Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voies plus large

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:44

bonjour monsieur

je voudrais vos avis pour élargir considérablement les voies d'une de nos auto.
élargisseurs pour nouveau triangle??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:02

Je comprend pas bien
comment veux tu elargir tes triangle

le plus simple pour elargir les voies d une x 1/9 c est de maitre des jantes a deport
apres tu as des elargisseur de voies(calle en alu entre le disque et la jantes ) cher BPS ou GT2I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:29

"élargir" les triangles (les refaires en plus long), on la déjà fait sur une autre auto, mais c'était sur les roue avant mais ce n'était pas les roues motrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:37

pédro a écrit:
"élargir" les triangles (les refaires en plus long), on la déjà fait sur une autre auto, mais c'était sur les roue avant mais ce n'était pas les roues motrice

ce que tu veux faire est tres compliquer , car tu modifie le carrosage l inclinaisont des jambes amortisseurs ect....
c est un gros travail
une x 1/9 avec voie elargie et bien regler train avent et train arriere ( tres important le reglage du train arriere) sur une x 1/9sufit a en faire un kart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:43

merci du conseil

pour savoir tu a combien sur la tienne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:56

re abarth a aussi un kit carrosserie,il te faudrait quelqu un qui n en a pas en fait.voiture d origine avec cale et peut etre jantes.moi je pense que tout depend les jantes que tu as tu n en auras pas besoin,des autres jantes,si ça ressort trop ça va faire minable,et je ne suis pas sur que ce soit conduisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:02

mon père est carrossier de formation il pourra me faire les ailles que je veut

pour les élargisseurs il y a sûrement une taille a ne pas dépasser?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:19

sur certaine voiture tuning,j ai vu du 15cm les couillions hops pardon.je ne sais pas si ça roule avec ça.mais toi si au pire tu met 2cm je pense que tu en auras,largement assez sans ailes n y rien d autre .maintenant si tu mets un kit carrosserie,la c est different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:30

effectivement j'aimerai bien en mettre un de kit...

je sais aussi que élargir les voie avant avec des élargisseurs rend la direction plus "lourde" vous le ressanté sur vos autos??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:43

je pourrais tant dire plus sur ça, quand je la recupére a la fin du mois pais quand je l ai faite tournée le mois dernier sur le parking du garage.j ai pas ait tres attention,donc en principe non sinon ça m aurait marqué
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 01:45

Quel est le but recherché en élargissant la voie avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 07:54

salut bernard

premièrement pour la stabilité
et deuxièmement si le met un kit plus large et que je laisse les roues a l'intérieur de la caisse sa va faire juste ridicule

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 08:10

salut pedro,regarde d abort,le kit carrosserie que tu veux et apres prevoies les cales.d apres mon experience,les cale tu les achetes,une fois que tu as les roue et kit montée.par contre tu as bien raison de te renseigné.moi sur la x pour certain truc j ai voulu faire ,vite et j ai des truc neuf que finallement ne mon pas servie,c est béte car cet argent m aurait servit aillieur.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 10:59

bonjour

a la base un kit large sert juste a habiller des trains modifiés
on voit beaucoup le contraire scratch on monte un kit large et ensuite on essaie de remplir les ailes
ceci n'est pas une critique mais juste un constat Wink
meme dans les "modernes" que je cotoie (rallye) c'est monnaie courante
dans le" cas X1/9 "sur les DALLARA les triangles etaient rallongés pour avoir des voies plus larges pour une plus grande stabilitée
mais les portes moyeux ,amortisseurs et autres doivent etre adaptés en consequense
pas facile de modifier des trains d'origine sans denaturer le comportement cap
ceci dit bon courage a tous ceux qui tentent leur chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:11

En effet, comme le dit Alain, l'élargissement des trains roulants est le plus souvent une affaire d'esthétique.
la tenue de route et de cap, est le résultat d'une géométrie des trains avant et arrière rigoureuse. (épure de Jeanteau).
Ensuite, avec cette base, selon les sensibilités du pilote, il est possible de corriger de quelques dixièmes de degrés, ou de millimètres les réglage initiaux, sachant que jusqu'aujourd'hui, on n'a rien trouvé de mieux ...en terme d’efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:15

merci pour vos lumières

l'un d'entre vous aurait il des photos détaillé des trains roulant d'une dallara?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:33

pédro a écrit:
merci pour vos lumières

l'un d'entre vous aurait il des photos détaillé des trains roulant d'une dallara?

merci d'avance

De rien PEDRO
Par contre on fais tous la meme ereur , a croire qu il faut faire une rubrique special ( les gens qui ecrive bienALAIN BERNARD BOURDON au travail)
avent de faire un moteur plus puissant
il faut travailler sur differant point qui sont plus important que la puissance moteur

en premiers je vois UN BON FREINAGE

en second de bon amortisseur ( tres dur a trouver ainsi que des bon ressort)

en troisieme un bon reglage train avent et train arriere
si vous voyez autre chose
mais il serait interessent de faire un sujet aprofondis sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:40

pour le sujet spécifique je suis tout a fait de ton avis.. tu devrai l'ouvrir

en suite je compte acheter une Bravo ou Brava pour prendre ce qu'il me faut... es ce que je peut espérer récupéré les amortisseur, triangle, fusée, etc??
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 09:25

Oui, ce pourrait être une bonne idée, mais il faut pour répondre avec justesse, savoir à quoi l'auto est destinée.
De fait, des suspensions dure ne sont pas spécialement recommandées dans des terrains difficiles etc ...
En réalité, la préparation d'une auto ce n'est pas de l'improvisation, c'est une travail difficile, dans un but précis, connu d'avance.
Une fois préparée, cette auto sera réservée a l'usage restreint pour lequel elle a été faite, et seulement celui-là, au risque de tout casser en cas de service inadapté.
Car ensuite, il reste au pilote a peaufiner le travail pour adapter "l'outil" à sa main.
Enfin il ressort de cet avis que d'une manière générale, que ce qui est appelé "préparation" n'est en réalité qu'un peu de tuning, plus pour le plaisir des yeux que pour une véritable performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 09:55

salut bernard,entre une preparation et un tuning ,il y a quand mémme un monde.une preparation est faite pour amméliorer les performances,d une voitures.le tuning est pour moi une affaire d estétique.il y aura toujours plus de travail pour une preparation,qui sont assez precise,surtout sur la meccanique .qu en tuning,ce sera plus en carrosserie.c est que mon avis mais bon.ça me semble plus juste.
maintenant,avec se que veut faire pedro,je pense pas qu il y ai besoin de faire tout ça,avec 180cv ça na pas etait utiles ,avec au max 120cv ,c est beaucoup de travail pour pas grand chose de gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 09:58

de plus si il fait une erreur ne serai ce que de millimettre en resoudant ou autre la voiture sera bonne a mettre a la poubelle.alors attention,triangle et fusée ne passe pas suspention encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:41

merci bernard, je pense faire surtout du circuit et peut être quelque sortie club....

je pourrai donc peut être récupérer les amortisseur et ressort de bravo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:51

je te l ai dit tu ne peux pas specifique a la x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:22

J ai lu les reponses
alors pour le TUNING
il y a pas mal de voiture tuning qui font du drift , et qui a cou sur mete a l heure pas mal x1/9
Donc dans le tuning on trouve aussi de la puissance
apres on n aime ou pas

regarder a l epoque de l X1/9 prototypo ; LANCIA faisaint un kit sur une beta rouge et jaune c est une horeur et pourtant je suis italien et j adore cette marque
prenais une alpine A110 mete s y des ailes de groupe 4 , personne ne vous dira que c est du tuning
pareil pour une renault 8 major ou S
alors ou situee; quand c est du tuning ou pas

une X1/9 avec des ailes groupe 4 ces pour moi une replique de voiture d epoque
une x1/9 avec un kit ferrari testa rosa sa c est du tuning pour moi

Apres pour en revenir a la preparation d une auto
il y a deux facteur important don vous n avez pas parler

premierement le budge
deuxiemement , les capaciter de chacun a faire de la mecanique et de la carosserie ,
moi a mon x 1/9 je lui demande de faire des montee historique ; quelque rallye de regulariter; aller voir les clients le dimanche matin ect....
donc petite preparation pas trop pousse pour le moment , mais une grande fiabiliter
le probleme pour ameliorer une x 1/9 ce n est pas le moteur c est pour mois ; ou trouver des amortisseur , qui comme le dit BERNARD adapte au route des cevennes etroite et enormement bosele
donc trop dur tu sort de la route
trop souple du prend toute la route
en conclusion il faut faire 3 rubriques
1 amelioration d une x1/9
2preparation d une x 1/9
3replique comme fait ANGELO (que je salut)
4preparation extreme d une x 1/9 style voiture JEAN LOUIS GOUNON ( que je salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:27

pour ce qui est du tunning je pense que c'est a l'appréciation de chaqu'un.

j'ai une question sur les amortisseurs, es ce que c'est un amortisseur dans un fourreau ou es ce que les fixations de fusée et ler support de ressort, sont directement soudée sur l'amortisseur?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voies plus large Empty
MessageSujet: Re: voies plus large   voies plus large Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voies plus large
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour des voies plus large
» jantes large
» Vend par-choc large arriere de x1/9
» Projekt : Diabolic extra large version !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: