Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 16:54

La question est dans le titre!
Il me faut démonter le capteur de pression d'huile dont la connectique est défaillante.
Mais avant de pouvoir jouer du fer à souder, il me faut l'enlever du bloc moteur.
J'ai enlevé les différentes protections environnantes; mais je n'arrive pas à passer la moindre clef.
J'arrive même pas à voir si c'est du 19 ou du 21...
L’accès "évident" se fait par dessous; mais il y a un bossage de fonderie avec un trou (taraudé?) qui empêche de passer la clef.
Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Capteu10
Alors je ne vois qu'une solution: oter le filtre à huile...
... ce qui m'emmènera à le changer donc aussi à faire une vidange, ce pour quoi je ne suis pas équipé.
Alors avant d'aller plus loin, je précise ma question: sans enlever le filtre à huile, y-a-t-il moyen de sortir ce p!*¤**!n de capteur?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 17:15

Bien sûr, il suffit d'avoir une clé plate de 19mm "raccourcie ou coupée" et de passer côté cache distribution.
Tu peux démonter ton filtre à huile sans faire la vidange, l'huile moteur ne va pas couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 17:37

Merci pour la réponse rapide
OK, clef plate de 19mm,
le cache de distribution, je l’ôte pour passer la clef?
Oui bien sur l'huile ne coulera pas (à part ce qui se trouve dans le filtre); mais faire un échange de filtre en gardant la "vieille" huile c'est un peu couillon, non?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:09

Si tu passes côté distribution (le plus facile), tu ne déposes pas le filtre à huile, ni le cache distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:46

Moi j'avais profité d'une vidange d'huile pour le changer car sans filtre, ça passe tranquilou Wink

_________________
Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 16:51

Effectivement il faut sacrifier une clef de 19mm pour qu'elle ne mesure pas plus de 10cm de long depuis le fond des becs.
C'est toute la différence entre les pros qui n'hésitent pas à couper et les amateurs qui ne veulent pas abîmer le peu d'outil qu'ils ont!
En tout cas merci Claude VIPER1340!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:26

C'est une façon de voir les choses, je préfère la mienne  Razz 

_________________
Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 21:14

Chacun sa façon de voir les choses; permets-moi de préferrer la solution de la clef coupée...
...
....
.....
et puis maintenant au lieu d'une seule clef j'en ai deux! courtes, une de 19 & une de 18...
Je suis déjà trèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin





[mode HS ON]
J'en profite pour vous donner un truc - que vous connaissez peut-être déjà - vous faites varier le facteur de zoom de votre navigateur internet et laissant la touche CTRL enfoncée et en actionnant la roulette de votre souris.
[mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:10

JLouis42 a écrit:






[mode HS ON]
J'en profite pour vous donner un truc - que vous connaissez peut-être déjà - vous faites varier le facteur de zoom de votre navigateur internet et laissant la touche CTRL enfoncée et en actionnant la roulette de votre souris.
[mode HS OFF]

tu viens de m'apprendre un truc  Very Happy 
 amo 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 16:47

affraid affraid affraid (Juste pour Jéjé....) Ma clef plate de 18&19mm...enfin ce qu'il en reste.

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? 20140210


Réparation terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:05

JLouis42 a écrit:
affraid affraid affraid (Juste pour Jéjé....) Ma clef plate de 18&19mm...enfin ce qu'il en reste.

Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? 20140210


Réparation terminée.
RIP  Crying or Very sad 

_________________
Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?   Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter ce %!*¤**!! de capteur de pression d'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de pression d'huile
» pression d'huile en lb/o
» pression huile
» Pression d'huile
» Pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: