Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roues bloquées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roues bloquées Empty
MessageSujet: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:27

Re-bonjours à toutes et à tous.
Mon modèle IN est enfin pret. Bientôt les photos.
Il me reste divers petits problèmes à régler, dont notaments les 4 roues bloqués. Il est vrais qu'avant d'attaquer ma resto, le véhicule était resté plus de 2 ans frein à main enclanché.J'ai démonté les roues et mis du dégrippant partout ou je pouvais au niveau de l'étrier et des plaquettes mais je n'ai pas constaté beaucoup d'amélioration. J'ai tapé au marteau et à la barre de fer dans la même région mais sans beaucoup plus de succé.
Est ce que vous pensez que je dois changer les 4 étriers (sachant que ce n'est pas donné comme pièces) ou y a t il queleque choses que je n'ai pas fait,
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:33

Bonjour,
Tes etriers sont certainement grippés. Il existe un kit réparation qui permet de les refaire. Faut travailler soigneusement, pour ne pas rayer les pistons, mais ce n'est pas très difficile à faire caf . Attention, quand je dis soigneusement, c'est rigoureusement important, car ta vie peut en dépendre... Roues bloquées Confused Donc pas de blagues... (j'ai lu 2/3 de tes postsRoues bloquées 0014) zen
Règle de base : On ne laisse jamais un frein à main sur une voiture "stockée". tat
Les étriers avant sont faciles à débloquer d'un seul coup de marteau, pour l'arrière, ça peut être plus compliqué..Roues bloquées Whaouh12 ... si en plus le mécanisme de frein à main est aussi grippée...ral ...voir rouillée.. Roues bloquées Crying1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues bloquées Empty
MessageSujet: freins bloqués    Roues bloquées Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 07:19

bj ERIC 2
tu sais voila je te fais part de mon expérience :voici
je te propose de libérer les étriers de frein cela en enlevant les 2 goupilles situées sur les étriers
ensuite il faudra retirer les 2 cales métal situées a la partie sup et inférieur de chaque étrier
ce que je te propose c est :vu que mon tel vers la FRANCE est gratuit ce des 17h
en mp donne ton tel mais pas un gsm mobile je t expliquerais d une façon plus claire
si cela te convient cela me fait plaisir de t aider a+ Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:11

Salut Eric

il va te falloir du calme et du courage pour venir a bout de ces freins Wink
pas d'énervement cela ne sert à rien Roues bloquées 342568

tu dois pouvoir les démonter de ta voiture en un seul morceau afin de les travailler à l'établi

tu desserre le flexible au niveau de l'étrier
tu desserre les deux vis de qui tiennent les supports d'étrier (clef de 17 a l'arrière du moyeux)
tu desserre les deux vis qui tiennent le disque
et tu dois pouvoir déposer le disque et l'étrier bloqué de ta voiture, a l'aide d'un maillet si nécessaire
puis tu dévisse le flexible

à l'établi tu bloque le disque dans un étau et tu t'acharne sur l'étrier pour le faire sortir a l'aide d'un levier
ou d'un maillet, les plaquettes seront surement détruite mais c'est un moindre mal

pour les étriers avant les pistons peuvent peut être reculer pour sortir du disque mais pas ceux de l'arrière
le système de frein à main l'empêchera, de toutes façon je te déconseille de trop les rentrer car si tu a des
dépôts sur les pistons tu risque de rayer l'intérieur des étriers

une fois démonté tu pourra refaire tes étriers, on sera là si tu rencontre encore un souci bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:32

bonjour

moi dans ce cas la ,ce que je fait
j'enleve les plaquettes sur une roue ,je met un morceau de bois et un chiffon contre le piston et je freine jusqu'a ce que le piston veuille bien sortir completement ;ATTENTION!! interdiction de mettre les doigts :quand ca part c'est d'un coup !!et en plus ca gicle partout (d'ou le chiffon)
car si le piston est bien bloqué une fois sur l'etabli meme a l'air comprimée ca ne sort pas
le systeme de freinage de l'auto est bien plus puissant
bien sur il faut refaire l'etrier grace a un kit et le remonter pour pouvoir faire le suivant(ou alors mettre un bouchon a chaque fois que tu enleve un etrier
voila une solution
;il y en a surement d'autre
et n'hesite pas a faire appel a ROBERT ( salut mon ROBERT :#s :#s ) tu va voir en plus des conseils tu aura des histoires droles yesss yesss

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues bloquées Empty
MessageSujet: freins bloqués    Roues bloquées Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:13

bj GINETO 94 tj heureux de te parler :ta sagesse ainsi que tes conseils sont tj judicieux
tu sais sans pour cela te contrarer :lorsque j ai acheté la x de coquille de noix 1987 accidentée ce a THONON LES BAINS les 4 roues étaient partiellement ou totalement bloquées
j ai agis en appliquant la procédure que j ai décrite ci dessus et sans démontage et intervention autre l ensemble du systéme de freinage est redevenu bon
ce message aussi pour ERIC 2 a+ et est dans le sens :limitons les int Twisted Evil erventions et lesfrais Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:57

Alain

ta méthode est bonne pour retirer les pistons, je l'aurrais proposer car je l'ai déjà utilisée Roues bloquées 569839
mais là Eric n'arrive même pas a démonter les plaquettes car les pistons sont bloqués dessus Roues bloquées 718901

de toute façons toutes les propositions sont bonnes à prendre pour aider notre ami Eric bounce
même la tienne Robert que je salut en passant Roues bloquées 15122

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:07

c'est vrai j'ai lu le post "en travers" redC
pardon fouet fouet
ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:37

Bonjour à tous et vraiment merci pour vos explications.
J'ai éssayé de démonter un étrier arrière. Je suis arrivé à le sortir du disque (grace aux explications de Robert) mais par contre impossible de démonter le cable de frein à main ainsi que le flexible de freins.
J'ai donc demander à un mécano de venir chez moi pour m'aider à sortir les 4 étriers.
Je pense qu'il va venir demain.
Par ailleurs j'ai commandé un kit de réfection avant et arriere.

je vous tiens au courant @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues bloquées Empty
MessageSujet: Re: Roues bloquées   Roues bloquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues bloquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements de roues
» Roues alu Bertone, capot avant, capot arrière...
» entraxe roue
» fixations de roues
» Géométrie roues arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: