Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réglage serrure capot AV?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:05

Je suis en train d'essayer de régler tous les "à-peu-près" laissés par le carrossier.
Je suis actuellement sur le capot du coffre AV.
J'ai pu ajuster la partie AV du capot mais j'ai un problème au niveau de la partie AR (la plus proche du parebrise)
Réglage serrure capot AV? 20190210
Le capot a 3 points d'appui à ce niveau : de chaque côté une butée caoutchouc dont on peut ajuster la hauteur en vissant ou dévissant, et la serrure au centre.
J'ai réglé les 2 butées caoutchouc pour que le capot affleure le reste de la carrosserie.Réglage serrure capot AV? 20190211
Réglage serrure capot AV? 20190212
Par contre au centre, capot verrouillé, il est plus haut que la caisse :
Réglage serrure capot AV? 20190213

Y a-t-il un réglage en hauteur de cette serrure?

Je n'y ai pas touché car ça ne semble pas très accessible et je préfère savoir avant de perdre vis rondelle, etc... au fond du compartiment des essuie-glace.
J'ai bien débloqué les 2 vis qui tiennent l'ensemble de la serrure mais rien ne bouge : il ne semble pas y avoir de possibilité de réglage dans ce coin là (trous oblongs ou autre).
Réglage serrure capot AV? 20190214
Merci pour vos idées.

_________________
Réglage serrure capot AV? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 21:19

est ce que ton câble est assez tendu?
si c'est le même montage que moi c'est le câble qui "tends" la serrure
a plus ça tends et a plus ça descends
sinon il faut faire les des trous oblong pour descendre la serrure
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 20:30

J'ai tendu le câble au maximum. Il était déjà pas mal tendu. Le maximum c'est quand, levier en position "Ouvert", le crochet du capot passe au ras de la partie mobile de la serrure. Tendre plus empêche de fermer le capot s'il est ouvert ou de l'ouvrir s'il est fermé.
J'ai donc gagné un à deux millimètres sur les 8 ou 9 que je souhaite rattraper.

Il y a bien un réglage : les trous dans la caisse font 10mm de dia pour des vis de fixation en diamètre 6mm. Je ne le voyais pas car la rondelle d'appui était collée par la peinture.
Malheureusement je suis au plus bas de ce réglage...

Sans indication d'aucune autre possibilité il me faudra ovaliser vers le bas ces trous de 10mm (6 ou 7mm, ça fait quand même beaucoup)

_________________
Réglage serrure capot AV? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 20:57

c’était déjà comme ça avant la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 21:03

Oui c'était comme ça... mais j'y prêtais peu d'attention.
Mais j'ai eu tellement de bricoles à remettre en place suite à la peinture que j'y suis tombé dessus.
Pour dire juste sur le capot AV : aucun réglage des charnières --> éclat de peinture entre le capot et un phare ; tampons caoutchouc complètement enfoncés (vissés à fond) donc aucun appui du capot sur ceux-ci.

_________________
Réglage serrure capot AV? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 21:38

soit tu coupe et ressoude la gâche de capot plus courte mais le plus simple est quand même de refaire la fixation de la serrure
si tu ne veux pas percer sur la caisse tu bouche les trous sur la serrure et tu refait des filetages plus haut ( pour descendre la serrure)
je ne sais pas si je suis bien clair ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:03

bizarre de devoir modifier l installation d origine confused
as tu vérifié le parfait état de ta serrure de coffre ? il peut y avoir de l usure quelque part . cela peut entraîner des jeux de fonctionnement qui limitent la course du crochet de maintient .
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 08:30

PJL 18 a écrit:
bizarre de devoir modifier l installation d origine ...
Je suis bien de cet avis ; mais...
PJL 18 a écrit:
... as tu vérifié le parfait état de ta serrure de coffre ?...
oui, je n'ai pas trouvé de jeu excessif...
PJL 18 a écrit:
... il peut y avoir de l usure quelque part ...
une usure je ne pense pas ; par contre je pense plus à une déformation du capot : j'ai pu relever des indices qui me font penser que cette auto a tapé de l'avant (bien avant que je ne l'achète il y a plus de 10 ans), a été réparée correctement mais que de petits détails sont restés tels quels.
Je ne me lancerai bien sûr pas dans le redressage (surtout après peinture neuve) du capot.
Donc soit je laisse ce (petit) défaut, soit je me décide à ovaliser les trous de passage des vis de fixation. Je vais y réfléchir Arrow

_________________
Réglage serrure capot AV? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 08:33

Comme par changer la serrure, si cela ne suffit pas, tu déformes légèrement le crochet du capot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Réglage serrure capot AV? Empty
MessageSujet: Re: Réglage serrure capot AV?   Réglage serrure capot AV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage serrure capot AV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues alu Bertone, capot avant, capot arrière...
» Serrure porte conducteur
» Fixation du ressort de rappel de la serrure
» dépose de l ensemble serrure et capots arrieres
» tirétte du capot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: