Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC

Aller en bas 
+2
bourdon41
481
6 participants
AuteurMessage
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 17:18

Bonjour vous tous,

Quelqu'un pourrait me décrire la sensation dans la pédale dans le cas d'une coupelle retourné dans le MC.

J'ai une pédale de frein qui n'est pas ferme, elle descend assez loin avant de s'immobiliser sur une certaine pression.
Donc je cherche une solution. Après avoir purgé, le symptôme est tjs le même. Je trouve que la purge n'est pas franche sur l'avant. Le jet n'est pas très dynamique.

Tout est neuf. Je me demandais aussi si tout les tuyaux était correctement monté sur le maitre cylindre ainsi que sur le petit carré qui est placé sur le côté du MC. ( l'ancien propriétaire avait refait les freins, j'ai de nouveau tout remplacé. Mais si il avait fait une erreur je l'ai sans doute reproduite )

A quoi sert-il au juste ce petit carré ???

Mon frein à main hydraulique ne me bloque pas mes roues arrières non plus Embarassed Embarassed Embarassed

481 qui aimerait avoir du frein sur son petit coupé. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:24

Bonjour,

Voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider quant à la position des tuyaux au niveau du pédalier et notamment des "petits carrés"

Position des durites sur le maître cylindre :
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC 40_pos10

Les durites de frein sans le maître cylindre, ça permet de voir où elles vont :
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC 44_les10

Les petites durites de liaison sur le bloc pédalier :
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Dscn4110

Espérant te rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:33

Merci beaucoup Bourdon,

Je vais regarder à ça.

Je vous tiendrai au courant car d'une façon ou de l'autre je suis bien dévidé à faire freiner mon X1/9.

481.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 19:38

Hello, suite de mon problème de frein et de sensation sur ma pédale.

J'ai décidé de supprimer momentanément mon frein à main hydraulique afin de voir si j'allais avoir une autre sensation sur ma pédale. J'ai donc reconnecté mes tuyaux comme à l'origine.  Rolling Eyes

J'effectue ma purge des 4 roues avec un tuyau fixé sur le purgeur et je place l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille.
( longueur du tuyau plus ou moins 50 cm. )

Je purge mes deux étriers arrière, la purge semble être correctement effectué. Je passe sur l' étrier avant gauche là aussi tout semble correct. Je passe à l'étrier droit, j'ouvre le purgeur ça s'écoule bien quelques coups de pédales pour terminer là aussi ça parait correct, le liquide continue de s'écouler gentiment et ensuite je vois réapparaitre des bulles d'air. Je me dit que la purge n'est pas bien effectué. Je recommence même constatation, ça semble bon je laisse s'écouler et de nouveau
réapparition de petites bulles d'air et le liquide prend lui même la direction de la bouteille, comme si la purge s'effectuait seul en laissant couler.

Je suis de nouveau reparti faire l'étrier avant gauche et même constatations.  affraid

J'ai l'impression que c'est comme si j'envoyais de l'air dans mon circuit en actionnant ma pédale ???

Vous allez me dire que mon bocal n'est pas correctement rempli ou que je tarde à faire l'appoint.  No  Mais pas du tout j' y fait très attention et à aucun moment celui-ci n'est en défault. Je rempli bien jusqu'au dessus pour ne pas me faire avoir avec la cloisson du bocal.  bounce  

Mon maître cylindre est neuf comme tout le reste.

Demain j'envisage de déposer mon maître cylindre et de le contrôler à l'établi.

Mais si quelqu'un à une idée d'ou le problème peut venir. Je suis preneur  Very Happy

Ma sensation d' une mauvaise pédale vient sans doute de là  pale  pale

Bonne soirée à tous, 481
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 19:55

un mauvais maitre cylindre certainement
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 20:01

Very Happy On fa refaire un peu de contorsionisme demain matin, c'est déjà pas simple d'origine et la mienne avec l'arceau c'est sport. Mais bon, c'est encore cool de travailler sur l'x1/9.

J'espère que c'est çà la cause. Merci du suivi . Very Happy

481
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 20:46

t'inquiète on surveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 13:14

Tu parles de 2 ou 3 coup de pédales pendant que ta purge est ouverte...
J'en déduis que tu fait la purge seul. Si c'est bien le cas, ton problème vient de là.
Si on est seul, on reste au niveau de la vis de purge, la main sur la clef et le liquide (ainsi que les bulles) doit couler sous l'effet d'un appareil additionnel.
Si on est 2, le même opérateur est à la vis de purge et fait pratiquement la même chose et son collègue appuie de façon douce et continue sur la pédale. Il faut pouvoir se parler: celui à la vis de purge commande: "appuie" et il ouvre la vis de purge, puis la referme lorsqu'il ne voit plus de bulles, à ce moment il commande "relâche", l'autre ne dit rien sauf s'il sent qu'il arrive en fin de course de pédale auquel cas il informe son collègue qui aussitôt referme la purge même s'il reste des bulles.

_________________
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:34

Merci Jean louis, en fait j'utilisais un peu la technique d' ouvrir le purgeur et je laissais le liquide s'écouler, lorsque je ne voyais plus de bulles, j' actionnais 2 à 3 fois légérement ma pédale, si je ne voyais plus de bulles dans mon tuyau transparent d'une longueur de +- 50 cm et bien je resserais mon purgeur et je passais à la suivante.

Avant de démonter mon MC, j'ai recommencé ce matin. je n'ai plus eu de bulles d'air et j'ai recommencé plusieurs fois. j'ai tjs la même sensation sur la pédale ... C'est peut-être normal finalement ???? Mad Mad Dans ce cas je devrai m'orienter dans une autre direction pour avoir plus de freins.

Suite au prochaine épisode, Smile

481



Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 19:23

Je ne pense pas que l'écoulement naturel du liquide sans pression sur le circuit, par simple gravité, permette de purger correctement...
... sinon personne n'achèterai d'appareil d'assistance et les boites qui les fabriquent couleraient!

_________________
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 19:53

Oui Jean Louis je partage ton avis, c'est pourquoi je vais m'en procurer un t'inquiète.

A plus et merci de suivre mon post.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:09

Hello vs tous,

Voilà, cette après midi j'ai fait un petit essai avec mon X1/9. Un montage qui n'est pas très logique, mais je voulais essayer
car j'avais les pièces et cela ne me demandait que du tps.

J'ai monté des pistons avant à l'arrière de mon X. Ma voiture est donc avec 4 pistons de 48 mm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Je pensais que l'arrière allait être beaucoup trop freiné, mais je voulais essayé. Résultat j'ai une voiture qui freine et qui me donne confiance. je vais continuer dans mon idée. C'est à dire mettre du piston de 54 sur l'avant ensuite de nouveau un essai. Mais là je n'ai pas encore trouvé les pièces. Il faut que je trouve tout le freinage avant d'une ritmo 130 TC.

A bientôt, 481.
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 11:29

Sur notre petit bolide, les tuyaux sont branchés directement sur les maitres cylindres. Question : c'est d'origine ou pas ? ? ?
c'est une 1300 de 1974 !

Merci pour vos réponses.

AR
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 11:50

et oui
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 12:06

Il y a qu'un seul maitre cylindre de frein+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 14:17

Oui j'ai vu, 1 maitre cylindre pour les freins qui comporte 3 tuyaux + 1 maitre cylindre pour l’embrayage avec 1 seul tuyau.

Merci pour vos réponses.

AR
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 16:56

Pour éviter une polémique sémantique entre un mec de 62 ans et un autre de 68ans, un troisième larron de 66ans précise qu'on utilise plutôt les termes d'émetteur (et de récepteur) pour l'embrayage et que maître-cylindre (et étriers et/ou cylindres) restent l'apanage des freins.
Mais tout le monde avait compris donc
out

_________________
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Empty
MessageSujet: Re: Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC   Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations sur la pédale avec coupelle retourné dans le MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de savoir les sensations atmo, turbo dans vos X ou 128
» Dans la série ,je galère avec mon ancienne....
» Le roi de la pédale !!!
» course pedale de freins
» pedale mole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: