Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dépose de l ensemble serrure et capots arrieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:22

bj afin de déposer ces cables et afin de libèrer l ensemble j ai 1 problème au sujet des cables les
retirer de leur fixation vous connaissez ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:27

Ouais, moi aussi, ça m'intéresse, afin de pouvoir sortir le système d'ouverture coté porte,
car l'axe des poignées c'est barré, mais comme les câbles sont ric-rac,
je suis obligé de tout démonter pour réparer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: depose ensemble du système ouverture 2 coffres arriere serr   dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:56

voila : dès que je suis au courant de la façon de déposer je te contacte
car c est pour cela que énormément de ces serrures sont hs a+ Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:44

Bonjour,
J'avais déposé une réponse ce midi... mais j'ai dû éteindre l'ordi avant de la valider Exclamation car elle n'est pas là.

J'essaie de la retrouver :
Les câbles, qui sont plutôt des fils d'acier à un seul brin sont retenus dans la poignée un peu comme un câble de frein de vélo, avec une boule.

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Cable_11

Il faut donc les défaire depuis la serrure, le problème c'est qu'en les dépliant, on les casse !

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Passag11

Le mieux est de déposer la serrure comme sur la photo. Il faut déplier le petit bout pour pouvoir coulisser l'anneau rose-jaune. Si c'est uniquement pour intervenir sur la poignée d'ouverture, le démontage de la serrure sans l'enlever du câble permet de donner du mou.
Pour aider et voir le câble, il peut être opportun d'enlever la prise d'air de gauche.
dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Caable11
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:51

Mon câble d'ouverture de capot-moteur s'est cassé hier soir au niveau de la double poignée. Si je comprend bien vu les (bonnes) photos, pour le changer il faut extraire le câble, plutôt ce qu'il en reste, par la poignée et la gaine de l'autre coté ? Donc pour le changer il faut insérer le câble par l'avant puis l'insérer dans la gaine ?

Enfin dernière question : mon câble de malle arrière est façon câble de vélo ( ou filin). Puis mettre le même type de câble pour le capot-moteur (car le "fil de fer" c'est rigide à mort...et ca casse furax )

Merci d'avance.

(P.S. : je reviens plus souvent sur le forum dorénavant, ma X est en cours de dossier FFVE, plus que du réglage à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:42

Opération de remplacement des deux poignées (dont l'une était cassée) et des deux câbles pour l'ouverture des capots arrières pour moi également.

Effectivement, tout se passe par la prise d'air côté conducteur.

J'ai acheté deux câbles type frein de vélo. Ils étaient dans leur gaine, mais j'ai préféré récupérer les gaines existantes qui sont mieux adaptées, à leurs extrémités, aux encoches côté poignées et côté serrure.

Après avoir retiré les anciens câbles, j'ai huilé les gaines avec du WD40 dans un premier temps (la petite buse entre tout juste dans les gaines : la pression permet de bien faire pénétrer le produit dans les gaines et de chasser poussières et rouille - quelle m... est sortie !), puis huile plus grasse et lourde au goutte-à-goutte dans un second temps.

Les nouveaux câbles sont accrochés par une boule sertie comme à l'origine côté poignées, mais il a fallu les adapter car la boule sertie était trop grosse (petit coup de lime) pour entrer dans l'encoche. Côté serrures, ils sont fixés par une boucle dans le petit trou puis serrés par un presse-câble. Il a été plus facile pour moi de retirer les serrures que de les laisser à leur place. Il faut par contre faire un essai par exemple avec un tournevis avant de fermer le coffre, pour vérifier si la tension / la longueur des nouveaux câbles est bonne.

Je n'ai pas pris de photo car Bourdon a fait l'essentiel ci-dessus et l'opération n'est vraiment pas compliquée.

Simple conseil : mieux vaut prévenir que guérir, vu la facilité et le faible coût, je pense que c'est à faire car le fil de fer d'origine a tendance à casser avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:04

n'oublie pas de les doubler: celui du capot moteur par un câble situé dans le coffre et inversement, tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:13

J'oubliais de le mentionner. Oui, en effet, dédoubler pour plus de sécurité (surtout pour le coffre). Mais je n'ai pas passé de câble du coffre vers le compartiment moteur et vice-versa (pas d'ouverture entre les 2), j'ai laissé des bouts de câble pendre, ils sont atteignables quand on se couche sous la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Empty
MessageSujet: Re: dépose de l ensemble serrure et capots arrieres    dépose de l ensemble serrure et capots arrieres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose de l ensemble serrure et capots arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS POIGNEE NEUVE OUVERTURE CAPOTS ARRIERES
» Réglage serrure capot AV?
» Serrure porte conducteur
» Fixation du ressort de rappel de la serrure
» recherche serrure boite a gants de 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: