Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+10
santa
PJL 18
patdu1
thierry1500
BRUNO17
ALAIN
david14
patcuidu33
Jéjé125tc
x1/9-86
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:26

Bonsoir, je me présente. Je m'appelle Benoit et avec mon père nous sommes passionnés de x1/9. Nous somme de Poitiers, j'ai 18 ans et mon père 47 ans. Mon père à une 1500 depuis 1 ans grise qu'on refait, et vu que je vais passer mon permis, il m'a acheter une 1300 rouge Smile .

Quand on à acheter la rouge, le vendeur nous à donner une épave de x1/9 en plus dans quel état Oo

Bref place au photos :

Présentation d'un nouveau Img_1310

Présentation d'un nouveau Photo_10

Présentation d'un nouveau Img_1810

D'après la personne, il à acheté la blanche et la rouge il y à 20 ans. La rouge toujours à l'abris dans un garage et la blanche sous un arbre ....

Ce que j'espère, c'est que les moteurs ne soit pas trop bloqué  Very Happy

Voila, j'aimerais votre avis surtout au niveau des moteurs, car je compte acheter des kit distris neuf, avant d'essayer de les tourner à la main pour pas que la courroie pète.

P.S : la blanche je suis en train de la démonter pour tous récupérer, et je mettrais la caisse à la ferraille avec l'avoir découper.


Dernière édition par x1/9-86 le Dim 23 Nov 2014, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:40

Bienvenue à toi cheers
Ton père est inscrit sur le forum ?

Superbe grise, bon courage pour la rouge et puis, pour la blanche... RIP Crying or Very sad

_________________
Présentation d'un nouveau 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 19:30

cheers Bienvenue Benoit  :#s
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 19:42

Bonsoir, mon père et moi nous somme sur ce même compte. Donc on va dire oui il est inscrit tous comme moi, mais il préférè me laisser le pc.

La grise elle à un peu de fibre et la baie de par brise un peu rouiller mais ça va.
La rouge, même si elle n'a pas roulé depuis plusieurs années, à l'intérieur en superbe état et elle est saine ( à par à l'arrière droit, je vous montrerais des photos) et le moteur je sais pas si il démarre.
La blanche, intérieur bon état, moteur idem, mais caisse H.S totalement. Pour donner un ordre d'idée le pot d'échappement n'existe plus, les tirants de roues avant ce sont arraché de la caisse etc ... la baie de part prise est tombé quand j'ai enlever le toit en plastique ....

Photos :

Présentation d'un nouveau Img_1910

Présentation d'un nouveau Img_1911

Présentation d'un nouveau Img_1912

Pour la rouge, c'est juste une bonne peinture, un bon apres epoxy sur tous le chassie et blaxoné et hop elle repart sans problème (et bien sur l'arrière un peu rouillé que je vous montrerais à refaire)

J'ai un problème pour le moment qui m’embête réellement ! ral Quand je tire la manette du coffre avant de la rouge et bien il se passe rien ! Est ce que vous avez une solution car je peu toujours pas ouvrir mon coffre et ça m’embête car il est dans un état niquel et que je veux pas l'abimer !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 20:16

welc

(la blanche a été repêchée dans quel fleuve? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:02

bienvenue sur le forum ! cheers :#s
dommage la blanche etait une premiere serie avec les chromes autour des feux
elle est vraiment mure redC
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:04

Non la blanche n'étais pas dans un fleuve (et heureusement). Je savais pas ALAIN, mais bon j'ai l'impression qu'elle avait des options comparé à la rouge. Par exemple, la blanche à le bouchon de réservoir à clef, alors que la rouge à un bouchon qui se visse tous simplement Oo Enfin bon... Un truc qui est impressionnant c'est qu'on à retrouver une batterie dans la blanche en bon état qui date de 1982 Shocked je sais pas si elle marche ou pas on la testera :p En plus elle avait intérieur cuir / skai noir et plein de truc chromé. Heureusement que tous ce qui était bien dans l'intérieur l'ancien proprio l'avait mis à l'abris, ce qui m'arrange car j'ai des sièges en état neuf pour la rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 06:11

bienvenue à vous sur le forum , je me suis intéressé aussi à la rouge , content quelle soit en de bonnes main . il y a aussi jmd86 sur le forum qui est sur Poitiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 07:49

Bienvenue !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patdu1




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Ain (près de Genève)

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 12:31

Bienvenue sur le forum.

La blanche était garée sous un arbre?... Je crois que je vais laisser la mienne au soleil l'année prochaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:51

Oui sous un arbre, mais pendant casi 20 ans Oo On à eu du mal à la sortir d'ailleurs, heureusement qu'on avait des treuils ^^

Bref, BRUNO17 j'ai été plus rapide que toi lol! non enfaite, je suis toute les x1/9 depuis 2 ans, et celle ci je l'avais vu, et après le vendeur la remise avec la blanche en plus pour pièce. Et niveau intérieur, on à l'impression que les planchers sont pourris sur les photos, mais enfaite ils sont niquels (le mec avait enlever la moquette pour les vérifier, mais il ma donner tous ce qu'il avait enlever ^^ )

D'ailleurs, maintenant j'ai 2 moquettes rouges avec la blanche et la rouge Smile Je vais aller voir le profil de jmd86 Smile

Bon apres, il faut reconnaitre qu'elle à plus de frein la rouge, et qu'une peinture et la carrosserie aux ailes arrière (niveau petit coffre) est abimer, mais bon rapport qualité/prix je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 23:06

salut welc
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 06:07

x1/9 86 je t'ai envoyé un MP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 21:31

Bonsoir, BRUNO17, j'avais pas vu ! Je viens de le lire, mais désolé la pièce que tu demande est en piteuse état Neutral

Bref, bonne soirée et bon courage pour trouver ta pièce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:09

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:23

Bonsoir, j'ai enfin enlever le moteur de la blanche et maintenant il reste plus que l'arrière.

Voici quelques photos :

Présentation d'un nouveau Img_1913
Présentation d'un nouveau Img_1914
Présentation d'un nouveau Img_1915
Présentation d'un nouveau Img_1916

Voila @ +


Dernière édition par x1/9-86 le Dim 07 Déc 2014, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:59

c'est ce qu'on appelle "la dentelle de Poitiers"
Revenir en haut Aller en bas
santa

santa


Nombre de messages : 104
Age : 71
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : ajaccio

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:41

tu n'as pas trouvé plus haut comme portique lol!
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:03

La dentelle de Poitiers ? lol!

Pour le portique, il fait 4.50 m de haut (il à été éprouvé à 4 tonne) et il est prévu pour démonter les camions ou semi remorque. Mais je l'ai pas acheter spécialement pour les X, au départ je l'ai prix car il été moins chère qu'un pont à 2 colonne et que je dois changer la caisse de mon 4x4 patrol y60 ^^

Mais je préfèrerais quand même un pont de voiture en 220 V

Bref voila la petite histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:29

bienvenu a toi je suis entre Loudun et Bressuire  à coté de Thouars et à 80km de Poitiers.
J'ai jamais vu une X aussi pourrie que la blanche elle devait être au bord de mer.
bon courage pour ta resto.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 18:22

Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles : Le moteur de la rouge n'est pas bloqué, il tourne à la main (ou plutôt au cliqué Razz )
J’approfondis ça demain et j'essayerais sans doute de le démarrer.

J'ai essayé de tourné le moteur de la blanche mais comme on s'en doute il est bloqué lui ... No

Voila pour les nouvelles !

PP91 : tu as l'air d'avoir beaucoup de X1/9 sur ton avatar ! Je suis impressionné.
Pour répondre à ta "question" la blanche et la rouge était à blois depuis 1990 car la personne les as acheté à cette année là.

La différence est que : la rouge à toujours dormi dans un garage donc à l'abris.
La blanche était déjà abimé mais en très bon état tout de même sauf qu'elle à passé 20 ans sous la pluie et des arbres (avec de l'herbe qui remontait jusqu'au vitres).

Je ne comprendrais jamais pourquoi les avoirs achetées si c'est pour faire ça --- > sacrilège .... Rolling Eyes Shocked Evil or Very Mad

Merci à toi je ferais de mon mieux ! Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 12:02

Bonsoir à tous, j'ai commencé "une restauration gentille". (je dis gentille car je n'ai pas toujours le temps de me mettre dessus et je n'ai pas de garage pour travailler dessus donc quand il fait nuit ou froid et bien ça ralenti .... )

Bref pour avoir toute les nouvelles de l'avancement c'est ici ! ---> https://x19forum.1fr1.net/t3844-restauration-d-une-1300-fatigue-x1-9-86#47989


Je suis aussi à la recherche d'un support d'autoradio pour 1300 --> https://x19forum.1fr1.net/t3845-recherche-support-autoradio-1300#47990
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 15:11

Bonjour et  welc parmi nous (désolé pour mon retard !)

Tu as un très gros travail en vue sur la rouge pour arriver à quelque chose de bien et je te souhaite bon courage Very Happy

Concernant la blanche (ou ce qu'il en reste !) je n'ai jamais vu une X dans un tel état et j'espère que tu pourras récupérer quelques pièces correctes...

Merci en tous cas pour nous faire part de l'avancement des travaux sur l'autre rubrique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 15:50

Merci à toi laurent74 et t'en fait pas pour le retard Cool Comme on dit "vaux mieux tard que jamais" lol!

Oui sur la rouge du travail, mais le chassie / plancher n'est pas attaqué ! Il y à "juste" l'aile AR droit ou il faut que je travail. Et puis après peinture complet chassie (sans doute peinture epoxy) et peinture de la carrosserie et je pense qu'elle sera comme neuve Smile

Certes c'est du travail, mais quand on aime on ne compte pas Embarassed Razz

La blanche j'ai pu récupéré pas mal de pièce, tout n'est pas mort (enfin tout ce qui n'est pas sur le chassie). La plupart des pièces sont encore utilisable comme l'intérieur, les triangles de roues, disque de frein, jantes, feux, vitres et par brise, toit, certain joint, cardans... Bon par contre le moteur est bloqué mais bon il fallait s'y attendre.

Merci à toi et à tout les autres qui s’intéresse à ma restau Smile ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est intéressant pour d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex79

Alex79


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : poitiers

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 08:39

Salut, bienvenu

tu es ou sur Poitier ?

Bon courage pour la restauration.

A++
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation nouveau
» PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU
» Présentation nouveau petit jeune X
» Présentation nouveau participants forum
» Nouveau de Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: