chez toi si c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 21:10

Bonsoir
Fumée blanche -->eau ou humidité
Cela peut être humidité ou prise une d’aire à l’échappement voir un joint de collecteur HS ou desserré

Fumée bleuté --> huile
Joint de queue soupape HS, tu accélères franchement, tu relâches l’accélérateur franchement et tu ré accélères franchement et a ce moment là si tu as un beau panache bleu tu peux te dire que c’est tes joints de queues de soupapes

Fumée bleu continue segmentation et ou joint de culasse (si joint de culasse bouillonnement dans vase expansion car compression passe dans le circuit refroidissement ou huile dans vase expansion ou mayonnaise dans le cache arbre)
Voila un rapide diagnostique
A+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 21:13

+1 avec ce qui a été dit: condensation.
pour ce qui est des joints de queue de soupape, ce serait une fuite de lubrifiant donc fumée plutôt bleutée; si ta fumée est bien blanche c'est à mon avis pas ça.

Edit: pardon pour le doublon: marag a posté quelques instants avant moi

_________________
Grosse fumée blanche à froid ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 21:43

Je vérifierais cela. Un tout grand merci pour vos interventions rapide. C'est que je compte rouler avec cet été mais avant passage en carroserie pour traiter la gouttière sous le pare-brise puis passage chez un bon garagiste pour vérification mécanique, géométrie, purge des freins que j'ai rénové moi même.. Et puis vroum si tout est ok :-)

Maintenant si il faudrait remplacer les joints de queues de soupapes, qu'est ce que cela impliquerais ? Déculasser ?

Quelles seraient les étapes ? Je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 22:16

vérifie avant si c est de la fumée bleu ou simplement de la condensation .si on te dit ce qu il y a a faire tu vas encore passez des nuit blanche et te faire du soucis peut etre pour rien vu le boulot a faire
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 12:09

Essai effectué ce matin. Fumée blanche. mais pas en énorme quantité :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fumée blanche à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fumée blanche à froid ?   Grosse fumée blanche à froid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fumée blanche à froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel Initial
» grosse revision d'une X1/9
» grosse révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: