| | Pression d'huile | |
| | Auteur | Message |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Pression d'huile Mar 11 Sep 2007, 09:35 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous donner vos valeurs de pression d'huile au tableau de bord à différents régimes et à chaud (ralenti, 3000 trs, et 6000trs par exemple)? merci d'avance david | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Pression d'huile Lun 17 Sep 2007, 02:43 | |
| Au ralenti, la pression d'huile est faible, mais elle ne doit pas être inférieure à 1 bar. Sous tous les autres régimes elle est stabilisée, à 4,5 bars. (c'est le tarrage du clapet de décharge) | |
| | | david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pression d'huile Lun 17 Sep 2007, 15:53 | |
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| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pression d'huile Lun 17 Sep 2007, 16:08 | |
| Pour ma part, le mano reste bloqué à env 2 bars, quel que soit le régime, j'espère que ce n'est pas mauvais signe... Comment vérifier une faiblesse de la pompe à huile, ou un autre problème ? (genre conduits obstrués) Si j'ai de la chance, ce n'est que le mano ou la sonde | |
| | | david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pression d'huile Lun 17 Sep 2007, 17:34 | |
| Sur ma 1300 et sur la 1500 de mon père , nous avons environ 1 bar au ralenti et 2,5 /3 bars en marche normale, pas plus et ce depuis toujours.
à+ david | |
| | | laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 59 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Pression d'huile Lun 17 Sep 2007, 18:37 | |
| moi c'est du 2 au ralenti et 5/6 au régime et parfois elle fait yoyo,donc valeurs pas trés fiables... a+ laurent | |
| | | bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Pression d'huile Mar 18 Sep 2007, 03:35 | |
| Pour vérifier la pression d'huile, il n'y a rien de plus simple, il faut installer un mano extérieur, en bon état de fonctionnement, en lieu et place du mano d'origine. 3 bars me semble faible, pour augmenter cette valeur, il suffit de déposer le carter d'huile, de déposer la pompe à huile, et de retendre le ressort du clapet de décharge à l'intérieur de la pompe. Trop de pression ne nuit guère, tandis que pas assez est destructeur! Si après cette opération la pression n'a pas augmenté substentiellement, il faut en déduire que le moteur présente des fuites de pression internes dues à l'usure des paliers fluides, il est temps de prévoir le remplacement des coussinets. (bielles, vilebrequin) | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pression d'huile Mar 18 Sep 2007, 05:00 | |
| Merci Bernard ! | |
| | | Nonymous
Nombre de messages : 390 Age : 43 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : 78770
| Sujet: deterrage de post Mar 24 Mar 2009, 12:00 | |
| Bonjour, Je deterre ce vieux post afin de pouvoir faire le point sur mon X. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais vu l'aiguille de pression d'huile depasser le ... 0 bar. En effet, moteur eteint, l'aiguille est "au repos", en dessous de zero. Contact mis, elle plafonne a zero, avec le voyant rouge qui clignotte. Moteur tournant, le voyant est eteint, l'aiguille ne monte pas plus, et reste legerement en dessous de zero. Vu qu'elle a toujours tournée comme cela, ca ne m'a pas trop derangé, mais il est clair qu'il y a quelque chose d'anormal. Serait-ce le transmetteur de pression d'huile qui aurait un probleme? Quelqu'un aurait il une petite pillule de viagra special afin de faire monter cette aiguille? | |
| | | Thibou
Nombre de messages : 826 Age : 50 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pression d'huile Mar 24 Mar 2009, 12:42 | |
| - Nonymous a écrit:
- Bonjour,
Je deterre ce vieux post afin de pouvoir faire le point sur mon X. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais vu l'aiguille de pression d'huile depasser le ... 0 bar. En effet, moteur eteint, l'aiguille est "au repos", en dessous de zero. Contact mis, elle plafonne a zero, avec le voyant rouge qui clignotte. Moteur tournant, le voyant est eteint, l'aiguille ne monte pas plus, et reste legerement en dessous de zero. Vu qu'elle a toujours tournée comme cela, ca ne m'a pas trop derangé, mais il est clair qu'il y a quelque chose d'anormal. Serait-ce le transmetteur de pression d'huile qui aurait un probleme? Quelqu'un aurait il une petite pillule de viagra special afin de faire monter cette aiguille? Salut Damien, Si c'est bien le capteur, on dirait que c'est une maladie courante des X. J'avais le même problème, évoqué dans les pages de ce forum et réparé depuis. Voici le lien vers la page : https://x19forum.1fr1.net/moteur-f12/pression-d-huile-t421.htm?sid=b77ed5e8fab98bd07a801f839c23560e Depuis placement d'un nouveau capteur (situé à côté du filtre à huile), il n'y a plus de problème. Cela dit, cela pourrait tout aussi bien être simplement le fil électrique qui est détaché, c'est assez aisé de vérifier (enfin, faut se pencher sous les dessous de la belle). A + | |
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