Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 boujour a tous aide montage moteur turbo ie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 01:14

quelque question . vous savais ou je pourrais des pneu taille 20/53/13 et 16/53/13 en pneu tourisme homologuer route c ceux qui es monter sur ma nouvelle fiat . donc si j ai tout compris pour le moteur de turbo ie .il me faut une boite 5 x1/9 cardan es porte moyeux de x 1500 le volant moteur de la turbo ie s adapte t il sans probleme a la boite 5 x1/9 ? ya t il dautre modif niveu boite a faire a part le capteur , pour le disque je garde celui de la x 1500 es butee d embrayage .et puis question levier de vitesse comme c une boite 4sur ma x ,il faut que je change le levier complet es doije changer la tringlerie aussi ,puis esque je dois monter une pompe a essence electrique si oui la qu elle je vous remercie de vos reponse amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 03:23

Quel moteur turbo IE montes-tu ?
le 1300 ou le 1400 ?
La boîte 5 de la 1500 n'est pas la plus conseillée pour ce montage, mieux vaut monter la boîte 1300 IE.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le levier de sélection des vitesses, mais tu vas nous le dire ...
Le bloc 1300, 1400, 1500, offre les mêmes dimentions extérieures, donc pas de soucis pour le volant moteur, il faut laisser celui qui appartient au moteur, c'est son équilibrage et la cible de coupure d'allumage (capteur de PMH).
Une seule chose à dire, attention, le turbo ça chauffe sévère, pas d'organes électriques ou électroniques dans le compartiment moteur, au risque de les faire cuire et recuire.
A part ça, mais je me suis déjà exprimé sur le sujet, je ne suis pas un adepte du turbo ...à cause de toute la plomberie qu'il faut autour de cet organe finalement fragile ...
Bon courage quand même pour ta modif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: salut bernard merci de repondre aussi vite   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 08:54

ca seras un moteur 1300 ie . mais si conserve la boite du 1300 ie , il faut faire des modif de tringlerie ? connais tu les modifs quelqu un pourrais m expliquer , si je conserve la boite uno doije toujour y monter les cardan de la x1/9 1500. esce que ca s adapte ; es pour le levier de vitesse c juste une question? vue que j ai une boite 4 sur la mienne si je monte une boite 5 ca va pas poser un problem question levier de vitesse merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:40

Si tu montes le 1300 Turbo tu peux garder le volant moteur du moteur pour mettre la boite d'X1/9.

Si tu montes un 1400 Turbo il faut récuperer ou un volant moteur de Uno turbo 1300 ou celui d'X1/9.

Montes egalement un embrayage neuf et/ou renforcé.

La difficulté de ce montage est de placer tous les "accésoires" (au final c'est pas si compliqué faut juste y penser) radia d'huile et d'air , calculateur débimetre etc etc....

Hésites pas à posé tes questions , j'ai ce montage sur la mienne et tout ce passe trés bien depuis 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 04:15

Le montage de la boîte de vitesses de la 1300 IE, ne pose aucune difficulté, il suffit de rallonger la tringlerie de commande en passant sous la boîte, pour ma part, je fabrique une patte qui se fixe sur l'axe de commande du sélecteur de boîte, et qui permet de raccorder la tringle d'origine après rallongement.
Ce travail prend 10 minutes ...et ne change rien au sélecteur dans l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 04:19

j'ai oublié de parler des cardans ...
Comment sont les sortie du différentiel ? si ce sont des tulipes, tu montes les cardans X1/9 avec tulipe et joints homocinétiques, sinon, les tripodes ...
Moi je préfère pour leur résistance, les joints homocinétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:00

Si tu trouves une boite de 1300 turbo d'avant 88 tu peux mettre la pignonerie dans le carter de boite X1/9 1500
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 04:59

Attention, le transfert d'une pignonerie d'un carter à l'autre .... si les organes ont travaillés ensemble, l'usure risque de poser des problèmes notamment à hauteur du pont (couple conique), et un blocage du pont, ça fait des dégats, qui peuvent n'être pas que techniques !!!!
Un pont qui se bloque sur la route ou l'autoroute, ça fait des carembollages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: merci a tous pour vos reponse   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:28

voilas je vais chercher ma boite 5 avec cardan et porte moyeux .j ai trouver ca . manu tu as quoi comme moteur un 1300 ou un 1400 turbo ie .je te demande pour savoir la differance de montage entre un 1300 ou 1400 , a part le changement du volant moteur ; les support moteur son t il les memes . je vous remecie tous a tres biento
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 05:17

OUI !!! pour la N ème fois, 1300 et 1400 sont exactement identiques de l'extérieur, donc les supports sont exactement les même, ou au pire ils se montent l'un pour l'autre.
Concernant la partie inférieur il y a une différence, c'est la taille des vis de fixation plus grosses sur le turbo IE que sur l'X1/9, il faut agrandir le trou dans la plaque du support, c'est tout.
Bon courage Cyril ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:20

cyril 19 a écrit:
voilas je vais chercher ma boite 5 avec cardan et porte moyeux .j ai trouver ca . manu tu as quoi comme moteur un 1300 ou un 1400 turbo ie .je te demande pour savoir la differance de montage entre un 1300 ou 1400 , a part le changement du volant moteur ; les support moteur son t il les memes . je vous remecie tous a tres biento

J'ai un 1400 mais comme l'a dit Bernard entre eux il n'y a pas de différences au niveau des supports moteurs.

Pour la boite j'ai garder ma 1500 stock (changement des roulements , joints et révisions avant quand meme) à part mon probleme de 5 eme dû à un mauvais reglage de tringlerie aucuns souçis. Pourtant elle a vu du depart arreté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:27

bonsoir tous le monde il faux faire une petite éclaircie sur la boite de la x1/9 il y a des modèle monter avec des bagues de frein de pignon en acier et d'autre en bronze mais le conseil est de monter des bagues de uno turbo 1300 dans nos bonne boite d'x1/9 ou monter l'ensemble pignon mais pas le couple conique car meilleur sur la x1/9
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boujour a tous aide montage moteur turbo ie Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous aide montage moteur turbo ie   boujour a tous aide montage moteur turbo ie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour a tous aide montage moteur turbo ie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» montage uno turbo ie 1300
» Moteur Ritmo 130 TC Turbo ie
» moteur uno turbo
» moteur UNO TURBO IE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: