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 Mise au point

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MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:06

Salut tout le monde,

Je me suis décidé à brancher cette satanée pompe à essence avec un simple fusible du coup. Au moins pour voir si ça marchait et bingo ! Enfin c'est beaucoup dire parce que maintenant, j'ai d'autres soucis dont je voudrais vous faire part. D'abord je dois dire que ma X est équipée d'une admission avec 2 Weber 36 voilà pourquoi j'ai décidé de supprimer ma pompe à essence mécanique. Ca engorgeait trop à haut régime et me voilà donc avec une nouvelle pompe Facet et un régulateur de pression King. J'ai branché la pompe directement sur le + après contact de la bobine (avec fusible) Sauf que maintenant ça marche beaucoup moins bien qu'avant !

Voici les symptomes :
1°) elle ne tient plus du tout le ralenti;
2°) ça pétarade sec dans les carbus avec éjection de petites flammes par intermittence;
3°) le filtre à huile fuit alors qu'il ne fuyait pas avant, comme si la pression avait augmenté;

Les carbus avait été réglés avec la machine qui va bien mais c'était avec la pompe d'origine alors :

Questions :
1°) faut-il simplement un nouveau réglage du ralenti ?
2°) faut-il aussi régler la pression du régulateur King ?
3°) pourquoi ces petites flammes qui sortent des carbus ? La pression d'essence est-elle trop forte ?
4°) ai-je pu endommager les pointeaux par exemple ?
5°) pourquoi cette soudaine fuite d'huile au niveau du filtre ?

Please help me ! confused
Merci d'avance
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bernard77

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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 06:15

Il semblerait que tu ai plusieurs problèmes ...
La fuite d'huile est selon toute vraisemblance dûe à un défaut d'étanchéïté de la plaque d'obstruction mise en lieu et place de la pompe mécanique dont tu ne te sert plus ...
Ce défaut est peut-être imputable au fait que les vis de fixation de la plaque d'obstruction est remontée avec des vis trop longues. En effet, sans la pompe à essence mécanique, la faible épaisseur de la plaque d'obstruction impose qu'elle soit remontée avec des vis plus courtes pour ne pas buter au fond du taraudage borgne avant de serrer la plaque sur son joint.
Les flammes dans les carbus, sont le résultat d'un déréglage de l'allumage (avance)...
Après ces petites mises au point, tu devrais avoir réduit tes difficultés.
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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 19:05

Merci Bernard pour tes bons conseils. La fuite avait pour origine, comme tu me le disais si justement, la plaque en alu que j'ai fabriquée pour boucher l'orifice de la pompe à essence. Elle s'était légèrement déformée au serrage. Je l'ai virée pour remettre la pompe à essence en la déconnectant bien sûr, et voilà : plus de fuite !

Depuis ma question j'ai encore modifié certaines choses et j'aimerais ton avis Bernard ainsi que celui de tous ceux qui voudront bien me répondre. J'ai décidé de démonter ma rampe de Weber 36 car j'avais beaucoup de mal à régler la carburation.
A bas régimes, l'auto broutait copieusement et ce n'est qu'à partir de 4000 tours que la poussée se faisait sentir. Alors question: vu que j'ai toujours mon arbre à cames d'origine, est-ce que je peux quand même espérer obtenir un bon rendement en jouant sur l'avance par exemple ou bien faut-il que je monte un nouvel arbre à cames pour améliorer le remplissage des cylindres notamment à bas régimes ?
Le réglage d'origine de l'avance est 10° : faut-il le modifier ?
J'ai rémonté mon carbu d'origine et le remplissage est meilleur à bas régime mais j'ai toujours des difficultés à savoir que l'auto ne prend pas bien les tours, s'engorge lors des franches accélérations et parfois recrache des flammes par l'échappement !! Ouf !

Y a du pain sur la planche pour les spécialistes !

Merci de m'éclairer les gars scratch

A plus. François
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bernard77

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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 03:01

La mise au point d'un moteur est toujours une opération difficile à mener.
IL faut un peu de patience et rechercher par tatonnement le meilleur compromis possible dans la courbe d'avance aux divers régimes...
L'avance initiale est un bon point de départ, ensuite il reste toute la coube aux différents régimes a pauffiner au moyen des ressorts de masselottes situés sous le plateau de l'allumeur si tu est encore avec un allumage à rupteur.
Mais le mieux est d'adopter un allumage électronique dont certain modèles gardent des possibilités de réglage importantes.
Le remplissage est certe important, mais il faut aussi tout brûler au bon moment c'est la condition d'un bon rendement du moteur.
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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 22:10

bonjours
cela est normal qu avec un plus petit carbu la voiture soit plus nerveuse a bas regimes mais tu sera limiter dans les hauts regime cela est due au diametre de la buse
pour ce qui est de l arbre a came tout depend de ce tu monte
a mon avis tu devrai controler le calage de la distribution avec l allumeur le jeux aux ruteurs puis le reglage de l avance ainsi que son developpement en fonction du regime moteur
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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 22:14

de plus je suis daccord avec ce qui ete citer par bernard precedament
a plus
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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 22:20

ps: le regulateur il faut contoler avec un mano a quelle pression il est regle et ajuster si possible
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MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

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