Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas au point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas au point Empty
MessageSujet: Pas au point   Pas au point Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:57

Je l'ai d'abord lavée et nettoyée car l'ancien propriétaire n'en avait pas pris grand soin, j'ai nettoyé l'intérieur !!!! L'extérieur est à refaire si je veux qu'elle soit vraiment présentable et il y a du travail pour que tout soit bien propre, complet et fonctionnel

Bref, j'étais assez fier de pouvoir aller l'essayer mais j'ai découvert plusieurs problèmes :javascript:emoticonp('pale')

1/ J'ai une fuite de liquide de refroidissement sous le moteur. Je dois regarder, probablement une fuite à une durite ou à un raccordement de durite.
2/ La première "craque" et la boîte est assez dure.
3/ J'ai un vrai problème de carburation et j'ai besoin de conseils : je la démarre et tout est OK. Je pars donc pour essayer la bête et cela roule très bien pendant environ 9 à 10 km puis, subitement, je n'ai plus grand chose sous la pédale, comme si l'essence n'arrivait plus. Le ralenti ne tient plus et il faut maintenir le moteur dans les tours, surtout au-delà de 3500- 4000 t/min pour que le moteur tourne convenablement. J'ai pu rentrer chez moi mais tant bien que mal et en tenant le moteur haut dans les tours. A la maison, j'ai vu que j'avais une fuite d'essence à l'entrée du filtre. J'ai démonté le filtre à air mais rien d'anormal puis, après quelques tentatives infructueuses, elle a redémarré correctement et j'ai pu la rentrer au garage où elle a recommencé ses problèmes.

Qui peut m'aider pour ces problèmes de carburation ?

Est-il possible d'avoir les carnets d'atelier concernant ce véhicule : moteur, boîte, châssis, carrosserie, bref tout ce qui concerne le véhicule BERTONE X 1/9 1500 de 1987 ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

SENAYR94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas au point Empty
MessageSujet: Re: Pas au point   Pas au point Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:08

salut,il faut que tu essaye de poster dans les bonnes catégories et de suivre ton post au lieu dans ouvrir un à chaque fois sinon pour tes problèmes,regarde si il y à encore de l'huile dans ta boite et je te conseille de changer tout les liquides en générale avant de rouler y compris l'essence pour ne pas envoyer des merdouilles dans ton carbu,je pense que c'est du à çà tes instabilité moteur en plus d'une possible prise d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Pas au point Empty
MessageSujet: Re: Pas au point   Pas au point Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:32

Salut cher ami,
Pour tes problèmes de carburation, rien ne vaut une petite visite chez un carburologue (ETI à Chatillon par exemple).
Moi je conseille, une révision complète de cet organe (changement des flotteurs, des joints, des gicleurs,...) car avec le temps et une auto qui a été immobilisée pendant plusieurs mois, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Le manuel d'entretien Bertone X1/9 1985+ se trouve facilement sur Ebay en neuf ou copie (mais en anglais). Il suffit de chercher un peu et être patient...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pas au point Empty
MessageSujet: Re: Pas au point   Pas au point Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 04:53

Hello Senayr94,

S'il te plait, clique sur "répondre" et non "nouveau" pour continuer ton sujet, ou va plutôt exposer tes soucis dans les bonnes sections, y'a ce qu'il faut pour tes problèmes de carburateur Wink
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas au point Empty
MessageSujet: X1/9 OK   Pas au point Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:51

Ca y est : elle tourne au poil !

J'ai pu trouver d'où venait le problème de carburation : saletés dans le puits interne sous le gicleur du premier corps du carburateur...... J'ai eu un conseil d'un ancien mécanicien course de chez PORSCHE. Il m'a bien conseillé.

Je viens de faire ma première balade en X1/9. Il y a quelques travaux à réaliser sur la "bête" mais c'est bien chouette de rouler en Bertonejavascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas au point Empty
MessageSujet: Re: Pas au point   Pas au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tour en Jag avec Mike Hawthorn
» Mise au point
» Point a controler sur une X non roulante?
» Recherche kit complet Durite refroidissement
» Adieu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: