| | Salut !!! | |
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+9thierry1500 Nonymous luma85 laurent62 Jéjé125tc momo10 bernard77 Titi91 BRUNO17 13 participants | |
Auteur | Message |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 05:51 | |
| "champion du monde " pour les jouets des milliardaires peut-être sinon (arrêtons le hors sujet) à+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 06:31 | |
| Salut José, Je n'ai pas dis que le châssis était mauvais, je dis juste qu'avec 220ch, il va falloir l'adapter Le VR6 et en position longitudinal aussi chez VW, donc, pas de problème d'intégration (sauf sur la Passat) Je trouve le VR6 plus fiable, mais surtout moins encombrant que les V6 alfa et puis, j'aime bien les défis |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 09:39 | |
| - plf28 a écrit:
- Salut José,
Je n'ai pas dis que le châssis était mauvais, je dis juste qu'avec 220ch, il va falloir l'adapter
Le VR6 et en position longitudinal aussi chez VW, donc, pas de problème d'intégration (sauf sur la Passat)
Je trouve le VR6 plus fiable, mais surtout moins encombrant que les V6 alfa et puis, j'aime bien les défis Ton plus gros défi va être de nous convaincre Bon courage en tout cas, ça semble être un gros chantier ! Comme il est évoqué plus haut, longitudinal ou transversal ? Quelle boite ? Niveau électronique, comment faire, etc ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 10:44 | |
| Vous convaincre, pourquoi chacun a ses idées, on est pas là pour juger les autres. Mais certains peuvent aider ceux qui en ont besoin, c'est le principe d'un Forum non D'ailleurs, José, merci de ta proposition d'aide si besoin, je viendrais vers toit sans hésiter. Des moteurs Italiens, j'en ai deux à la maison (en 2 roues) Pour la boîte, une de golf ira très bien (voir la démul) et pour l’électronique, comme tout électronique, 1+ sur le + et 1- à la masse Ma philosophie mécanique est simple "tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie" et jusque là, ça m'a plutôt bien réussi (même si certains chantiers sont plus long que d'autres) Pour ma base, j'avais hésité avec Matra, mais c'est trop la merde la X est beaucoup plus compact et avec le Dallara D'ailleurs, voilà une photo de la Martini qui m'a fait flacher : Personnellement, je la trouve a tomber |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3976 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 12:30 | |
| salut quitte a faire de grosses modifs pourquoi le 12 soupapes et pas le 24 ?? il est beaucoup plus encombrant?? en tous cas si c'est ce qui te plait ;vas y fonce!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 12:34 | |
| C'est pas un problème d'encombrement, mais de caractère moteur Un moteur 2 soupapes par cylindre est toujours plus percutant qu'un 4 soupapes Le 24V tire très bien à haut régime, mais manque de punch à bas régime |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 13:05 | |
| - plf28 a écrit:
- Vous convaincre, pourquoi chacun a ses idées, on est pas là pour juger les autres. Mais certains peuvent aider ceux qui en ont besoin, c'est le principe d'un Forum non
Ah ok, y'a que toi qui a le droit de blaguer La Dallara est superbe, même si moi je ne suis pas fan du Martini sur autre que Lancia Pas que je sois conservateur, mais là bof. Et donc, l'encombrement n'est pas un problème, tu dis ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 13:23 | |
| Si tu plaisantez, c'est moi qui ai mal compris, désolé (je suis un peu brutus des fois) Oui, pas un problème de place, le VR6 est plus court qu'un 6 en ligne ( à peine plus long qu'un 4 ancienne génération) et moins profond qu'un V6 traditionnel Tiens, regardes, voilà une culasse de VR6 Tu vois l'encombrement des chambres de combustion par rapport à un 4 en ligne |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 13:51 | |
| Ah oui en effet ! L'alésage est de combien pour les pistons ? Environ 80mm, j'imagine... (pour me donner une idée) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 14:20 | |
| Oui, alésage 81 et 90.3 de course. |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 16:02 | |
| - plf28 a écrit:
- Oui, alésage 81 et 90.3 de course.
Ok, donc en largeur de bloc, on est presque en valeur identique à un 4 en ligne. Impec ! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 16:09 | |
| Tout à fait, c'est ce que j'expliqué plus haut |
| | | bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 14 Fév 2013, 21:18 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 15 Fév 2013, 08:50 | |
| _________________ | |
| | | cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Salut !!! Sam 16 Fév 2013, 02:48 | |
| Avec 174 CV t'as FINDUS, avec 220 t'as PICARD. Avec nôtre silence... je vous laisse imaginer la suite. | |
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| Sujet: Re: Salut !!! | |
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| | | | Salut !!! | |
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