Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Eclairage à LED du Tableau de Bord

Aller en bas 
+22
nrt
fabrizio
bourdon41
VIPER
x1/9-86
phaloid
ALAIN
marag
PJL 18
hardstyle123
david14
thierry1500
Herod
barchetta82
Delorean
Droopy
Alex
Thibou
Jéjé125tc
Titi91
BRUNO17
JLouis42
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:22

Tu peux choisir la couleur que tu veux ! Tu as le choix !

J'ai ajouté qu'une bande suffit car j'ai fait l'essai avant. J'ai voulu en rajouté une seconde pour avoir un éclairage encore plus performant mais elle est facile à retirer si je me rends compte que ça fait trop. Pour l'instant, ça me semble bien ! Je verrai à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:24

Je viens d'ajouter un potentiomètre pour régler l'intensité et c'est encore plus top !! Very Happy J'ai pris ça sur un vieil ampli et ça marche du tonnerre avec ce type de led !!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:49

Waouh, comme y s'la pète le Hérod avec ses leds dimmables!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 07:12

Vi vi !! bounce bounce bounce santa woohoo
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 08:20

Les maths selon Herod :

plus, plus = plus
moins, moins = plus
led, led = belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 19:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nrt

nrt


Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Sud-Ouest

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:00

Salut,
juste un petit mot pour remercier tous les contributeurs de ce post. J'ai installé une ligne de leds blanches derrière la façade grise et j'ai remplacé toutes les ampoules par des modèles LED, c'est super efficace et ne le sait que celui qui les a posé ou celui qui a une X avec l'éclairage d'origine !

Bravo à tous ! cheers


Nico
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 12:36

Bonjour,

Merci beaucoup à marag pour la fourniture des fichiers de fonds de compteurs blancs !
Personnellement je les ai retravaillés pour obtenir un design plus épuré + chromage des tours de compteurs.
Remplacement aussi des ampoules par des leds.

Tests concluants, bientôt le remontage du tableau de bord (dès que j'aurai résolu mes problèmes de circuit de chauffage).

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Imgp1411
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 16:39

clair, net, épuré!...
(joli...mais peut-être pas assez "vintage" à mon goût)

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 19:06

Il n y a pas de quoi
Tres beau travail
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 19:07

moi j aime
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 10:55

Bonjour,

Voilà enfin le combiné des compteurs installé dans le tableau de bord :
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Imgp1516

J'ai par contre un souci suite au remontage : désormais le compteur de vitesse fait un bruit épouvantable scratch
J'ai beau avoir démonté/remonté je n'en trouve pas la cause.

Quelqu'un à une idée ?

Sinon je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 11:55

pour le bruit il y a de grandes chances que ce soit le câble
c'est le même ou un neuf ?
essaye de lui donner un autre angle (dans le coffre) ou de l'attacher différemment
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 12:06

J'ai juste remplacé le câble court par un neuf ; le câble long est celui d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 13:12

C'est malheureusement classique, l'opération demande beaucoup de doigté et il faut parfois recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. Un peu d'huile dans la gaine n'a jamais fait de mal non plus. Veille à la connexion de l'embout carré, il peut ne pas être assez enfoncé ou pas convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 14:52

Beau résultat avec en plus la regarniture du volant et du tdb !

_________________
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 23:08

Tu l'as trouvé où ce volant ? sur le net ou fait par un sellier. La préhension doit être meilleur qu'avec le cerceau en plastique, non ? .

Super boulot en tous cas, même le TDB y a eu droit.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 11:14

Oui j'ai commandé la "totale" à un artisan sellier, en cuir noir et rouge.

- le tableau de bord :
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Imgp1517

- les sièges :
Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Imgp1518

- le volant, dont la section a été augmentée et arrondie ; effectivement je préfère de beaucoup le nouveau toucher qui est nettement plus agréable

- j'attends encore les panneaux de porte, le fourreau de levier de vitesses et les pare-soleil ; comme beaucoup d'artisans la notion de délai de livraison est juste pour rire...

Je mettrai plus de photos lorsque la restauration de l'intérieur sera complètement finie.
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 13:48

En premier bonne Année 2017 à tous.

Bravo pur cet intérieur cuir bi-tons qui est du plus bel effet.......Le volant me tente bien à faire faire par un sellier, juste le volant connais tu le prix approximatif ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 15:41

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
patrick69

patrick69


Nombre de messages : 372
Age : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Lagnieu 01150 Rhone Alpes France

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 15:50

Bel intérieur Pascal;-) j aime beaucoup
Moi aussi, si tu sais pour le volant ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 17:39

Bonjour,

Pour le prix du volant seul, je redemanderai au sellier quand j'irai chercher le reste des éléments, j'espère rapidement maintenant.

Ce qui est sûr, c'est que c'est plus cher que cela :
http://www.x19partsholland.nl/CATALOGUS/tabid/2470/ProdID/6823/CatID/655/language/en-US/Default.aspx

Mais je voulais les mêmes cuirs et couleur de surpiqure que le reste de l'intérieur, ainsi qu'un cerceau plus épais.

Le travail semble assez délicat car le sellier n'a pas de gabarit au départ (à l'inverse de quand il refait un volant déjà gainé de cuir).
A la commande il m'avait dit qu'il lui faudrait sûrement 2 essais pour un bon résultat.
En fait à la livraison il m'a dit qu'il l'a refait 3 fois pour avoir un résultat comme il voulait !

Mais cela valait le coup d'attendre, je suis satisfait du résultat : c'est mieux mais en gardant l'esprit d'origine (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 09:30

C'est tout simplement magnifique ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 18:57

Bonjour,
Pour venturi et patrick69 qui m'ont posé la question, la main d'œuvre pour le volant c'est 400 €, à laquelle il faut ajouter prix le cuir (qui pour ce projet a été acheté globalement).

Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:06

pascal13 a écrit:
Bonjour,
Pour venturi et patrick69 qui m'ont posé la question, la main d'œuvre pour le volant c'est 400 €, à laquelle il faut ajouter prix le cuir (qui pour ce projet a été acheté globalement).


Merci pour le renseignement, ça fait quand même un peu cher (je ne dis pas que cela ne les vaut pas) juste pour changer un volant !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à LED du Tableau de Bord   Eclairage à LED du Tableau de Bord - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage à LED du Tableau de Bord
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb n°2 : Eclairage du tableau de bord.
» Éclairage tableau de bord
» Améliorer l'éclairage du tableau de bord (suite)
» Tableau de bord
» Démontage_Remontage tableau de bord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: