Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FIAT X/9 VHC

Aller en bas 
+4
bts77
pp91
BRUNO17
ALAIN
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:26

Bonjour,

Je suis entrain de préparer ma X en voiture de rallye avec l'intention de m'inscrire en VHC.

Aux dernières nouvelles, la X 1/9 ne serait homologuée que si elle est STRICTEMENT D'ORIGINE !!!!!

Une X préparée serait condamnée qu'aux courses de côtes et rallyes carto.

Quelqu'un peut-il m'éclairer.

Ci-dessous la éponse que j'ai reçu d'une personne de la FFSA

"Mauvaise nouvelle pour l'X1/9. En cas de modification du vehicule : carrosserie,moteur,freinage,interieur ,pas d'homologation ni en VHC ni en rallye moderne. Homologation possible en VHC CLASSIC uniquement si 100% d'origine.
Par contre ok en course de côte avec toutes modifications."

"Une réplique « d’un proto ayant existé » affublé d’une mécanique moderne. Il me semble avoir déjà eu une demande de PTH à la FFSA et la réponse au propriétaire actuel à été : véhicule irrecevable."

DUR DUR.........
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:10

etrange!! elle a pourtant eté homologuée en groupe 3 et 4 ( meme en groupe 5/dallara)
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:18

voici l'homologuation en groupe 3
FIAT X/9 VHC Fiche_10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 12:35

BRUNO17 a écrit:
voici l'homologuation en groupe 3
FIAT X/9 VHC Fiche_10

Merci BRUNO17, mais c'est bien la fiche d'homologation pour la X strictement d'origine.

La X 1/9 n'aurait jamais eu d'autre homologation à l'époque le groupe FIAT ayant privilégié la STRATOS.
Apparemment, une X préparée aujourd'hui ne peux faire que du carto, courses de côtes, slaloms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:33

pour la ffsa,oui mais pas pour les autres pays apparament.la france ,fait du protétionnisme pour ses alpines.il y a bien aux des fiat x1.9 en GR4 ET 5avec la dalara et l abarth.qui on pourtant couru en france.ce n est pas laseule voitures pour qui ils font ça regarde les delta evo,les audi quatro,ou ils ont mémme failli faire un groupe juste pour les 4 roues motrice.ils ont fait un groupe Z pour 4 ans.chose qui n existe quand france,ou les voitures sont aussi eligible en historique que 30 ans apres leurs sortie alors que dans d autre pays d europe,il faut 20 ans voir moins pour les petites serie.bon bref il y a tant a dire que je prefaire me taire la.
revenont a nos mouton ,tu peux demandé une homologation en gr3 ou 4,ou mémme 5 en italie, mais comme me la dit un responsable ffsa,ici on est a la ffsa et pas a la csai ou a la fisa..ça veux tout dire ,est ce que cela viens du fait qu ils suprime le grf,je ne sais pas.je comprends pourquoi,certain vont vers des organisations ,independante de la ffsa,tu vas le comprendre aussi avec la x .bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 15:21

josé a écrit:
pour la ffsa,oui mais pas pour les autres pays apparament.la france ,fait du protétionnisme pour ses alpines.il y a bien aux des fiat x1.9 en GR4 ET 5avec la dalara et l abarth.qui on pourtant couru en france.ce n est pas laseule voitures pour qui ils font ça regarde les delta evo,les audi quatro,ou ils ont mémme failli faire un groupe juste pour les 4 roues motrice.ils ont fait un groupe Z pour 4 ans.chose qui n existe quand france,ou les voitures sont aussi eligible en historique que 30 ans apres leurs sortie alors que dans d autre pays d europe,il faut 20 ans voir moins pour les petites serie.bon bref il y a tant a dire que je prefaire me taire la.
revenont a nos mouton ,tu peux demandé une homologation en gr3 ou 4,ou mémme 5 en italie, mais comme me la dit un responsable ffsa,ici on est a la ffsa et pas a la csai ou a la fisa..ça veux tout dire ,est ce que cela viens du fait qu ils suprime le grf,je ne sais pas.je comprends pourquoi,certain vont vers des organisations ,independante de la ffsa,tu vas le comprendre aussi avec la x .bon courage a+

Comme tu dis, c'est la France avec toutes ses incompréhensions.
Mais toi, tu vas demander une homologation en Italie et courir que là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:55

salut tributo,oui mais pas dans l immediat quand j estimerais qu elle est préte.je vais faire quelques montéé historiques,avant.et si le truc de "slalom" historique se met en place pour essayer.je vais voir aussi si je peux faire quelques,regul.c est faisable au nivaux departemental quand tu connais du monde.mais hors categorie,ça j hesite un peu.c est aussi un moyen de mettre la voiture en place.je me donne 2 ans en gros.tu sais se que c est il faut la voiture et le budget.je viens d investir dans la voiture.j ai une maison a faire touné.chaque chose en son temps.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:03

josé a écrit:
salut tributo,oui mais pas dans l immediat quand j estimerais qu elle est préte.je vais faire quelques montéé historiques,avant.et si le truc de "slalom" historique se met en place pour essayer.je vais voir aussi si je peux faire quelques,regul.c est faisable au nivaux departemental quand tu connais du monde.mais hors categorie,ça j hesite un peu.c est aussi un moyen de mettre la voiture en place.je me donne 2 ans en gros.tu sais se que c est il faut la voiture et le budget.je viens d investir dans la voiture.j ai une maison a faire touné.chaque chose en son temps.a+

Salut josé,

Tu es bien plus avancé que moi, ton auto elle roule....Quand je serai à ce stade, je serai déjà content.

De toutes façons, j'ai mon projet en tête, je sais exactement comment sera ma voiture.
Pour courir, je m'adapterai à ce qui se présentera, régularité, côtes etc...et bien sur des touristiques. Pas besoin du chrono pour se faire plaisir après tout.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:47


Salut josé,

Tu es bien plus avancé que moi, ton auto elle roule....Quand je serai à ce stade, je serai déjà content.

De toutes façons, j'ai mon projet en tête, je sais exactement comment sera ma voiture.
Pour courir, je m'adapterai à ce qui se présentera, régularité, côtes etc...et bien sur des touristiques. Pas besoin du chrono pour se faire plaisir après tout.
A +[/quote]

sur la route oui,mais si je vais mémme en regul ,si je prends le depart.c est pour faire des temps.c est bien pour ça que la regul.ne m attire pas.il faut trop calculer tout.
je comprens tres bien ta façon de voir.conduire c est ma vie faire le "fou".encore plus.rien ne peux me faire plus d effet que l adrenaline quand tu arrive,dans un virage et que tu as 2 dixieme pour la remettre droite.honnettement surtout en france,ou certain possesseur de certaine voiture arrive style gandin,en fait ils ne savent pas tenir un volant,mais l argent aide
pourtant croit moi je suis tres simple,tu ne me remarque mémme pas.je prends plaisir a parler avec les spectateurs et tout le reste.je viens des année 80.ou pour commencer les rallye .il fallait aller faire les vendange et autre petit boulot le dimanche et jour de repos
n oublie pas que le rallye etait le sport meccanique des ouvrier et le circuit celui,des bourge.c est ce que j aime en italie.pourtant il y a beaucoup d argent aussi,mais les gens reste humble
regarde quand tu voies le tours de paris,le rallye des princesse ou le rallye de monte carlo.va parler avec les pilotes et tu verras de quoi je veux parler.je sais que ça ne plais pas a tout le monde,mais c est la realité du terrain et surtout en france malheureusement.c est dommage car le rallye ne mérite pas ça

quand a ma voiture,je suis content honnetement mais les petits soucis que j ai la m emm__de, j ai patienté un ans et demis et je ne peux pas l exploité.tout ça a cause des 6 mois de retard, je savais qu il y aller y avoir des imprevu ,apres une telle modif.c est obligatoire .avec l hivers et la neige.je ne peux pas la remonté.je vais etre au minimum de la laisser 1 mois.je pense que le mois prochain.apres avec les soucis que j ai eu cette année.ça c est mal goupillé quoi.j espere qu il va ratrappé le coup.au fur est a mesure ça repousse tout les projet et voila
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:30

j'ai eu une 1500 groupe 4 au debut des années 80
moteur 165 cv environ avec injection a guillotine boite courte et autobloquant
tous les trains sur rotules
pour info certaines avaient meme une boite a crabots (colotti) carter sec etc...
donc il y avait bien des pieces homologuées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:40

pourquoi ils n accepte plus alors alain ?,ils sont quand mémme dur a comprendre.je te garantit qu il n y a quand france que c est comme ça.demande a heinz en allemagne tu verras que c est different aussi, mais plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:47

ALAIN a écrit:
j'ai eu une 1500 groupe 4 au debut des années 80
moteur 165 cv environ avec injection a guillotine boite courte et autobloquant
tous les trains sur rotules
pour info certaines avaient meme une boite a crabots (colotti) carter sec etc...
donc il y avait bien des pieces homologuées

Bonsoir ALAIN,

Tu n'as pas gardé une copie de l'homologation par hazard ? On se sait jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:02

non et c'est bien dommage Embarassed
j'ai la fiche de la 1300 (en groube B) mais pas celle de la 1500
j'avait passer la mienne en groupe s (puis groupe f)
je ne comprends pas pourquoi une homologation FIA n'est plus valable
normalement en respectant les homologations de l'epoque ca devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:32

ALAIN a écrit:
non et c'est bien dommage Embarassed
j'ai la fiche de la 1300 (en groube B) mais pas celle de la 1500
j'avait passer la mienne en groupe s (puis groupe f)
je ne comprends pas pourquoi une homologation FIA n'est plus valable
normalement en respectant les homologations de l'epoque ca devrait etre bon

Merci ALAIN,

Je vais quand même me renseigner par un autre canal, mais ça a l'air compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:28

c est se que je vous disez.j ai fait le mémme demarche il y a 3 ans pour le rallye du var avec ma delta GR A.cela ma etait refuser pas hommologué en france.pourtant nivaux palmares et course la delta!!!!.je vous le re dit tout ça pour privilégier les marques française.qui n on pas un gros palmares
avec la supression du groupe F et le z mis en place.ces la fin des vieilles voitures de competition en france.
je ne sais pas,dou tu es ,tributo un conseil va a l etrangé courir ça te coutera moins cher et tu auras moins de traqua.et surtout en ancienne tu retrouveras l ambiance de la belle epoque
désolé pour les chauvin,mais il faut voir pour comprendre se que je veux dire.a croire que le monde de la piste a envahit le monde du rallye
sur ceux je vais bosser .alors a demain josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 23:55

josé a écrit:
c est se que je vous disez.j ai fait le mémme demarche il y a 3 ans pour le rallye du var avec ma delta GR A.cela ma etait refuser pas hommologué en france.pourtant nivaux palmares et course la delta!!!!.je vous le re dit tout ça pour privilégier les marques française.qui n on pas un gros palmares
avec la supression du groupe F et le z mis en place.ces la fin des vieilles voitures de competition en france.
je ne sais pas,dou tu es ,tributo un conseil va a l etrangé courir ça te coutera moins cher et tu auras moins de traqua.et surtout en ancienne tu retrouveras l ambiance de la belle epoque
désolé pour les chauvin,mais il faut voir pour comprendre se que je veux dire.a croire que le monde de la piste a envahit le monde du rallye
sur ceux je vais bosser .alors a demain josé

Salut josé, je suis en région parisienne, pas facile d'aller courir à l'étranger.
Peut-être en Belgique.
Sinon je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sur la réglementation française.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:28

salut tributo ,ça me fait le mémme kilometrage que toi pour aller,en italie.mais apres que du bonheur,c est un choix .en tout cas si tu trouve un hommologation en france.peux tu m en faire profiter,au cas ou je ferais pareil.mais tu sais que pour moi ce n est pas pour l immediat merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:50

josé a écrit:
salut tributo ,ça me fait le mémme kilometrage que toi pour aller,en italie.mais apres que du bonheur,c est un choix .en tout cas si tu trouve un hommologation en france.peux tu m en faire profiter,au cas ou je ferais pareil.mais tu sais que pour moi ce n est pas pour l immediat merci a+

Salut josé,

Pour moi ce n'est pas pour tout de suite non plus, mais j'espère qu'elle sera terminée pour 2014.

Bien sur, si je trouve quelque chose je t'en ferai profiter et les autres qui veulent faire comme nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:15

je viens de lire la reglementation ici http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=179

voir celui ci "Règlement technique pour voitures de rallye classic"

pas mal de modifications autorisées ( moteur ,boites etc...)
par contre pas d'X1/9 1500 cm3 dans la liste a la fin en groupe 3 ou 4
une x1/9 1300 et une 1995 cm3 scratch mais pas de 1500 No
est ce qu'elle n'aurait eté homologuée qu' en course de cote ??
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:23

par contre on retrouve bien la fiche groupe 3 et l'extension groupe b sous le meme numero ( 3082)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:40

salut les gars,c est vrai se que tu dis alain,l abarth de l epoque etait,sur base 1300 puisque si je me rappele bien faite en 74.je vais essayer de demander,au gars de club x1.9 italia voir si ils savent quelques chose sur ça.de toute façon il faudra bien que je trouve les papier en temps.
je voulais passer par la veltro,ça sera plus simple mais pour l instant j ai pas le temps voiture pas préte et je trouve que ça la fout mal ,dans ses conditions mais si jamais ils ont la reponce.
je copie coller le document et vous tien au jus a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:00

j ai pas osez aller sur leurs club vu que je n ai pas d abonnement.du coup j ai mis ça sur leurs, fb .je vais demander aussi au club nationale it la je connais le responsable .j espere que ou un ou l autre me repondra a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:39

salut les italiens mon fait passer ça .mais je n arrive pas a le lire regarder si vous y arrivé
www.x1-9.pl/wp-content/uploads/2011/02/

tiens suivé le lien c est le forumx1.9 italia .si vous arrivé a faire fonctionné,je ne sais pas si ça vien de mon ordi .ou de moi a+
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.icsunonove.it%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D1%26t%3D6605&h=mAQEvwlas
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 17:03

je ne peut ouvrir ni l'un ni l'autre No
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 17:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIAT X/9 VHC Empty
MessageSujet: Re: FIAT X/9 VHC   FIAT X/9 VHC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIAT X/9 VHC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS RESERVOIR ESSENCE FIAT X1/9 1500 cm3 ou FIAT X1/9 1300
» VENDS CAPOT AVANT FIAT X1/9 1300 cm3 ou FIAT X1/9 1500 cm3
» pipe admision fiat 131/fiat regata?
» FIAT X1/9 1500 cm3 ou 1300 cm3 ECUSSON FIAT
» MOTEUR FIAT 128 1300 cm3 ou FIAT X1/9 1300 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Compétition-
Sauter vers: