| | Reconstruction d'une X1/9 Abarth | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Ven 25 Jan 2008, 04:39 | |
| Salut Jéjé, Tu pose des questions comme si tu avait une X1/9 Abarth en construction!!!!! Aurais tu décidé de faire de la concurrence aux spécialistes de la question ? Si tel est le cas, les réponses vont devenir top secret, sous peine de pousuites pour espionnage, la compétition, c'est la compétition, et chez FIAT, ( Ferrari) on ne rigole pas, on est devant, mais on veut le rester, donc tout espionnage est sévèrement sanctionné !!!!!! A bientôt ... | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Ven 25 Jan 2008, 04:43 | |
| Non mais ça m'intéresse beaucoup, pour une fois que je vois ce genre de sujet sur le web, en Français et en plus sur la X1/9 !!! Allez, je filoche au boulot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dim 27 Jan 2008, 19:18 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Ven 15 Fév 2008, 20:55 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:38, édité 1 fois |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Ven 15 Fév 2008, 21:54 | |
| Peux-tu nous mettre quelques photos de tes travaux, Angelo ? | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 05:14 | |
| Salut Angelo et Jéjé, Dis donc Angelo, qu'es-tu en train de nous préparer, tu aurais aussi bien pu acheter le dernier chassis de chez Ferrari, et poser dessus une vraie fausse caisse d'X1/9, nous savons tous qu'elle marche fort, et de cette façon, tu disposerais d'une base qui pousse pas mal, pour un coût somme toutes, presque comparable, la difficulté des mises au point en moins !!!! En effet, le seul problème que je vois à cette idée étant de trouver des fixations caisse/chassis suffisament résistantes !!! Pour la suite, il va falloir que tu demande aux services municipaux de refaire le revêtement des routes, car je ne suis pas sûr que le bitume soit suffisament collé pour accepter la puissance aux roues, ou alors il va falloir que tu supprime la première vitesse de ta boîte pour ne pas transformer les routes de ta région en champs de labour. Pour répondre à Jéjé, qui réclame des photos, il faut dire que sur une photo, il n'y a rien de plus resemblant à un arbre à cames, qu'un autre arbre à cames, en tous cas sur une photo !!! Donc si tu me permet une sugestion, pourquoi ne pas passer au systàme "variocames" qui permet de gérer les angles d'adimission et d'échappement indépendamment les uns des autres, en fonction des besoins instantannés .... à condition de disposer d'un calculateur auquel sont intégrées ces données d'adaptations... Avec une bonne stratégie, il y a bien une bonne poignée de chevaux encore disponibles sur tous les régimes. En outre pour optimiser encore un tel moteur, il faut y ajouter via un GPS, l'étude des divers parcours, de façon à enregistrer dans la mémoire du calculateur, pour tous les secteurs routiers, la cartographie idéale qui se met en place dès que le parcours concerné est reconnu. l'étape suivante, consiste à construire une tour de contrôle, avec les techniciens et ingénieurs aux manettes d'une télémétrie, capables d'intervenir en temps réel sur les réglages, et là encore quelques chevaux sont disponibles.... Pour finir, n'oublie pas que le temps de charge du primaire des bobines est physiquement figé à 2,54 milli secondes, si bien que sur un cycle de 720° ce délai empêche d'aller audelà de 22 000 tours minutes, pour un moteur basé sur le cycle Beau de Rochas. Pour ma part, et pour l'instant, je ne connais pas d'autre cycle que le cycle à quatre temps, mais les études pour l'adaptation des turbines sont encore dans les cartons, et là il y a encore des marges de progression possibles ..... Si tu veux, je peux demander aux ingénieurs de la SNECMA, d'ouvrir quelques cartons qui traînent sous leurs bureaux, pour rechercher une turbine dont les dimensions seraient compatibles avec un compartiment moteur d'X1/9, et d'entreprendre l'étude d'un matériau constituant la jupe arrière capable de résister aux températures d'extraction du flux d'air, ou de commander à la NASA quelques tuiles normalement réservées à la navette spatiale......!!!!! J'espère que mes divagations ne vont pas provoquer la fâcherie de tel ou tel, car tel n'est pas le but, je voulais seulement faire progresser le chimili...li.. blik... !!! A bientôt, je suis véritablement impatient de voir la bête sur une piste, ce jour là sera un véritable événement, auquel il faudra impérativement convier quelques jounalistes afin que la presse puisse se faire l'écho de la sortie d'une X1/9, "super réplica", d'autant que le nom d'Abarth, retrouve en ce moment même, chez F.I.A.T., ses lettres de noblesse ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 09:19 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:39, édité 1 fois |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 09:34 | |
| Hé hé, sacré Bernard Ok, je sais à quoi ressemble un arbre à cames et en effet, il faut être connaisseur et/ou avoir un pied à coulisse pour voir une différence (parfois infime) d'un modèle à l'autre. Moi, je demande des photos "en général". Depuis quelques années, on a la chance d'avoir des forums qui permettent de mettre des images, (avant, de simples lignes de texte...), autant en profiter, non ? D'autant plus qu'on est dans la prépa et que (mis à part l'arbre à cames) y'a plein de choses à montrer sur l'auto d'Angelo ! On parle de supports, fausses culasses, outils de réglage, des modifs carrosserie, etc. ON VEUT VOIR !!! Pour ton invitation à prendre des photos, Angelo, j'espère passer près de chez toi et voir la belle de près, merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 09:42 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 09:54 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 13:33 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: quelques photos en vrac Sam 16 Fév 2008, 17:46 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 20:00 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: la suite Sam 16 Fév 2008, 20:13 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: re la suite Sam 16 Fév 2008, 20:23 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: une deuxieme ABARTH en construction Sam 16 Fév 2008, 20:37 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:44, édité 1 fois |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Sam 16 Fév 2008, 21:08 | |
| Merci Angelo pour ces superbes photos ! Maintenant, on n'attend plus que de voir l'auto sur la route... A trés bientôt cher ami. | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dim 17 Fév 2008, 00:21 | |
| Ce reportage-photo est tout simplement ÉNORME !!! Grazie Angelo !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dim 17 Fév 2008, 12:14 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:44, édité 1 fois |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dim 17 Fév 2008, 13:09 | |
| Oui, c'est ce qu'il me semblait ! Fabrication perso ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Lun 18 Fév 2008, 23:02 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Mar 19 Fév 2008, 22:50 | |
|
Dernière édition par max x1/9 le Mar 19 Fév 2008, 22:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Mar 19 Fév 2008, 23:14 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Mer 20 Fév 2008, 19:52 | |
| dit moi angelo,tes ailes av et ar sont toujours en tôle d'origine ou fibre? si oui,pourquoi ne pas en avoir mis pour allégé encore ton auto,et ton capot avant aussi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth Mer 20 Fév 2008, 21:46 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:46, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth | |
| |
| | | | Reconstruction d'une X1/9 Abarth | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |