Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration d'une X 1/9 lido

Aller en bas 
+4
pp91
Jéjé125tc
bernard77
Philou 52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 04:36

Tu m'as donné de sacré sueur froide Bernard. Je me demadais ou tu voulais en venir avec le logo What a Face
Maintenant une petite remarque : soyez fier de Fiat. La marque est en redressement, la Grande Punto et surtout la 500 l'on prouvé et attendait la suite. Regardez comme le regard des gens à déjà un peu changé Very Happy
Donc Bertone oui peut-être mais là il s'agit encore d'une Fiat......
pour la sellerie entièrement d'accord avec toi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 04:38

A propos de mon problème de démarrage, les bougies sont neuves. Peux-tu me donner la ref des bougies 4 électrodes; merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:58

Philou 52 a écrit:
A propos de mon problème de démarrage, les bougies sont neuves. Peux-tu me donner la ref des bougies 4 électrodes; merci

Je n'ai pas la référence exacte sous la main pour la X1/9, je recherche et ne manquerai pas de revenir vers toi dans quelques jours (en semaine, avec le boulot, c'est pas évident). Attention toutefois, moi j'ai la 1500, ce ne sont peut-être pas les mêmes références ?

Par contre, voilà déjà le lien vers le site internet Bosch.

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-6&ssmenu=s-1

J'ai acheté les bougies dans un centre auto classique. Le gars ne vend d'ailleurs presque plus que cela. Si tu vas bêtement en centre auto, ils te conseilleront sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 03:03

les recommandations Bosch pour X1/9 1500 EN SUPER 4 SONT WR 56
X1/9 1300 EN SUPER 4 SONT WR 78
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 05:52

Merci Bernard cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 07:23

voici le lien pour les références ngk simple électrode

http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=FIAT&h=FIAT&m=X+1%2F9
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 12:45

Et merci Bruno cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 06:19

Je crois que c'est NGK, qui a trouvé une nouvelle technologie pour ses bougies.
Ils ont pratiqué un tout petit trou sur l'électrode de masse, juste en face de l'électrode HT, et il parrait que cette solution améliore la qualité de l'étincelle donc de la combustion, tout en prolongeant sensiblement la durée de vie de la bougie.
Si c'est le cas, cette trouvaille est géniale, car simple, sans surcoût, et sans aucun risque pour le moteur puisque rien d'autre n'est modifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: P'tit question   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:07

Bonjour à tous ,je viens de rachetté aussi une 1300 Lido, elle a tous ses accéssoires d'origine et signes distictif sauf que je ne sais pas où trouver la signature de bertone avec le n° de l'exemplaire.

D'avance,merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: X1/9 LIDO   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:48

Bonjour, je possède également une Lido 1300 et j'aimerais la rafraîchir .

Je me demandais si vous auriez des photos d'origine de cette voiture , pour savoir par exemple où se trouve les particularité comme le n° d'exemplaire.

J'ai juste un folder publicitaire d'époque mais il ne parle pas de la numérotation .

D'avance,merçi
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:27

Pour répondre à ta question, je n'ai pas vu pour ma part de numérotation spécifique. En revanche, sur le planche de bord côté passer il est noté Bertone. Je ne sais pas si les Lido étaient numérotée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: N°de peinture   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:42

Bonsoir tous le monde, j'hbitte Liège et je suis un passionné de la X1/9 et je cherchais surtout un 1300 Lido .

Je l'ai finalement trouvé mais maintenant je voudrais la rafraîchir mais aupravant ,je voudrais collecter certaines informations .

Est-ce que quelqu'un peut me dire le n° exacet de la couleur de la lido car ce n'est pas le même noir que celui qu'on retrouvait sur les modèle " normaux" ?

D'après certain site ,j'ai vu qu'il y avait une amrque spécifique sur l'aile avec un n° et le drapeau du pays d'origine de la voiture , perso sur la mienne , j'ai la signature de bertone 'genre manuscritte' , qu'avez-vous ?

D'avance,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:52

Sur cette page on peut voir à l'année 1978 (la seule annonçant Lido) : noir métal n°813 pour la couleur !

Quant à la numérotation de la série Lido je ne peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: re niinco   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:07

Merci de ta réponse, j'avais déjà vu cette page mais étant donné qu'a l'indication " série lido" ,il n'y a rien je n'était pas sûr que
ce n° corresponde .

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:21

Sinon je viens d'y penser, encore plus bête, le code couleur de ta voiture est inscrit sur la plaque d'identification...

Ça se passe ici :

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Couleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une X 1/9 lido
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» X1/9 LIDO
» X1/9 LIDO
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» X 1/9 LIDO
» X1/9 LIDO [1300 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: