| Présentation d'un nouveau | |
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+10santa PJL 18 patdu1 thierry1500 BRUNO17 ALAIN david14 patcuidu33 Jéjé125tc x1/9-86 14 participants |
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Auteur | Message |
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pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Lun 26 Jan 2015, 22:14 | |
| salut Benoit Pour répondre à ta question les deux du fond sont à Bernard les quatre autres sont à mon frère titi et à moi. | |
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x1/9-86
Nombre de messages : 215 Age : 27 Date d'inscription : 30/11/2013 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Mar 27 Jan 2015, 17:42 | |
| Bonjour, alors, pour te répondre Alex79, j'habite à coté de l'aéroport de Poitiers, en face de Biard (si tu me situe un peu, si tu connais Poitiers). pp91, merci de ta précision je me disais aussi que autant de x1/9 pour une personne c'était fou | |
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Steph51
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 30/04/2015 Localisation : 13
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Dim 13 Sep 2015, 19:58 | |
| X1/9 86 Si je comprends bien tu recherches un pont pour t'aider dans ta restauration... En occasion il y a beaucoup de 380V et du coup ils sont souvent moins cher. Pour passer en monophasé 220V, je vois deux solutions: - tu changes le moteur - tu ajoutes un boitier qui te permets de faire un "pseudo 380V". L'idée est d'utilisé une phase + le neutre et de crée une autre phase à l'aide d'un condensateur. Dans ce cas, tu perds un peu de puissance, mais ça fonctionne. Si tu cherches des infos sur le net, tu trouveras ton bonheur. En tapotant rapidement, je suis tombé par exemple sur ça: http://automation.canalblog.com/archives/2008/01/31/7767934.html En espérant que ça t'aide... Steph | |
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x1/9-86
Nombre de messages : 215 Age : 27 Date d'inscription : 30/11/2013 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Ven 23 Oct 2015, 19:37 | |
| Bonsoir, et désolé de la réponse tardive, mais les études ont pris tout mon temps ! Merci de ton aide ! Je connaissait ses 2 types de "modifications", le problème c'est que la 1ère coute généralement chère, et la 2ème me fait un peu peur : si pas assez de puissance et que la bagnole veux tombé pendant que je la lève, ça me va pas moi De toute façon, ce sont des solutions à étudier, mais pour le moment je cherche un pont 2 colonnes abordable, après, dès que j'en aurait un je pourrais voir ce qui fonctionnera le mieux Les pont en 380v sont effectivement moins chère (il faut tout de même dépenser 500 €) mais les 220v sont à plus de 1000 euros donc tout est relatif ... Amicalement x1/9-86 | |
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Steph51
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 30/04/2015 Localisation : 13
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Ven 23 Oct 2015, 22:51 | |
| x1/9-86
Je corrige un peu ma réponse. Le boitier te permet de générer du 220V triphasé. Si tu trouves un pont en 380V, il faut que tu vérifies qu'il puisse passer en 220V triphasé (passage du montage étoile à triangle pour les connaisseurs). Si la modif est possible, c'est normalement très simple à mettre en oeuvre. Ensuite le boitier que je t'ai indiqué te permet de créer ce triphasé 220V. Tu perds effectivement de la puissance, mais pour soulever une X de 800kg tu devrais avoir de la marge... Maintenant, si tu veux aussi monter un 4x4 de près de 2T, y a intérêt à ce que la puissance d'origine soit assez conséquente. Peut être 3T mais là j'avoue que c'est pur feeling de ma part.
Steph51 | |
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x1/9-86
Nombre de messages : 215 Age : 27 Date d'inscription : 30/11/2013 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau Dim 20 Déc 2015, 17:19 | |
| Bonsoir steph ! Et merci pour tes précisions. Je vais continuer mes recherches, et on verra bien si j'en trouve ou pas De toute façon je vous montrerais quelques photos si c'est le cas Amicalement x1/9-86 | |
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| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau | |
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