Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 18:51

Première passe pour alléger :
la tôle de coffre, les tôles de séparation moteur/coffre,retirer la roue de secours ou mettre une galette, passer en configuration 1300.
Deuxième passe :
mettre un réservoir synthétique, des ensemble roue plus légers (pneus/jantes)
3ème passe : (carrosserie)
ouvrants et toit refabriqués en matières synthétiques, éléments de carrosserie sous réserve que ça ne fragilise pas la structure globale.
4ème étape : retirer le peu utile (rallyes? )
Trouver une alternative aux phares escamotables, virer le tableau de bord,...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:17

Pars pas José Exclamation bien sur que cela m’intéresse, pour mon bas moteur, j'ai une proposition d'un atelier à 540 euros; allègement des 2 pièces et équilibrage de l'ensemble. Je trouve ça un peu cher, alors demande en Italie, même si c'est loin, j'aurai une base de comparaison et après on peu toujours s'arranger.

Mais non Jlouis42 pas de HS; tu est en plein dedans, c'est une piste que j'ai abandonné parce que je crains que les ajustements des pièces soient trop aléatoires pour une voiture que je souhaite avec une belle finition. A réservé je pense pour la compétition.
Seulement le poids c'est l'ennemi, c'est bien connu.
En faisant sabler la mienne j'ai quand même du en gagner un peu. tongue

Quand je parles de réaléser c'est juste avec des pistons +0,4 , pas pour augmenter la cylindrée, mais repartir sur des bases neuves.

J'ai reçu aujourd’hui mes roulements de boite.
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14649

Reste maintenant ce fichu ressort.C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14636




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:28

non je ne part pas maya,je te recupere les cotes que je peux pendant les vacances de noel,au moins que tu es une base.si ça peu t aider,part contre memme moi qui suit un peu fatiguer, avec les voitures monter,le poids oui,mais pas tout,il ne faut pas que ça devienne du carton.si tu met trop de fibre tu est obligé de rajouter, des renforts,et tu recupereras ton poids,si tu ne veux pas faire de rallye.tu dois enlever vraiment le stric necaissaire.tu pourras pas faire du desert,avec la x1.9 quoi qu avec des roue de pajero lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:44

Merci José te presse pas, l'usinage c'est prévu pour fin janvier, début février quand j'aurai pris les bonnes décisions concernant l’allègement.
Et la culasse pareil mais dans un deuxième temps.

Pour le désert tu sais bien, Panda toujours...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:54

oui j ai vue ça,aillieur.je part le 17 & rentrerai si y neige pas le 2 01,l année derniere 3 jour devant la cheminer sans pouvoir bouger.cette année memme pas un centimetre,quand ça va tombé!!!!et avec la chance que j ai,c est vrait cette année je monte avec la delta ET J AI LA PANDA ca aide bonne soirée a plus
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:11

maya a écrit:
...En faisant sabler la mienne j'ai quand même du en gagner un peu.
Very Happy
T'es sur d'avoir bien fait sabler intérieur ET extérieur bounce
Parce que là tu gagnes du simple au double!! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:54

Tous les soirs en rentrant du travail je fait un peu de mastic, puis le lendemain je l’enlève et je recommence saispas

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14659

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14705

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14675

C'est dur cogn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:32

tu met quoi comme mastic?,le classique ou celui pour les voitures en fibre, il y a aussi celui qui est fereux.ce dernier est un peu plus cher mais il craquelle moins,si tu compte garder ta voiture,regarde de mettre ton temps a profit et ne plus y revenir.tu sais que je ne connais pas tout les nom des materiaux d ici. mais quelqu un comme alain pourras surement te donner les nom du materiaux,il est du metier bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 05:47

Du mastic métal de chez Restom en première passe puis un petit coup de mastic de remplissage,
sauf l'aile AR droite qui était un peu enfoncé par une barrière ou j'ai mis du mastic fibre de chez Restom aussi.
Et là j'en suis au mastic de finition classique, mais j'aimerai bien en trouver un maintenant d'une autre couleur.
Mais en fait il y en a très peu, sur l'ensemble que vous voyez, en tout à l'achat 1,5 kilo; et j'en ponce beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:18

Je voulais voir l'arbre à came, et plus d'ailleurs !

Démontage sans problème des goujons de culasse; j'ai tout simplement fait 2 points de soudure sur les goujons empêchant ainsi les écrous de se dévisser.
Une fois démonté j'ai transformé définitivement les goujons et écrous... en vis.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn14739

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn147411

Mais revenons à l'arbre à came, vous en pensez quoi ? origine ou came plus grosse et plus rondes ?

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Dscn147510


Novice ou presque en mastics je me pose une question, est'il possible de mettre du mastic de finition sur de l'apprêt ?


Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:49

normalement (je dit bien normalement Wink ) on ne mets pas un mastic directement sur de la tole nue
il faut mettre un primer sinon ca rouille sous le mastic
on peut tres bien mastiquer sur de l'appret a partir du moment ou tu le ponce pour que ca accroche et bien sur que l'appret tient bien sur la tole
l'ideal serait de passer de l'impression phosphatante sur toute la tole nue avant de passer a la suite

pour ton AAC je peux me tromper mais a mon avis c'est un d'origine
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:54

Je pense également que l'AAC est un origine, il ressemble plus à celui de ma grise qu'au mien qui est beaucoup plus pointu. Il faudrait que tu le sortes et mesure les cames (si tu as enlevé la poulie, c'est facile, il suffit de retirer la tôle à l'autre bout et il sort, tu pourras en profiter pour changer le joint spi).
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:57

salut alain c est ce qu il ma fait en carrosserie,j ai eu juste,dit moi .avec le metalisé(peinture) on peu pas passer du vernis apres avoir fait les couleur,comme la mienne va etre bi colore. j ai un peu peur, qu il y ai des rebort,au joint. ou le lustrage suffit pour les faire partir merci
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:13

Je te remercie pour tes conseils Alain, effectivement j'ai mis de l'apprêt phosphatant sur toute ma coque et les soudures, plus les tôles au fur et a mesure de l'avancé des travaux; sinon elle serait rouillée depuis un bout de temps.
Mais comme j'arrive à la fin des mes travaux de masticage je voudrais tout peindre avant de la confier au carrossier l'an prochain. (c'est lui qui finira mes travaux d'amateur)

Dommage pour l'arbre à came. Sad

T'inquiéte pas Bourdon41 tout le moteur sera refait.


Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:35

Cette histoire de mastic confirme ce que j'ai vu avant mon hivernage : une corrosion le long de la tôle de séparation entre le coffre avant et le pied du pare-brise.
Un filet de mastic avait été rajouté pour étancher diverses couches de blackson. L'eau s'est infiltrée et ça n'a pas raté.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:15

josé a écrit:
salut alain c est ce qu il ma fait en carrosserie,j ai eu juste,dit moi .avec le metalisé(peinture) on peu pas passer du vernis apres avoir fait les couleur,comme la mienne va etre bi colore. j ai un peu peur, qu il y ai des rebort,au joint. ou le lustrage suffit pour les faire partir merci
salut JOSE
tres difficile pour ne pas dire impossible de faire une separation bien nette sur une partie plate No
sinon il faut utiliser les aretes de la carosserie
c'est pour ca qu'il y a des filets autocollant pour faire la separation ( comme sur ma "in" de 83 )
ton carrossier va faire une teinte ,laisser secher ,faire l'autre teinte ,eventuellement depollir a la jonction de l'arrete pour eliminer les plus grosses "bavures" du scotch de cachage et revernir le tout apres
du moins je pense que c'est comme ca qu'il fera

MAYA tu a eu mon colis avec les moignons d'amortisseur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:26

Je pense Alain que le colis est arrivé aujourd'hui, en effet notre voisine, une mamie de 84 ans à téléphoné vers 20 heures pour nous dire quelle a reçu un colis pour nous (le facteur dépose toujours chez elle pendant notre absence)
Demain donc; je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:01

bonsoir tout le monde

pour les AAC ce n'est pas évident de déterminer leurs diagrammes d'ouverture d'un simple coup d’œil scratch

cependant Alain, un AAC sport à des cames "arrondies" alors que celles d'un AAC d'origine seront plus "pointue".


la seule façon de les contrôler et de fabriquer un disque gradué à 360° de le poser sur la poulie du vilebrequin
avec un repère sur 0° au PMH, puis de tourner le moteur et relever les angles d'ouvertures des soupapes du
cylindre n° 1 , on aura alors le diagramme d'ouverture à 1° ou 2° près , puis il n'y a plus qu'a comparer avec
la doc technique study

a noter qu'il existe sur le net des disques tout fait à télécharger et imprimer :

http://simca.rallye.free.fr/Documentation/technique/distribution/IMAGES/DISQUE_gradue.gif

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:28

salut a tous,pour ceux que j ai pas eu,alors alain on pensé peindre reponsé au fin et revernir toute la voiture ça coute un peu plus cher mais au moins qu est ce que tu en pense ça devrai marcher merci je ne vous embette plus,mais comme on parler carrosserie,je me suis permis
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 08:25

Merci Gineto pour ton avis éclairé, je pensais aussi qu'un arbre à came plus performant était plus "arrondie" et le mien ne me semble pas pointu.
IL me reste donc un espoir, c'est sur qu'avec des photos prises vite fait comme ça il est difficile de définir le type.
Pour l'instant j'ai tout remonté pour ne rien perdre ou mélanger, et dés que ma boite est terminée je m'occupe de ça.

j'ai commandé le ressort de sélecteur chez Viper, c'est la seule chose qui me manquait.
aujourd’hui, pas d' X il faut couper du bois, allez c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 09:22

Si les cames sont arrondies, ne faut-il pas des pastilles plus épaisses pour compenser ?

Sinon, je rejoins ALAIN concernant la vraie utilité des filets autocollants : c'est du camouflage à la base, mais ça enjolive aussi Wink
Les bitons se font souvent avec des filets mais aussi avec des barrettes chromées (souvent sur les anglaises)

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 09:42

maya a écrit:
...
aujourd’hui, pas d' X il faut couper du bois, allez c'est parti !

Tu ne sors pas des arbres Very Happy


J'ai fait ça aussi cette semaine, quelques gros arbres pour dégager un fossé où on doit construire un pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 09:56

Jéjé125tc a écrit:
Si les cames sont arrondies, ne faut-il pas des pastilles plus épaisses pour compenser ?

scratch Exclamation que veux tu dire Question

la pastille règle le jeu entre la partie cylindrique de l' AAC et le poussoir , aucun rapport avec la forme de came non1

ce n'est pas parce que les cames "sport" sont plus arrondie qu'elles sont moins hautes que les "stock" bien au contraire

les cames sport sont bien souvent plus hautes pour avoir une levée de soupapes plus grande et laisser passer plus d'air

un lien sur une belle explication de la distribution

http://simca.rallye.free.fr/Documentation/technique/distribution/distribution.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:56

Gineto, oui je sais que le jeu se mesure là, pour l'avoir déjà effectué.
Juste que je pensais que ça avait une incidence sur l'ouverture si la came était modifiée (retaillée arrondie) scratch

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:58

Voila Alain, j'ai reçu les "moignons" d'amortisseurs aujourd'hui, merci à toi !

Ces bouts de jambe de force vont me permettre de transformer des amortisseurs arrière classique de 1500 en jambe de force à cartouche; comme les 1300 mais en gardant la hauteur
de la 1500.
Opération déjà effectué pour celle que je restaure; je pourrais ainsi remplacer aussi ceux de la noire.
C'est une modification très simple à effectuer, il suffit de couper les 5 ou 6 derniers centimètres des jambes de force et souder les même pièces pourvu d'un filetage et provenant d'une 1300

J'ai fais peu de photos, je vous mets celles que j'ai.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Phot0061

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Phot01100

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Phot0109

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Phot0127

J'ai aussi eu le ressort pour la boite; mais pas fini de couper le bois bounce





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...
» L'X1/9 de Loulou, C'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: