| | Conversion en Turbo ie | |
|
+20laurent 74 Titi91 Alex79 marag VIPER tondu Thibou remyx BRUNO17 bts77 bourdon41 Gineto barchetta82 santa JLouis42 david14 COLLOMP Jéjé125tc patcuidu33 ALAIN 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 18 Jan 2015, 23:20 | |
| merci marag je vais a allos justement pour voir se que ça donne j aurais pu allez a orciere merlette ,mais la c est de la route glacé ,mais comme je ne connais pas la reaction de la voiture sous la glace pour l instant ,si je me sort au pire 2 toupies et oups .mais sur la route c est different si tu te sort ,la tu casse c est sur .je fait ça ce moi si le club a louez les 2 pistes le meme jours .et re bellote le mois prochain si ça va j irais a orciére ,le mois prochain .j aime se que je fais mais suis pas fou au point de tout casser ,juste pour faire le kéké .en plus je remonte en italie d içi 15 jours si me manque des clou a l arriére comme je le pense j en ferais rajouter ,j en serait plus dimanche a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 18 Jan 2015, 23:22 | |
| marag c est pas toi qui chercher des cales ,regarde ceux la ils sont en 20mm .et sa passe avaec du 155 60 13 moi j ai mis ça pour conservé la meme hauteur de pneu que ce que j ai dessus .mais tu peux mettre bien moins ou plus tout ton train se regle donc apres tu le regle pour ta conduite a+ |
| | | marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 18 Jan 2015, 23:34 | |
| - josé a écrit:
- marag c est pas toi qui chercher des cales ,regarde ceux la ils sont en 20mm .et sa passe avaec du 155 60 13 moi j ai mis ça pour conservé la meme hauteur de pneu que ce que j ai dessus .mais tu peux mettre bien moins ou plus tout ton train se regle donc apres tu le regle pour ta conduite
a+ Non merci je cherche pas de cales, j'avais simplement demandé une fois la largeur maxi des cales avant que les pneus ne touchent les rebords des ailes... en configue origine J'ai pas encore démonté mes roues! Ce sera fait après que le moteur retourne et que la voiture roule. Mais je sais qu'il y a déjà des cales je pense entre 25 et 30mm de visu. De toute façon je dois vérifier les trains roulant et les freins intégralement. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 19 Jan 2015, 09:34 | |
| - marag a écrit:
- josé a écrit:
- marag c est pas toi qui chercher des cales ,regarde ceux la ils sont en 20mm .et sa passe avaec du 155 60 13 moi j ai mis ça pour conservé la meme hauteur de pneu que ce que j ai dessus .mais tu peux mettre bien moins ou plus tout ton train se regle donc apres tu le regle pour ta conduite
a+ Non merci je cherche pas de cales, j'avais simplement demandé une fois la largeur maxi des cales avant que les pneus ne touchent les rebords des ailes... en configue origine
J'ai pas encore démonté mes roues! Ce sera fait après que le moteur retourne et que la voiture roule. Mais je sais qu'il y a déjà des cales je pense entre 25 et 30mm de visu. De toute façon je dois vérifier les trains roulant et les freins intégralement. A+ ok je n avais pas bien suivie alors ,je n avais pas tout compris a+ |
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 20 Jan 2015, 17:45 | |
| tu colles des clous sur les pneus ? mais à la 1ere acceleration puissante le pare brise du poursuivant est dechiqueté ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 20 Jan 2015, 22:19 | |
| - tondu a écrit:
- tu colles des clous sur les pneus ? mais à la 1ere acceleration puissante le pare brise du poursuivant est dechiqueté !
mais non tondu ,tu colle ça a la loctite et une bien particuliere ,me rappele plus le nom ou la qualité exacte regarde sur le site que j ai mis l autre jour ils t explique tout ça .les gens comme loeb en wrc ce servent de cette technique sur les rallye en glace ou neige comme le suede a l epoque demande a ceux qui font le montée carlo h sur le forum tu verras .a part si collée est interdit en régularité .apres oui ils en parts toujours un peu ,c est normal ,mais pour empécher ça il y a les bavettes ,elles sont la pour ça pas pour faire beau méme si ça fait jolie aussi .par contre c est vrai aussi que j ai vu a l epoque en italie ou j etais des gens blesse avec des clou sur route ouverte .mais rarement quand meme , n oublie pas que c est se qu il y a de plus efficace sur route gelé ,et puis bon en regul je ne sais pas ,mais en rallye on est pas les un derriére les autres donc au pire ça ne risque pas grand chose .faut vraiment etre malchanceux pour prendre et etre la juste quand un clou part j espere que l explication te suffira ,sinon va voir des pages qui traite de ça ,avec un bon français pas comme le miens des fois je sais ,mais j ai un peu du mal a expliquer du coup j essaye avec mes mots .mais c est pas toujours vraiment juste a+ josé |
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 21 Jan 2015, 20:59 | |
| ton explication me suffit José ; je connaissais les clous à visser mais pas ceux à coller ; A plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 24 Jan 2015, 19:55 | |
| salut voila c est le jours ,j engoisse comme une petite pucelle ,lol apres plus d un ans me voila de retour sur la glace ,avec la x1.9 ça premiere fois , comme toutes les filles ,elle doit avoir les chaucote .comme le patron .je suis en plus le seul a montée et descendre en voiture ,les autres on tous les remorque s en x1.9 on a peur de rien lol .les opel les renault ,les bm on tous peur de ne pas revenir lol .j arrete pas de les taquiner ,je ne devrais pas qui sais peut etre que je vais rentrer a pieds .je me connais me tenir ça va etre dur .faut pas que j oublie que c est sa premiere fois ,je ne sais meme pas se que vont donner ses ^pneu la .alors bon .debout 3h30 depart 4h30 ,180kklm puis la piste retour demain soir fin des demo et essais 17h 30 .dans la journée vs pouvez si vs voulez regardez ,vs tapez weeb cam ,allos village ,vs voyez la piste j ai regardez aujourdhui il y avait des mitsubichi lancer ,c est pas un film mais des prises d image qui change tout les 5 ou 10 minutes
passez un bon week end a dimanche soir ou lundi ,tout dependra de l etat ou je serai "fatigue" faut que mes poumons tiennent encore un peu a+ josé |
| | | JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 24 Jan 2015, 20:41 | |
| T'inquiètes pas José, ça va l'faire! _________________ Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021. | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 24 Jan 2015, 21:19 | |
| Ouais, fais gaffe quand-même hein _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 24 Jan 2015, 23:13 | |
| oui merci les gars faudrait deja que j arrive a dormir il est 23h et pas moyens de dormir nouvelle voiture ,nouveau pneu ,c est ça surtout , apres tant sa ira comme dans du beurre ,je vais y allez molo le matin au moins apres on verras , si je le sent bien ou pas ,je veux quand meme ramener la voiture a bon port je n ai eu qu une seule touchette avec la delta depuis 93 ,des casse moteur oui mais pas sortie . la que c est juste ,une sortie demo" ça ne veux pas dire ne pas rouler ,sinon je reste a la maison " je vais faire attention .mais ça fait travailler le cerveau quand meme .apres tout se que l on a fait dessus ,j ai toujours peur d avoir fait des erreur sur les choix ,demain je serais fixé c est deja ça quoi qu il en soit je mettrais des video ,j ai acheté un nouveau support et j ai acheter un smartphone en italie je devrais pouvoir avec ça vs faire voir le travail des trains
,allez a+ bon week end
josé |
| | | marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 24 Jan 2015, 23:28 | |
| | |
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 25 Jan 2015, 09:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 26 Jan 2015, 10:34 | |
| salut les gars dure et longue journée ,j ai mis un moment a m habituer ,sur les premiere cession ,de 15 minutes jusqua 12h 30 5 cessions .puis la PANNE ,plus moyens de démarrer .sauf en 3eme en la remorquant .je suis en train de formater ,les quelques video .je vs mettrais ça une fois fini .je vais surtout appelez mon cousin pour voir se qu il pense de ma PANNE .on pense que c est electrique ,soit la bobine ,soit le boitier electronique qui a beugué .faut le reformater .au bout de 150klm ,la voiture est revenu a un etat normal .je vais voir aujourdhui si elle démmare . passez une bonne journée
le point positif ; les pneu ,me manque juste quelques clou a l arriere .je pense qu il faudrait en rajouter une 40ene a chaque pneu .n oubliez pas que la c est une journée glace ,le but est de glisser .mais en rallye glisser veut dire perdre du temps ,au moins tu glisse au mieux c est .par contre sur l avant la tenue est impressionnante sur glace vs verrez les video ça donne une idée .l autre point de vu positif la voiture est impressionante aussi avec son equilibre ,je suis vraiment content je touche au but , je vais vs dire un truc plus ou - officieux ,il va y avoir un championnat européen .pour les vh beaucoup plus souple qu aujourdhui ,normalement prevu pour 2016 ,je n en dirais pas plus mais la voiture peu ,courir dans celui la .france ou italie je verrais le budget demander par l un et l autre pour moi c est peu important a+ josé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 26 Jan 2015, 17:33 | |
| je vs met celle la deja c est un copain
https://www.youtube.com/watch?v=PTP7w4YUKPc
la premiere cession
https://youtu.be/NI_DmXUSseQ
la derniere ,ça allez bien mieux puis la panne ,c est dommage .faut juste prendre le coup ,ferais mieux la prochaine fois ,on apprends toujours
https://www.youtube.com/watch?v=NJDLVNJvwgk
|
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 27 Jan 2015, 06:51 | |
| hello José ; pour l instant , j ai juste regardé la 1ere vidéo ; on s en fout du chrono , le principal pour toi etait de te faire plaisir ,non ? bonne ecole de pilotage ! pour faire un chrono , il suffit de prendre une Peugeot 106 à Alain !surprenant que tu puisses rouler sans casque et gants !apres le boulot je regarde les autres vidéos ; a plus | |
| | | Alex79
Nombre de messages : 14 Age : 31 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 27 Jan 2015, 08:46 | |
| Salut, José J'ai regardé les vidéos, et je suis admiratif, j'aurrais bien aimé etre a la place du co-pilot Tu as mis un rupteur sur le moteur ? Super vidéo A++ Alex | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 27 Jan 2015, 09:03 | |
| - tondu a écrit:
- hello José ; pour l instant , j ai juste regardé la 1ere vidéo ; on s en fout du chrono , le principal pour toi etait de te faire plaisir ,non ? bonne ecole de pilotage ! pour faire un chrono , il suffit de prendre une Peugeot 106 à Alain !surprenant que tu puisses rouler sans casque et gants !apres le boulot je regarde les autres vidéos ; a plus
salut tondu .je ne savais pas pour le casque j avais pris le miens et finallement ,ce n etait pas obligatoire .apres le moindre petit coup de volant tu te mets en travers ,la moindres accélération pas tres bien dosé aussi . ça je le savais d ou les clou ,que je pensais avant deja qui me manqué sur l arriere . oui c est une exelente façon de savoir ou est le point d equilibre ,de ta voiture .le seul truc ,a mon avis on etaient trop ,sur la piste ,non seulement tu dois gérer ,ta conduite ",avec un central arriere c est la premiere fois" j ai mis un moment a comprendre comment ça marcher ,puis quand j ai commencé a comprendre ,je suis tombé en panne .j ai juste tournée 5 quart d heure le matin ,c est un peu juste pour vraiment en profité moi j ai l habitude de la glace et neige ,pas glace tout cours ,avec un 4x4 puisque delta en plus .la propuls la conduite n a rien a voir non plus impossible pour ns avec nos x de faire ,comme les opel qui sont avec moi si tu vas la ou tu voie que ça brille sur la video ,tu es sur de te mettre en travers clou ou pas la glace est du beton en fait il ne faut pas avoir peur de faire patiner ,et tu braque et contre braque comme sur des oeufs .tu envoie ta voiture ,avant le virage a l acceleration ,une fois a la corde ,tu leve un filet ,la ta voiture se elle freine sur les pneu tu contre braque et tu remets du gaz petit ,et la tu passe comme une lettre a la poste ,sauf que sur la glace d un metre a l autre du passage elle est differente et la a par connaitre la piste par coeur...vais rechercher la panne que j ai eu ,"je demanderais un peu d aide dans la journée "avant fin fevrier normalement je devrais allez .a orciere merlette qui est plus dans se que je connais ,je vais avant faire un passage par l italie avec les pneu arriere ,pour rajouter se qui manque comme clou "certain clou d origine se sont barré " je vais aussi commander cette année des piramidal de 15 mixte route piste ,pour la delta "d origine " maintenant que j ai vu et sait a quoi m attendre a+ tu peux regardez les video quand tu veux c est long .j en ai 2 autres je ne sais pas si ça va pas faire trop si je les mets a+ josé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 27 Jan 2015, 09:08 | |
| - Alex79 a écrit:
- Salut, José
J'ai regardé les vidéos, et je suis admiratif, j'aurrais bien aimé etre a la place du co-pilot Tu as mis un rupteur sur le moteur ?
Super vidéo
A++ Alex salut rupteur d origine 7300 tours comme tout les moteur d uno ie turbo .mais c est l un des seul truc qui reste d origine y compris sur le moteur .je suis la en configuration mixte avec 160 cv a peu pret si tu arrive a suivre les 80 ou 90 page sur la voiture tu verras que ce n est pas juste un swap pour en arriver la,et c est jamais fini . a+ josé |
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 28 Jan 2015, 18:58 | |
| sur la 2eme vidéo , la fiat 126 est la plus rapide des voitures ! light is right ! sur la 3eme vidéo , tu passes mieux et plus vite ; A plus | |
| | | Thibou
Nombre de messages : 826 Age : 50 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 28 Jan 2015, 19:44 | |
| Je rêve ou on entend souvent ton ventilateur tourner ? Si c'est le cas, elle a chaud quand même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 28 Jan 2015, 20:16 | |
| - Thibou a écrit:
- Je rêve ou on entend souvent ton ventilateur tourner ? Si c'est le cas, elle a chaud quand même !
non tu ne reve pas ,c est le petit moteur du ralentit qui fais ça ,ça declenche a 85 .l huile ne chauffant pas elle a tournée tout le matin y compris entre les séssions . sinon elle ne démarait plus ,du coup je la laissé tournée,par prudence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 28 Jan 2015, 20:21 | |
| - tondu a écrit:
- sur la 2eme vidéo , la fiat 126 est la plus rapide des voitures ! light is right ! sur la 3eme vidéo , tu passes mieux et plus vite ; A plus
non celle qui tournée le mieux c est la 205 blanche ,mais 4x4 moteur mi16 preparé ou 2litre 16 de 206 ,suivant il change ,la je ne sais pas .ça fuse mais moins spectaculaire,car 4x4. comme je l ai dit , c est un coup a prendre .franchement faut le faire 1 fois au moins ,pour se rendre compte ,faut surtout avoir les yeux partout ,le moindre eccard ça part ,surtout si tu roule la ou ça brille ,les clou aide mais ça fait pas tout ,regarde tu verras ils vont chercher la neige sur les bord des virages |
| | | Thibou
Nombre de messages : 826 Age : 50 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 28 Jan 2015, 21:57 | |
| Si je me rappelle bien, tu as aussi monté une direction plus directe ou un plus petit volant. Ne serait-ce pas mieux une direction plus démultipliée ou un plus grand volant sur la glace ? Sachant que le moindre coup de volant peut se traduire par un tête à queue ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 29 Jan 2015, 01:23 | |
| - Thibou a écrit:
- Si je me rappelle bien, tu as aussi monté une direction plus directe ou un plus petit volant. Ne serait-ce pas mieux une direction plus démultipliée ou un plus grand volant sur la glace ? Sachant que le moindre coup de volant peut se traduire par un tête à queue ???
sur la glace oui tu as raison , je pense aussi ,quoi que sur le dernier tour que ns avons fais ,ça commencé a bien passer . je regrette vraiment de ne pas avoir pu tournée l apres midi ,je pense quand fin de journée ça aurait était vraiment bon apres se qui fait le plus peur c est tout le monde ,d habitude je suis seul sur la route ,le ça fait non seulement flippé pour toi si tu fais une connerie ,mais aussi des autres .perso j osais pas doubler de peur de toucher quelqu un .tu as toujours les yeux sur les retro plus que sur la glace , et ton placement .apres la x tu ne peux l envoyer comme une propuls . en plus d entré un des gars a faillis me rentrer dedans ,il a perdu le controlle et c est arrété a peut ete 1 metre de la voiture .j y suis surtout allez pour voir si elle etait bien équilibré ,casser la c est un peu con deja la pane ma bien gonflé . je vais y retourné parce que j ai trouvé ce terrain la sympa et ça me change ,mais peu importe la voiture que je prendrais je la preparerais mieux , je sais maintenant se qui ma manqué ,en clou ,en huile et surement en bougie ,j aurais eu des 6 au lieux des 8 ça aurait etait mieux je pense ,alain me la dit aussi ,je pense qu il a raison va falloir que je me renseigne bien se que les gars qui font ça régulierement font pour préparer leur voitures . en rallye neige et glace rien a voir ,deja j ai un rechauffeur d huile du coup tourne en 10 60 ou 20 60 tout depends , ce sont des route ,il y a toujours de la neige au bord ,pour chercher l adhérance ,il y a du gravier,qui aide ,les pneu se sont des triangulés "en france je croit qu ils appelent ça les suedois " les clou entre 19 a 21 minimetre ,la c etait du 0.9 .puis 4rm .ext ext y compris il y a longtemps avec la 131 qui est une propuls ,je croit que derriere ,si mes souvenir sont bon 240 clou ou 250 .la devant j avais ,pas mal et ça ne bougeait pas mais derriére juste ceux d origine sur la x .par contre la voiture je le re dis parce que c est vrai a un comportement saint c est sur faut y allez un jour les gars ,c est vraiment sympa a+ josé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie | |
| |
| | | | Conversion en Turbo ie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |