Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une X 1/9 lido

Aller en bas 
+4
pp91
Jéjé125tc
bernard77
Philou 52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 06:10

La caisse de la Lido est de retour à la maison. Le remontage a commencé. Et c'est plutôt agréable. Les photos arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 06:40

Philou 52 a écrit:
La caisse de la Lido est de retour à la maison. Le remontage a commencé. Et c'est plutôt agréable. Les photos arrivent lol!
...

...

...


LES PHOTOS !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 06:55

Salut Jéjé,
Tu réclame les photos pour tous les autres, mais ou en est la restauration de la tienne ?
On ne la voit plus nul part, on ne sait plus si elle existe encore, ou en est ton circuit de refroidissement, peut-être attents-tu que la corrosion bouche les trous ? ....
Raconte un peu ...
Tu es très présent sur le forum, mais il semblerait que tu soit mois actif au chevet de ton auto ... attention, l'attente, comme pour toute maladie, n'est pas une manière de faire des économies, une auto c'est construit pour rouler, si ça ne roule pas, irrémédiablement ça se dégrade !!!!!
Donne un peu des nouvelles de ton auto ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 10:29

bernard77 a écrit:
Salut Jéjé,
Tu réclame les photos pour tous les autres, mais ou en est la restauration de la tienne ?
On ne la voit plus nul part, on ne sait plus si elle existe encore, ou en est ton circuit de refroidissement, peut-être attents-tu que la corrosion bouche les trous ? ....
Raconte un peu ...
Tu es très présent sur le forum, mais il semblerait que tu soit mois actif au chevet de ton auto ... attention, l'attente, comme pour toute maladie, n'est pas une manière de faire des économies, une auto c'est construit pour rouler, si ça ne roule pas, irrémédiablement ça se dégrade !!!!!
Donne un peu des nouvelles de ton auto ....
Ok, je vais en parler dans mon post, j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:01

Alors là, je suis baba !
Quand je vois l'état initial de l'auto, la rouille perforante et autres surprises au démontage. Quand je vois le travail à la résine sur lequel j'avais des doutes (tant sur la qualité, le rendu final que la longévité). Quand je vois les premières photos de peinture en cabine, je reste baba !

La Lido est pour moi, la plus belle de toutes les X1/9, et là chapeau ! J'imagine que lorsque le remontage sera terminé, vous allez nous confirmer que la Lido est belle et bien la plus jolie d'entre toutes les X1/9.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 11:43

Je confirme que la Lido est belle, les autres aussi Cool
Car je ne voudrais me fâcher avec personne.
Alors pour etayer mes dires, quoi de mieux que des photos ?
Et hop c'est parti

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m10


Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m11


Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m12
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 11:49

comme vous pouvez le constater je suis en plein remontage. Tout est remis à neuf. J'ai la chance d'avoir un stock important de pièces et autre quincaillerie de chez Fiat des années 70. Cela permet de retrouver des répétiteurs d'aile dans un état superbe, des interrupteurs de portière sans trace de rouille etc etc.

Je continue dans les photos


bounce

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m13

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m14

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m15

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Le-9-m16

Pour la peinture, elle est vraiment top avec ses effets pailletés. Les ouvrant sont en cours de finition. Aprêt pour samedi et peinture ensuite.
A vos commentaires, positifs et négatifs? C'est comme cela que l'on avance………
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:07

bonjour

effectivement magnifique peinture avec les pare-chocs chromés qui ressortent

une petite critique quant aux feux additionnels (sur la Lido n'étaient-ils pas rectangulaires?),je les trouve un peu gros
une petite question concernant les sièges:est-ce que tu prévois de les faire blanc,(ceux-là ressemblent aux sièges des dernières 850 spider)?

voilà,comme tu dis ,pour faire avancer le sujet Very Happy

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 13:01

Quel œil!!! lol!
Effectivement les antibrouillards sont des oscar de chez cibié. J'ai trouvé la Lido comme cela.
Quant au siège, alors là bravo, ce sont des sièges de 850 sport. Les autres en alcantara sont en assez mauvais état, surtout celui conducteur. Je compte les donner à un sellier. Mais tu sais comme moi que c'est un budget ça aussi. Et pour l'heure je ne peux mettre tous mes euros dans le même panier perçé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 13:36

t'inquiète pas ,tu as toute la vie devant toi pour la rendre encore plus belle alors prend ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 16:10

Essaye quand même de garder un peu de sous de coté pour un bel intérieur crème en Alcantara et de jolis phares Carello d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 07:13

Je suis en accord total avec ce que vous écrivez. Quant aux antibrouillards, effectivement ceux d'origine serait plus approprié. Il faut que je me mette en chasse. Si vous avez des pistes, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 05:42

Des nouvelles de la Lido.
Les ouvrants ont été poncés samedi matin et une première couche de primaire anti-rouille a été déposée. L'apprêt final et la peinture doivent être mis demain mardi. Si bien que je pense avoir terminé le remontage jeudi. Ca commence à sentir bon. Et maintenant j'ai hate de faire un tour à son volant
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 06:39

Pas mal !!!!
Bon, les logos à l'avant et à l'arrière gachent un peu la fête, mais je me suis déjà fait engueler pour ça, alors je n'insiste pas ....
Au fait, je viens de recevoir un message des Clubs Fiat 500 qui sont assignés par Fiat Auto, devant la cour Européenne, pour reprendre par la force les noms de domaine alors que les Présidents de ces Clubs, étaient parfaitement d'accord pour céder amiablement leurs droits.
Ce constructeur "ami", a décidément une conception des rapports amicaux dont il me serait agréable de recevoir une explication motivée de ses fans !!! On peut compter sur l'assistance de ce constructeur à condition de disposer d'un cabinet d'Avocats remarquablement compétents !!!!
Ainsi donc, ceux qui utilisent le nom de Fiat dans leur pseudo peuvent s'attendre un jour ou l'autre à recevoir du courrier recommandé, ce qui leur permettra d'apprécier ce que le mot "ami" a comme signification ...
Je rappel que pour sa part, Bertone a officiellement accordé à divers Clubs l'autorisation d'utiliser son nom, et ses logos, et nombreux sont les constructeurs à avoir suivi cet exemple, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre exemple d'assignation pour l'utilisation par les collectionneurs des marques qui ne peuvent que retirer profit de ces passionnés qui jamais n'ont pour objet de ternir en aucune façon l'image et, ou la réputation du constructeur qui au travers de ces faits avérés, garde généralement un regard plutôt amical et très favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 09:45

Hors sujet mais il était important, en effet, de faire circuler cette information qui gache depuis 1 an et demi le plaisir de nos confrères des clubs Fiat 500 et dérivés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 11:58

Citation :
Ainsi donc, ceux qui utilisent le nom de Fiat
dans leur pseudo peuvent s'attendre un jour ou l'autre à recevoir du
courrier recommandé, ce qui leur permettra d'apprécier ce que le mot
"ami" a comme signification ...

C'est bon, je jette l"éponge et ne souhaite plus participer à ce forum !!!Twisted Evil

Comme dit le proverbe : " Mieux vaut être seul que mal accompagné "Twisted Evil

Comme je n'ai pas trouvé comment supprimer mon compte, je compte sur vous messieur les modérateurs ou admins pour le faire...Twisted Evil

Quand à la sortie de Morsang, je me demande si il ne vaut mieux pas perdre 20 euros, plutot que de risquer de continuer de se faire maltraité de la sorte...Mad

Car j'avoue franchement que j'aurais beaucoup de mal à garder mon sang froid devant un tel personnage...Twisted Evil

Et si c'est pour que je ne sois pas avec les autres, c'est pas la peine que je me déplace...Evil or Very Mad

Content de vous avoir connus (sauf Bernard) et pour certains de vous
avoir vue...Very Happy

Je garderais bien-sur le contact avec les plus fidèles( ils
se reconnaîtrons...), mais par la messagerie perso...Very Happy

De toute façon ce sont mes derniers mots sur ce forum !!!Twisted Evil

ADIEU...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 13:38

MP envoyé à Fiat89.
Merci de ne pas répondre à ce post (en tout cas sur ce sujet).

A la demande de Fiat89, le compte Fiat89 a été supprimé du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 11:17

je n ai absolument rien compris et ne cherche pas a comprendre a cette galere!!ce que j ai envie de dire par contre c est que ca "pollue" l espace du petit Philou
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:22

Merci donc de revenir au sujet initial (la restauration de l'auto de Philou 52) et de ne plus débattre de "j'aime ou j'aime pas Fiat", sinon je sanctionnerai... Evil or Very Mad
Amicalement.
Titi91
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:55

Et bien que de discussions disputes ?
Désolé j'ai laissé en souffrance mon post. Je reprend la main pirat
Des nouvelles de la Lido. Cette fois elle est complétement remontée. Et elle a démarré au premier coup de clé Very Happy
Bernard, peux-tu m'expliquer le problème des autocollants. Je n'ai pas suivi, merci.
J'aurai une question technique, sur la carburation. voilà le problème. Le démarrage à froid se fait sans problème. C'est après que les choses se compliquent. Elle a du mal a redémarrer et même si le moteur n'est pas encore chaud. J'exclue donc le problème du vapor lock. Quoi donc ? telle est la question du jour.
PS : je vais poster des photos de la Lido quand le soleil daignera réapparaître. Mais la peinture est une véritable réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:57

Pour Bernard, je viens de relire tu parles donc des logos. Mais ils étaient là avant la restauration et sont d'origine me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:06

Salut Philou
pour ton problème de démarrage, éssais de changer la bobine.
Tu aurais pu m'envoyer un MP pour les carrelo!
Bon remontage
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:06

Désolé PP. J'étais pris dans l'organisation d'un rallye de régularité que l'on organisait les 17 et 18 mai.

Embarassed

Pour la bobine, je vais faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:40

Bonsoir,

N'est-ce pas tout simplement les bougies ? J'ai eu le même problème l'an dernier (démarrage à chaud difficile).

J'ai remplacé les bougies et graissé l'axe du rotor de delco, et ça remarche très bien, avec un moteur très régulier qui démarre sans problème à froid comme à chaud.

J'ai pris des bougies Bosch à 4 électrodes.

A +

Ch'ti bou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 03:43

Salut Philou,
Oui, bien sûr qu'ils sont d'origine, mais comme la peinture ne l'est plus, tu aurais pu en profiter pour poser des logos BERTONE puisque c'est une BERTONE !!!.
Lors des expos, les badots regardent la marque des autos, et Bertone est moins connu que Fiat, ça ajoute de l'intérêt à l'auto, de ce seul fait, elle devient plus rare !!!
Ma remarque n'était que plaisenterie, désormais, il ne te reste plus que la sellerie, et là c'est une grosse facture en prévision, l'alcantara est plus chère que le cuir, et les immitations moins chères ne tiennent pas dans le temps.
En plus, une sellerie claire, est très fragile, et difficile à entretenir, mais c'est très beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une X 1/9 lido
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1/9 LIDO
» X1/9 LIDO
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» X 1/9 LIDO
» X1/9 LIDO [1300 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: