| voies plus large | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 17:44 | |
| bonjour monsieur
je voudrais vos avis pour élargir considérablement les voies d'une de nos auto. élargisseurs pour nouveau triangle??
merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 18:02 | |
| Je comprend pas bien comment veux tu elargir tes triangle
le plus simple pour elargir les voies d une x 1/9 c est de maitre des jantes a deport apres tu as des elargisseur de voies(calle en alu entre le disque et la jantes ) cher BPS ou GT2I |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 18:29 | |
| "élargir" les triangles (les refaires en plus long), on la déjà fait sur une autre auto, mais c'était sur les roue avant mais ce n'était pas les roues motrice
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 18:37 | |
| - pédro a écrit:
- "élargir" les triangles (les refaires en plus long), on la déjà fait sur une autre auto, mais c'était sur les roue avant mais ce n'était pas les roues motrice
ce que tu veux faire est tres compliquer , car tu modifie le carrosage l inclinaisont des jambes amortisseurs ect.... c est un gros travail une x 1/9 avec voie elargie et bien regler train avent et train arriere ( tres important le reglage du train arriere) sur une x 1/9sufit a en faire un kart |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 18:43 | |
| merci du conseil
pour savoir tu a combien sur la tienne??
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 18:56 | |
| re abarth a aussi un kit carrosserie,il te faudrait quelqu un qui n en a pas en fait.voiture d origine avec cale et peut etre jantes.moi je pense que tout depend les jantes que tu as tu n en auras pas besoin,des autres jantes,si ça ressort trop ça va faire minable,et je ne suis pas sur que ce soit conduisible |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 19:02 | |
| mon père est carrossier de formation il pourra me faire les ailles que je veut
pour les élargisseurs il y a sûrement une taille a ne pas dépasser?! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 19:19 | |
| sur certaine voiture tuning,j ai vu du 15cm les couillions hops pardon.je ne sais pas si ça roule avec ça.mais toi si au pire tu met 2cm je pense que tu en auras,largement assez sans ailes n y rien d autre .maintenant si tu mets un kit carrosserie,la c est different |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 19:30 | |
| effectivement j'aimerai bien en mettre un de kit...
je sais aussi que élargir les voie avant avec des élargisseurs rend la direction plus "lourde" vous le ressanté sur vos autos??
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Ven 28 Sep 2012, 19:43 | |
| je pourrais tant dire plus sur ça, quand je la recupére a la fin du mois pais quand je l ai faite tournée le mois dernier sur le parking du garage.j ai pas ait tres attention,donc en principe non sinon ça m aurait marqué |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: voies plus large Sam 29 Sep 2012, 01:45 | |
| Quel est le but recherché en élargissant la voie avant ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Sam 29 Sep 2012, 07:54 | |
| salut bernard
premièrement pour la stabilité et deuxièmement si le met un kit plus large et que je laisse les roues a l'intérieur de la caisse sa va faire juste ridicule
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Sam 29 Sep 2012, 08:10 | |
| salut pedro,regarde d abort,le kit carrosserie que tu veux et apres prevoies les cales.d apres mon experience,les cale tu les achetes,une fois que tu as les roue et kit montée.par contre tu as bien raison de te renseigné.moi sur la x pour certain truc j ai voulu faire ,vite et j ai des truc neuf que finallement ne mon pas servie,c est béte car cet argent m aurait servit aillieur. |
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ALAIN
Nombre de messages : 3974 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: voies plus large Sam 29 Sep 2012, 10:59 | |
| bonjour a la base un kit large sert juste a habiller des trains modifiés on voit beaucoup le contraire on monte un kit large et ensuite on essaie de remplir les ailes ceci n'est pas une critique mais juste un constat meme dans les "modernes" que je cotoie (rallye) c'est monnaie courante dans le" cas X1/9 "sur les DALLARA les triangles etaient rallongés pour avoir des voies plus larges pour une plus grande stabilitée mais les portes moyeux ,amortisseurs et autres doivent etre adaptés en consequense pas facile de modifier des trains d'origine sans denaturer le comportement ceci dit bon courage a tous ceux qui tentent leur chance | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 03:11 | |
| En effet, comme le dit Alain, l'élargissement des trains roulants est le plus souvent une affaire d'esthétique. la tenue de route et de cap, est le résultat d'une géométrie des trains avant et arrière rigoureuse. (épure de Jeanteau). Ensuite, avec cette base, selon les sensibilités du pilote, il est possible de corriger de quelques dixièmes de degrés, ou de millimètres les réglage initiaux, sachant que jusqu'aujourd'hui, on n'a rien trouvé de mieux ...en terme d’efficacité. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 08:15 | |
| merci pour vos lumières
l'un d'entre vous aurait il des photos détaillé des trains roulant d'une dallara?
merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 08:33 | |
| - pédro a écrit:
- merci pour vos lumières
l'un d'entre vous aurait il des photos détaillé des trains roulant d'une dallara?
merci d'avance De rien PEDRO Par contre on fais tous la meme ereur , a croire qu il faut faire une rubrique special ( les gens qui ecrive bienALAIN BERNARD BOURDON au travail) avent de faire un moteur plus puissant il faut travailler sur differant point qui sont plus important que la puissance moteur en premiers je vois UN BON FREINAGE en second de bon amortisseur ( tres dur a trouver ainsi que des bon ressort) en troisieme un bon reglage train avent et train arriere si vous voyez autre chose mais il serait interessent de faire un sujet aprofondis sur sa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 08:40 | |
| pour le sujet spécifique je suis tout a fait de ton avis.. tu devrai l'ouvrir
en suite je compte acheter une Bravo ou Brava pour prendre ce qu'il me faut... es ce que je peut espérer récupéré les amortisseur, triangle, fusée, etc?? |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 09:25 | |
| Oui, ce pourrait être une bonne idée, mais il faut pour répondre avec justesse, savoir à quoi l'auto est destinée. De fait, des suspensions dure ne sont pas spécialement recommandées dans des terrains difficiles etc ... En réalité, la préparation d'une auto ce n'est pas de l'improvisation, c'est une travail difficile, dans un but précis, connu d'avance. Une fois préparée, cette auto sera réservée a l'usage restreint pour lequel elle a été faite, et seulement celui-là, au risque de tout casser en cas de service inadapté. Car ensuite, il reste au pilote a peaufiner le travail pour adapter "l'outil" à sa main. Enfin il ressort de cet avis que d'une manière générale, que ce qui est appelé "préparation" n'est en réalité qu'un peu de tuning, plus pour le plaisir des yeux que pour une véritable performance. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 09:55 | |
| salut bernard,entre une preparation et un tuning ,il y a quand mémme un monde.une preparation est faite pour amméliorer les performances,d une voitures.le tuning est pour moi une affaire d estétique.il y aura toujours plus de travail pour une preparation,qui sont assez precise,surtout sur la meccanique .qu en tuning,ce sera plus en carrosserie.c est que mon avis mais bon.ça me semble plus juste. maintenant,avec se que veut faire pedro,je pense pas qu il y ai besoin de faire tout ça,avec 180cv ça na pas etait utiles ,avec au max 120cv ,c est beaucoup de travail pour pas grand chose de gagné |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 09:58 | |
| de plus si il fait une erreur ne serai ce que de millimettre en resoudant ou autre la voiture sera bonne a mettre a la poubelle.alors attention,triangle et fusée ne passe pas suspention encore moins |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 10:41 | |
| merci bernard, je pense faire surtout du circuit et peut être quelque sortie club....
je pourrai donc peut être récupérer les amortisseur et ressort de bravo? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 10:51 | |
| je te l ai dit tu ne peux pas specifique a la x. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 12:22 | |
| J ai lu les reponses alors pour le TUNING il y a pas mal de voiture tuning qui font du drift , et qui a cou sur mete a l heure pas mal x1/9 Donc dans le tuning on trouve aussi de la puissance apres on n aime ou pas
regarder a l epoque de l X1/9 prototypo ; LANCIA faisaint un kit sur une beta rouge et jaune c est une horeur et pourtant je suis italien et j adore cette marque prenais une alpine A110 mete s y des ailes de groupe 4 , personne ne vous dira que c est du tuning pareil pour une renault 8 major ou S alors ou situee; quand c est du tuning ou pas
une X1/9 avec des ailes groupe 4 ces pour moi une replique de voiture d epoque une x1/9 avec un kit ferrari testa rosa sa c est du tuning pour moi
Apres pour en revenir a la preparation d une auto il y a deux facteur important don vous n avez pas parler
premierement le budge deuxiemement , les capaciter de chacun a faire de la mecanique et de la carosserie , moi a mon x 1/9 je lui demande de faire des montee historique ; quelque rallye de regulariter; aller voir les clients le dimanche matin ect.... donc petite preparation pas trop pousse pour le moment , mais une grande fiabiliter le probleme pour ameliorer une x 1/9 ce n est pas le moteur c est pour mois ; ou trouver des amortisseur , qui comme le dit BERNARD adapte au route des cevennes etroite et enormement bosele donc trop dur tu sort de la route trop souple du prend toute la route en conclusion il faut faire 3 rubriques 1 amelioration d une x1/9 2preparation d une x 1/9 3replique comme fait ANGELO (que je salut) 4preparation extreme d une x 1/9 style voiture JEAN LOUIS GOUNON ( que je salut)
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Invité Invité
| Sujet: Re: voies plus large Dim 30 Sep 2012, 19:27 | |
| pour ce qui est du tunning je pense que c'est a l'appréciation de chaqu'un.
j'ai une question sur les amortisseurs, es ce que c'est un amortisseur dans un fourreau ou es ce que les fixations de fusée et ler support de ressort, sont directement soudée sur l'amortisseur?
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| Sujet: Re: voies plus large | |
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