Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous pompe a essence adaptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 00:36

cette pompe peu t elle s adapter sur une fiat uno turbo ie 1400 , c est pour mon montage sur ma x . car je crois que la pompe je j ai mis n est pas adapter voici le lien pour la pompe merci a tous http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-Essence-DK-048-3-Bar-pr-Peugeot-Renault-Citroen_W0QQitemZ180439567240QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a03094b88
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 04:25

OUI, pas de problèmes, tu peux acheter .. n'oublie pas le filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:52

Salut

Oui il faut un filtre placé avant la pompe, elle n'aime pas les impuretés,
sur la Uno Tie il y a un filtre standard avant et un autre avec un tamis plus fin après pour protéger les injecteurs, sur la mienne je vais mettre ce dernier avant la pompe en espérant que celle-ci ne sera pas perturbé par ce gros filtre
a voir!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:29

Bonjour,

Je voudrais simplement te signaler que ton produit vient de chine, il faut donc prévoir un délai d'acheminement plutôt long, compte 15 à 20 jours, ensuite regarde les frais de port, cela représenre pratiquement 50% du prix en plus, et enfin tu n'est pas à l'abrit de devoir payer les droits de douane si ton colis est ouvert.
Je ne dis pas tout ça pour te décourager, j'ai déjà effectué plusieurs commandes en chine et je n'ai pas eu de surprise, mais pour que tu achète en toute connaissance de cause.

Cordialement, Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: merci de vos reponse ya t il un filtre   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 16:32

qui peut remplacer celui qui es dans le compartiment moteur.je cherche un filtre ou l on puisse directement brancher les durite d essence avec des colliers . si quelqu un pourrais me renseigner . je pense avoir trouver la panne de mon moteur j ai une pompe a essence qui ne debite que 100l a l heure normalement c 300 litre pour une uno turbo ie 1400 il me semble , a votre avis quel serais les symptomes si le debit n est pas assez merci a tous pour l aide a bientot cyril
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 04:16

Eventuellement ça démarre car la pompe rempli la rampe d'injection, puis dès l'ouverture des injecteurs elle se vide et ça cale aussitôt ....panne sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:06

Salut Cyril

le débit de pompe pour une Uno 1400 est de 160 l/h, la pompe est sollicité vers sont débit maxi quand on pousse le moteur à la puissance maxi

par expérience, je sais que la pompe d'origine ne suit pas le débit demandé par le moteur quand on dépasse 150 à 160 CV, le symptôme est un "broutage" du moteur quand il est en charge maxi, en dehors de cela il fonctionne correctement,

donc si ta pompe fonctionne correctement, tu doit pouvoir faire tourner ta voiture jusqu'à mi charge sans souci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:02

Encore moi

Tu peut aussi, pour des essais, mettre la pompe sous tension en l'alimentant en direct, là si tu a un manomètre tu le mets sur un Y que tu inséreras dans le circuit entre la pompe et la rampe d'injection, tu doit avoir 3 bars de pression, sinon change ta pompe,

si elle fonctionne et que tu as de l'allumage comme tu l'as dit dans ton autre post, essais de démarrer en la laissant câblée en direct, si ça ne démarre pas c'est tes injecteurs qui ne s'ouvrent pas, si ça démarre c'est la commande de ta pompe qui ne marche pas, tu auras au moins cerné le problème, tiens nous informé de tes essais

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: salut gineto   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:21

voilas j ai bien recu ma pompe , 5 jour apres l avoir commander. je l ai monter es toujour la memes chose .a lors j ai quelque question sur le calage moteur et doigt d allumeur et sur le pignon d arbre auxilliaire . voila quand le pignon arbre a cam et vilbrequin sont au repere a t il un calage du pignon d arbre auxilliaire es ou sont les repere et ou dois etre le doigt merci de ton aide j essaye toujour de trouver la panne . passe de bonne fete a tous aussi a bientot cyril
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 06:27

bonjour

je ne sais pas sur un uno mais sur un moteur x1/9 une fois le calage de la distribution OK il faut bien sur caler l'allumeur
cylindre 1 au pmh le doigt d'allumeur doit se trouver en face la sortie du fil haute tension (sur la tete d'allumeur)qui va au cylindre 1
ensuite il faut regler l'allumeur en le tournant soit a la lampe stroboscopique ou en statique avec une lampe temoin
ceci bien sur si le principe est le meme sur ce moteur study
si tu n'a pas caler ton allumeur ton etincelle d'allumage se fait a un mauvais moment
bon courage

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 08:28

Salut Cyril

non il n'y a pas de repère sur le pignon de l'arbre secondaire,

il faut faire comme dit Alain, sauf qu'il n'y a pas besoin de réglage a la lampe stroboscopique, car le calage angulaire de l'allumage se fait sur le capteur qui se trouve sur la poulie d'accessoire,

le calage initial à l'allumage sur ce moteur est de 10° avant PMH et au maxi 34° donc tu mets ton moteur vers 20° avant PMH sur le cylindre N° 1 en compression, et tu mets le doigt du distributeur bien aligné sur le téton de ce cylindre, la largueur du doigt couvrira la courbe d'avance, c'est tout

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: salut   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:53

enfin je suis arriver a la faire tournee !!! elle tourne pas tres rond , elle a du mal a monter dans les tours mais bon c dejas ca.quelque question par ou on regle le regime moteur . puis aussi par quel filtre a essence je peux remplacer le fitre d origine car j ai pas les raccors banjo et les ecrous je parle du filtre apres la pompe essence esce que ce lui las fais l affaire http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=303&ID_OSC_TYPES=12646&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=190261 je vous remercie passer une bonne nouvelle annee
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 02:45

Avec les durits adaptées, et des colliers, pas de soucis, ça marche !!!
Bravo pour ta mise en route, la mise au point, c'est de la bricole maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 08:51

Salut Cyril
Super, tu vois avec un peu de patience on y arrive toujours, bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_cheers peut tu nous dire ce qui n'allait pas,

pour le réglage du ralenti, tout d'abord le papillon doit être contrôlé et reglé avec une cale de 0,05 mm à l'intérieur du collecteur, entre le corps et le papillon, à l'aide d'une petite vis et contre écrou en dessous près de l'actionneur à câble, puis moteur en marche et chaud, tu agis sur la vis qui se trouve juste au dessus du collecteur, près du papillon d'accélérateur, clef de 17 et tournevis,

pour le filtre c'est bon, tu peu effectivement mettre celui-là, mets de bons colliers la pression atteint 4 bars, bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_eek

pour ton souci de régime, une fois l'allumage bien réglé (met des bougies neuves c'est pas du luxe) le circuit d'air bien étanche (très important) tu peut jeter un œil sur le turbo, il y a une capsule: la wastgate qui doit être bien libre il arrive que celle ci se grippe sur le corps du turbo et reste ouverte et du coup plus de pression de turbo, et montée en régime difficile, un contrôle des compressions est aussi à faire, ainsi qu'un contrôle de l'arbre a cames et le réglage des soupapes,

voilà bon courage tu est sur la bonne voie bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_biggrin

@+


Dernière édition par Gineto94 le Ven 08 Jan 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: salut bonne annee   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:48

apparament dejas la pompe que j avais monter n etais pas adapter , elle demarre mais tres mal . question e t il important de suivre les numeros de cylindre sur la tete de delco.voilas donc quand je suis face au moteur , comme s il etais encore monter sur la ie . sur la tete de delco ; numero cylindre 1 en haut a gauche , numero cylindre 3 en haut a droite ,numero cylindre 4 en bas a droite , numero cylindre 2 en bas a gauche . donc apres je cale bien le moteur avec le cylindre 1 en compression , puis je met le doigt sur le cylindre 1 . dsl pour c question mais c juste pour etre sur . deuxieme point mon ventilo de radiateur se declenche pas , comment doije faire pour purger mon circuit d eau . apparament mon turbo ne se declenche pas aucune "patate" je vous remercie pour vos encouragement a bientot cyril
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:02

bonsoir

bien sur que l'ordre est important scratch
une fois que ton cylindre 1 est au pmh(avec les soupapes en balance) tu mets le doigt en face la sortie 1 de la tete d'allumeur
ensuite l'ordre d'allumage est 3/4/2
de memoire je ne peut pas te dire ou sont les sorties mais en regardant la tete on le voit bien
si tu t'est tromper au mieux le moteur tourne sur 2 cylindres (ou pas du tout) geek

pour le ventilo schunte les 2 fils de la sonde pour etre sur qu'elle marche bien
pour la purge moi je leve l'avant j'ouvre la purge du radiateur et tant que ca ne coule pas je remplie
ouvre le radiateur de chauffage aussi
pour le turbo je ne sais pas peut etre une fuite sur le circuit haute pression (echangeur,durite??)
bon courage pour la suite

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:05

Salut Cyril

pour le calage de l'allumeur c'est çà, mais pense a mettre le piston 1 à environ 20° d'avance car avec le décalage d'avance, à haut régime le doigt peut ne plus être en face du téton,

pour le ventilateur il faut être sur que ta purge est bien faite, puis contrôler le circuit comme dit Alain, tu mets les deux fils de la sonde en contact, si le ventilateur tourne, c'est la sonde qui ne fonctionne pas, sinon il faut contrôler le câblage, relais et moteur

quand au turbo, le manque de puissance peut avoir plusieurs causes, une fuite sur le circuit d'air entre le turbo et le collecteur, la dumpvalve peut fuir, la wastegate fonctionne t-elle bien ( c'est la capsule qui est sur le turbo et qui est reliée à un levier sur la partie échappement) ce levier peut être grippé en position ouverte, une fissure à l'intérieur du corps coté échappement vers le clapet de la wastegate et qui l'empêche de fermer, enfin tu peux avoir comme moi l'arbre a came usé, as-tu contrôlé tes compressions?
voilà quelques voies pour tes recherches, bon courage bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_cheers

Alain, quand les soupapes sont en bascule, le cylindre n'est pas en compression, il l'est quand ses deux cames sont vers le haut



@+


Dernière édition par Gineto94 le Mer 06 Jan 2010, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:46

oui je me suis peut etre mal exprimé je voulait dire quand les deux soupapes sont fermées donc sur le cycle explosion

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: salut merci   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 17:17

voilas je me suis pas encore remis sur la turbo ie. entre temps j ai refais mon moteur de ma x1/9 d origine comme j avais fais un joint de culasse .du coups j ai refait le moteur que j ai enlever de la x1/9 modifier. voilas maintenant j ais remis le moteur de dans la x1/9 , mais j ai un probleme j ais pas de d electricitee a la sorti de la bobine ? pourtant c simple ? sur le + de la bobine il y as le fil qui par au contacteur et le genre de codensateur vue quel es d origine . puis le cable elec qui par a la tete de deco , puis sur le - le fil du vis platinee qui par a l allumeur et le fil du compte tours .aussi e t il nornal que le moteur manque de compression je trouve , je nest pas chandger la segmentation peut etre qui ls sont un peu coller. puis quel es la meilleure solution pour purger la pedale d embrayage . merci a tous de votre aide a biento cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: re   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:07

je vien de voir une x sur le bon coin c quoi comme moteur a votre avis ? c pas un 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: le liens   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:08

http://www.leboncoin.fr/vi/87660019.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:36

je dirais si au vu du tableau de bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:44

cyril 19 a écrit:
e t il nornal que le moteur manque de compression je trouve , je nest pas chandger la segmentation peut etre qui ls sont un peu coller. puis quel es la meilleure solution pour purger la pedale d embrayage . merci a tous de votre aide a biento cyril
salut
pour la compression verifie le calage de la distrib et le jeu aux soupapes deja
apres il faudrait prendre les compressions pour etre sur
pour la purge ca peut etre tres long moi je branche un tuyau entre l'etrier arr g et le recepteur et je purge par les freins
pour l'allumage peut etre juste une inversion de fils

elle est pas fraiche la bleue lol!


ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 06:38

Cyril, essaie de poser de nouvelles questions dans un nouveau sujet.
Celui-ci devient très confus et les infos disséminées seront perdues ou alors très difficiles à retrouver ultérieurement.
Merci de ta compréhension bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:27

Salut

revenons au calage du distributeur, il y a du nouveau, voici comment on le cale :

mettre le moteur au point mort haut cylindre n°1 en compression, mettre le doigt du distributeur sur le repère du corps en alu (voir photo), serrer la bride, mettre les fils de bougies en commençant par le n°1 en face du doigt et en respectant l'ordre 1342 dans le sens horaire

bonjour a tous pompe a essence adaptable Cimg5575

voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous pompe a essence adaptable Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous pompe a essence adaptable   bonjour a tous pompe a essence adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous pompe a essence adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour probleme carbution ou allumage ou pompe a essence
» bonjour
» bonjour a tous :)
» Bonjour à tous
» Conversion en Turbo ie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: