Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Isoler le fond du compartiment moteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 15:00

Bonjour
J'ai fait mes 20 premier kms ce week end avec ma X (elle est pas encore fini mais il fallait que je la deplace...) quel sensation, vivement qu'elle soit completement fini... Toujours est il, que j'ai constaté que le coffre arriere était quant meme pas mal exposé a la chaleur, la paroi qui les separes etant assez chaude (pas brullante, juste chaude). Du coup, je me demandai si il n'était pas preferable d'isolé cette paroi coté moteur? Ou si, c'était mieux ainsi afin de "refroidir" un peut mieux le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:23

ha !! c'est sur que ce n'est pas le meilleur endroit pour rapporter les surgelés a madame  lol! 
sur la mienne j'ai un habillage contre la cloison (de serie)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:34

ok coté moteur ou coté coffre?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:39

coté coffre
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 19:20

Sur la mienne (1987), il ya un "doublage" (j'ose pas dire un isolant) sur les 2 parois du coffre qui sont exposées à la chaleur:
* la face AV du coffre (quasi verticale) qui le sépare du compartiment moteur,
* le fond de coffre (paroi horizontale) pour le protéger de la chaleur du pot qui se trouve dessous.
Ces 2 doublages sont collés sous la moquette qui habille le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 20:02

oui je vois dont tu parle, sur la mienne il ne reste que celui collé au dessus du pot d'echapement, ok merci pour vos reponse, donc j'isolerai dans le coffre alors.
merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 21:14

il existe aussi une tôle pour le fond du coffre qui se fixe de chaque coté sur les deux renforts et qui laisse un espace d'environ 2/3 cms et cela isole un peu de la chaleur du silencieux ......
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 07:33

ok je n'ai pas cette tole sur la mienne, je n'ai que le fond de coffre, c'est bon a savoir, j'ai encore du boulot ont dirait ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 07:36

tant qu'on est dans le pare chaleur, je n'est pas non plus la tole pare chaleur sur le collecteur d'echapement, j'ai commencé a cheché, pour voir qu'elle ce vendai assez chere, cette tole est elle faite en matiere specifique pour stopper la chaleur, ou est ce une simple tole formé (donc possible d'en faire une sois meme)?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 07:55

C'est un pare-chaleur en tôle emboutie de formes assez "tarabiscotées" donc pas facile à recréer "sur le genou"; mais un bricoleur adroit de ses doigts et qui ne compte pas son temps sera capable de reproduire quelque chose d'équivalent. Après savoir si économiquement c'est rentable, je ne saurais pas dire... bon courage.

[Mode MODO ON: il est préférable de rouvrir un autre sujet lorsque tu abordes un autre point: pour toi ça ne fait pas de différence; mais le forum étant un site participatif, cela permets aux futurs membres qui se poseront la même question de retrouver ton sujet. Mode MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isoler le fond du compartiment moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Isoler le fond du compartiment moteur ?   Isoler le fond du compartiment moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler le fond du compartiment moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolant compartiment moteur
» Refroidissement du compartiment moteur
» isolant thermique compartiment moteur
» remontage moteur dans compartiment
» cable de malle arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: