Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 X1/9 1600/16V

Aller en bas 
+13
ALAIN
Nonymous
JLouis42
momo10
chrisx1/9
BRUNO17
didier
david14
loulou
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
pp91
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 70
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: reniflard   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:00

oui depuis le début j'ai déplacé le reniflard car je savais que cela poserait des problèmes pour l'implantation du moteur, mais pour profiter d'un super jouet, il faut en passer par tous ces petits aléas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:18

Hello,
Ce petit message pour vous dire que, grâce à Pappy qui s'est penché sur mon auto pendant 3 jours, mes soucis sont terminés : plus de rata-touillage, l'auto fonctionne à merveille.
- Remplacement de la courroie de distribution + courroie d'accessoires + les galets,
- Modification du puit de remplissage d'huile et de son support,
- Fabrication et mise en place de la durite de dégazage du bas moteur,
- Modification de 2 durites de dépression (notamment celle coté injecteurs),
- Soudure fil-à-fil et brun-à-brun du capteur de PMH derrière la distribution (il s'était sectionné en contact avec le support moteur latéral et avec les vibrations du moteur),
- Remplacement de la pompe à essence,
- Remplacement d'un joint de pompe à eau,
- Modification de la tringlerie de boîte de vitesse,
- Purge du circuit de refroidissement.
-...
Et tout cela sans extraire le moteur de la caisse, un travail de Titan car une accessibilité proche du zéro absolu...
Des courbatures, les mains blessées et beaucoup de fatigue mais maintenant, ce n'est que du bonheur !
Merci Pappy I love you
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:31

c'est super!

(que devient la rouge dont nous n'avons plus de nouvelles ?)

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: avid   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:51

Bienvenu Titi91 au club des 1600 qui tournent bien.
C'est le pied et super!
Pourquoi modif de tringlerie de boite, tu a mis une boite de quoi?
je vais venir dans le vexin avec des 175-70-13 qui developpent 180.7 cm au tour, a la place des 185-60-13 qui ne font que 173.47 cm, le couple moteur le permet. (j'ai gardé la boite 1500 d'origine)
David, tu parles d'une rouge, a qui et d'ou?
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:25

il me semble que Titi avait acheté une 1500 rouge , qu'il comptait restaurer. Je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:16

X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_cheers content pour toi titi c'est un orfévre ce mécano de pappy
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 70
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: super   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:29

et bien c'est une bonne nouvelle
pour moi de retour sur les routes avec une peinture toute neuve vers le 15 mai, si j'ai réussi à finir tout le travail de carrosserie que je me suis imposé alors que cela n'était vraiment pas prévu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:51

david27 a écrit:
c'est super!

(que devient la rouge dont nous n'avons plus de nouvelles ?)

à+

david
La rouge est mécaniquement fonctionnelle mais immobilisée pour l'instant en attente de temps et d'argent pour carrosserie et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 11:08

Ma Fiat X1/9 1.6L 16S vient de passer le contrôle technique avec succès avec comme seuls défauts : éclairage trop bas du feu de position droit et suintement de la boite de vitesses.
Elle est prête pour la virée en Belgique le week-end prochain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 17:37

Vu les soins que tu lui apportes, ce n'est pas étonnant !
Bravo Titi ! X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Cure et entretien de mon X1/9 1.6L 16S   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:44

Salut à tous,
Mon X1/9 1.6L 16S est en vacances chez Pappy et du coup Pappy continue à lui prodiguer les meilleurs soins :
- Remplacement du flexible et purge du circuit d'embrayage,
- Révision du faisceau électrique et repositionnement de certains composants comme le calculateur,
- Mise en place d'un coupe circuit (batterie),
- Réfection du robinet de chauffage intérieur,
- Réfection complète des supports moteur supérieurs et inférieurs (+ ajout d'un support moteur supplémentaire pour alléger la charge sur les 3 autres),
- Remplacement du vase d'expansion,
- Réduction du levier de vitesses et mise en place du soufflet de protection,
- Mise en place de 16 goujons filletés pour les jantes alu,
- Fabrication de jambes de force démontables et mise en place de 4 cartouches Koni (+ ressorts Koni),
- Mise en place des 3 tôles de protection moteur (absentes jusqu'alors - merci à Robert pour la fourniture de ces pièces !)
- Modification et repositionnement de l'échappement (mise en place de pastilles pour diminuer le bruit ambiant),
- Remplacement d'un joint de boite de vitesses,
- Équilibrage + parallélisme,
Tout n'est pas fini, mais ça bosse dur comme vous pouvez le voir...
Merci encore Pappy !


Dernière édition par Titi91 le Jeu 19 Aoû 2010, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:06

Salut Titi

vaste programe X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_exclaim X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_exclaim X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_exclaim
que veut tu dire par pastilles pour réduire le bruit X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_question

@+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:21

Ne faudrai t'il pas reprendre les deux supports moteurs inférieurs ? enfin c'est la solution que je tenterai le moment venu ; pour l'instant je ne peux faire que des hypothéses.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:45

bonsoir

du boulot pour PAPPY X1/9 1600/16V - Page 9 Affraid

dit moi ou a tu trouver tes cartouches KONI ??
je pensai que ca n'existait plus!!!

ALAIN X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 22:52

titi91 est une personne prévoyante il les avaient en stock
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:06

il est comme les X1/9 1600/16V - Page 9 Ecureu11 il stocke X1/9 1600/16V - Page 9 Lol




ALAIN X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 06:32

Maya : le support moteur inférieur a été remplacé par 2 supports moteurs; un central qui a pour mission de supporter le poids du moteur et un autre transversal qui aide le premier lorsque le moteur se cambre lors des accélérations et lors des freinages.
Pour les cartouches Koni : ça n'existe plus depuis longtemps mais j'avais en effet prévu un jeu pour chacune de mes 2 X1/9. Il me reste encore 2 paires de cartouches qui équiperont celle pour laquelle la restauration n'a même pas encore commencé...
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 08:43

Bonjour,
Effectivement koni ne veut plus fabriquer de cartouche réglable pour les fiat x1/9, ou il faudrait faire une grosse commande environ 200 piéces.
Mais on peut encore en trouver, actuellement je posséde un jeu arrière pour les x1/9 1500 cm3, encore plus rare que les avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:01

moi j'ai des koni reglable a l'arr (de 1300) mais c'est les amortisseurs complets pas que des cartouches
il y avait donc plusieurs montages X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_scratch


ALAIN X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 08:58

Bonjour,

Effectivement KONI a aussi fabriqué des amortisseurs complets (avec jambe de force)pour les x1/9 1300 cm3 avant et arrière jusqu'en 2000.
J'en posséde quatre sur mon x1/9 1300 cm3 "turbo" mais ils ne sont pas réglables.
En 2002 KONI a fabriqué des cartouches réglables pour x1/9 1300 cm3 et x1/9 1500 cm3 avant et arrière parce qu'il avait perdu les matrices pour fabriquer les jambes de force. Depuis 2006 KONI est parti de france, la production se fait en hollande et le siége social est aux états unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:15

merci pour ces infos X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_study

sur la mienne ils sont reglables mais il faut les demonter les rentrer a fond et regler en tournant d'un coté ou de l'autre
pas tres pratique mais ca a le merite d'exister X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_basketball

ALAIN X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:01

Salut Alain
ALAIN a écrit:
sur la mienne ils sont reglables mais il faut les demonter les rentrer a fond et regler en tournant d'un coté ou de l'autre pas tres pratique mais ca a le mérite d'exister X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_basketball
ALAIN X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_bounce

sur la Uno de mon fils c'est ce qu'on a mis et réglé pratiquement a fond X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_biggrin
pour la piste bien, sur sinon sur la route c'est inconfortable X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_eek
et ça tien très bien le macadam c'est le jour et la nuit entre ce montage et une Uno d'origine X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_basketball

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:38

bonjour

pour la route j'ai eté obligé de les desserer de moitié c'etait trop dur Laughing


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:00

Bonjour à tous,
Suite et fin des vacances de mon X1/9 chez Pappy.
Mon X1/9 1.6L 16S y aura passé en tout et pour tout : 8 semaines !!!
Au programme de ces derniers jours :
- Protection du calculateur contre les écoulement d'eau du capot arrière,
- Montage d'un nouvel auto-radio,
- Réfection du 3ème support moteur hocillant,
- Réfection de la tringlerie de levier de vitesses (+ ressort),
- Étanchéité de la boite de vitesses,
- Ajout d'une 4ème tôle de protection moteur (protection pompe à essence + calculateur)
- Insonorisation et repositionnement de l'échappement (ah quel bruit rauque et agréable maintenant),
- Réparation de l'allume cigare (eh oui, à force d'y brancher le Tomtom, eh bien plus de contact...)
- J'en ai certainement encore oublié...
Merci encore Pappy (pour la mécanique) et à Anne (pour l'accueil) !
Bisous à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:23

Génial tout ça !

Alors, elle marche bien ?

_________________
X1/9 1600/16V - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1/9 1600/16V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X1/9 1600/16V   X1/9 1600/16V - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X1/9 1600/16V
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 remplacé par brava 1600
» migration en 1600 16v
» une nouvelle X 1600
» Fiat X1/9 Bertone - 1600 16v
» modification ecu magnetti marelli des 1600 16 soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: