Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+10
santa
PJL 18
patdu1
thierry1500
BRUNO17
ALAIN
david14
patcuidu33
Jéjé125tc
x1/9-86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 22:14

salut Benoit
Pour répondre à ta question les deux du fond sont à Bernard les quatre autres sont à mon frère titi et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 17:42

Bonjour, alors, pour te répondre Alex79, j'habite à coté de l'aéroport de Poitiers, en face de Biard (si tu me situe un peu, si tu connais Poitiers).

pp91, merci de ta précision je me disais aussi que autant de x1/9 pour une personne c'était fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 19:58

X1/9 86

Si je comprends bien tu recherches un pont pour t'aider dans ta restauration...
En occasion il y a beaucoup de 380V et du coup ils sont souvent moins cher.
Pour passer en monophasé 220V, je vois deux solutions:
- tu changes le moteur Smile
- tu ajoutes un boitier qui te permets de faire un "pseudo 380V". L'idée est d'utilisé une phase + le neutre et de crée une autre phase à l'aide d'un condensateur. Dans ce cas, tu perds un peu de puissance, mais ça fonctionne. Si tu cherches des infos sur le net, tu trouveras ton bonheur. En tapotant rapidement, je suis tombé par exemple sur ça:
http://automation.canalblog.com/archives/2008/01/31/7767934.html

En espérant que ça t'aide...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:37

Bonsoir, et désolé de la réponse tardive, mais les études ont pris tout mon temps ! Sad

Merci de ton aide ! Je connaissait ses 2 types de "modifications", le problème c'est que la 1ère coute généralement chère, et la 2ème me fait un peu peur : si pas assez de puissance et que la bagnole veux tombé pendant que je la lève, ça me va pas moi confused

De toute façon, ce sont des solutions à étudier, mais pour le moment je cherche un pont 2 colonnes abordable, après, dès que j'en aurait un je pourrais voir ce qui fonctionnera le mieux lol!

Les pont en 380v sont effectivement moins chère (il faut tout de même dépenser 500 €) mais les 220v sont à plus de 1000 euros donc tout est relatif ...

Amicalement Basketball
x1/9-86 :#s
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 22:51

x1/9-86

Je corrige un peu ma réponse. Le boitier te permet de générer du 220V triphasé. Si tu trouves un pont en 380V, il faut que tu vérifies qu'il puisse passer en 220V triphasé (passage du montage étoile à triangle pour les connaisseurs). Si la modif est possible, c'est normalement très simple à mettre en oeuvre.
Ensuite le boitier que je t'ai indiqué te permet de créer ce triphasé 220V. Tu perds effectivement de la puissance, mais pour soulever une X de 800kg tu devrais avoir de la marge... Maintenant, si tu veux aussi monter un 4x4 de près de 2T, y a intérêt à ce que la puissance d'origine soit assez conséquente. Peut être 3T mais là j'avoue que c'est pur feeling de ma part.

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 17:19

Bonsoir steph ! Et merci pour tes précisions. Very Happy

Je vais continuer mes recherches, et on verra bien si j'en trouve ou pas Wink

De toute façon je vous montrerais quelques photos si c'est le cas Basketball

Amicalement
x1/9-86 :#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation nouveau
» PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU
» Présentation nouveau petit jeune X
» Présentation nouveau participants forum
» Nouveau en X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: